|
La caricature du momentLes noirs américains et les juifs![]() Cette caricature date d’il y a exactement 30 ans. Jusqu'à cette époque, les juifs et les noirs américains étaient très liés. C’est à ce moment que certains prêcheurs catholiques et ceux qu’on appelle les « Black Muslim » ont commencé leur travail de révisionnisme et créé ce gouffre qui existe aujourd’hui entre les deux communautés, atteignant probablement un paroxysme, bien que discret, avec Barack Hussein Obama…
143 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Juif.org
14 Mai 2025 - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
le peuple africain n'a pas a être a chaque fois remis en cause parce que des fofana et autre se sont pris pr conan le barbare. vous pensez avoir été les seuls a pleurersur ilan, avoir une pensée pr lui, sa famille.... non cette histoire a bouleverser la france quelle que soit les communauté a part les antisémites.
alors oui les juifs ont soutenus les noirs durant nos divers combats pour notre liberté, notre émancipation....
nous en sommes conscients peut etre pas ts mais un certains nombre.....
mais quand j'entend vos propos sur l'homme noir, comment osez vous nous demander de la solidarité?
Malheureusement tout ces avatars vont que on devient encore plus méfiant et quelque fois un mot malheureux et la doute se installe ! C'est en lisant attentivement plusieurs comments , alors la plus de doute . Je pense , que ça est plus que urgent que le Admin fait en sorte que les pseudos en double sont plus possible . Malheureusement contre les gens que viennent avec un pseudo de quelqu'un exclu , ça est à nous de faire tres attention , ils viennent plus en plus malin , en employant quelque bribes par ci et par la , mais ils peuvent tromper un certain temps , âpres leur " vigilance " baisse !
Si non , que pensez vous de proposition de Jean Luc , pour une rencontre entre nous . Moi pour mon part suis plus que partant . Mais je espère que se trouvent les gens de région de Toulouse aussi , que on peut se mettre en contact et organiser quelque chose !
Bonne soirée Jean
Sonia
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a la mémoire, pas courte mais complétement défaillante!
Et cette sandrine qui n'a pas peur du ridicule en affirmant que la couleur de la peau noire est une malédiction, et que les noirs n'ont aucune culture, se basant pour celà sur des textes bibliques qui ne sont rien d'autre que de veritables manuels " Esclavage Pour les Nuls"!
Je n'ai que mépris (et encore, je suis poli!) face à de tels propos racistes, xénophobes et génocidaires.
Lorsqu'on verse facilement dans la géneralisation on démontre que l'on est incapable de comprendre un problème donné et encore moins d'y apporter des solutions. En fait, on est incapable de comprendre la vie, tout simplement.
Les juifs ne cessent, depuis la fin de la grande guerre de réclamer (à juste titre) ce qu'on leur a volé!
Pourquoi les africains (encore aujourd'hui, spoliés de leurs richesses) n'en feraient pas de même?!
Les français qui vivent chez moi, ne se mélangent pas avec les autocthones et forment leur propre communauté. Vous allez me dire, oui mais ils ne brulent pas des voitures!
C'est vrai, quand on est acceuilli comme des rois, on a pas besoin de bruler quoi que ce soit.
C'était mon quart d'heure "Coup de gueule"!
«Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d’esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d’esclaves», écrit en résumé l’économiste Paul Bairoch. Cet auteur, ainsi que Tidiane N’Diaye, rappelle qu’il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d’islam en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d’une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d’environ 70 millions sur le continent américain.
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal avec tout ce que je lis. Entre la rage et la haine, je n'ai rien lu de constructif, plutôt de la réaction épidermique, mais dommage, PERSONNE ici, semble entendre ce que je veux dire... Peut-être me suis-je trompé de site...
En tout cas, vous pouvez trouver mes commentaires pas terribles, mais c'est sincèrement le mieux que je puisse vous proposer. JE NE VEUX PAS FAIRE UN ETAT DES LIEUX, EN DISTRIBUANT DES RESPONSABILITES (je n'insulte et ne me permettrai d'insulter PERSONNE), seulement vivre avec une réalité dérangeante de gens qui ne font plus l'effort de se montrer meilleur, que le camp qu'ils désignent comme ennemi. Finalement, c'est à se demander si l'on vaut mieux que ceux que l'on fustige. Et c'est le constat le plus regrettable que j'ai eu à faire dans ma vie. J'ai toujours pensé qu'il fallait combattre le fanatisme et la bêtise par ce qu'on a de plus noble en nous, c'est à dire, ce qui nous reste d'humain notre compassion, notre empathie, et j'ai beau lire, je n'en presque plus une trace (d'ailleurs, quand je lis ce que sandrine écrit sur la couleur noire qui serait une punition aux descendants, pour sodomie, là, je reste sans voix, car je n'ai plus rien à répondre devant tant de propos nauséabonds, c'est trop bas pour moi).. Bonne continuation dans votre persuasion d'être meilleur que les autres.
"Il faut mettre les arabes et le musulmans dans un bateau, aller au large et ouvrir les soutes pour régaler les requins!"
Mémoire courte, vraiment très courte!
Et ceux de sandrine que dit :
"les noirs n'ont aucune culture et la couleur noire de leur peau est une malédiction"!
Elle se base pour celà sur des textes bibliques qui , s'il faut le lui rappeler avec des réferences, constituent de véritables manuels de "L'Esclavage pour Les Nuls"!
De tels propos n'incitent qu'au racisme, à la xénophobie et n'ayons pas peur des mots, au génocide!
Les juifs ne cessent de réclamer aux pays européens des compensations (à juste titre) de ce qu'il leur a été volé pendnat la grande guerre!
Pourquoi les noirs (encore aujourd'hui, spolié de tout) n'en feraient-ils pas autant? Y compris pour l'esclavage dont ils ont été victimes toutes aussi innocentes!
Je n'aurais de mépris pour ces deux personnes que si elles n'arrivent pas à me démontrent que j'ai mal interprété leurs propos. Auquel cas je leurs fais d'avance mes excuses. Sinon, mon mépris est total et la bienséance m'oblige à rester poli.
C'était mon quart d'heure "coup de gueule"!