English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Les caricatures du moment

Cliquez pour agrandir !

La difficile semaine d'Obama

Obama va se retrouver devance la Congrès américain, donc devant le peuple, pour tenter de vendre son plan inconsistant d'envoyer quelques pétards mouillés sur la Syrie pour punir Assad suite à son utilisation très présumée d'armes chimiques. Obama est un nain en diplomatie ou un malveillant, et une chose est certaine, ce n'est pas sans plaisir qu'on le regarde tenter de tenir la tête hors de l'eau dans laquelle il s'est lui-même jeté… sans jamais avoir appris à nager…
Arutz Sheva - 9 Septembre 2013
Cliquez pour agrandir !

Pour Obama, le ridicule ne tue pas

Obama a mis des lignes rouges, les syriens les ont largement franchies, et Obama s'encourt, comme un gamin qui a peur d'une pièce sombre. Tout cela ne serait pas dramatique si Obama n'était pas le président du pays le plus puissant du "monde libre". On savait Obama incompétent, on le découvre aujourd'hui lâche, que nous réserve demain ?
Arutz Sheva - 2 Septembre 2013
Cliquez pour agrandir !

Rien à faire de la Syrie !

Les syriens, subitement, attendent l'occident pour les "délivrer du mal". Ce sont pourtant bien les syriens qui traitent l'occident de "grand Satan" et autres noms de fleurs. Et pourquoi ce ne serait-ce pas les arabes qui s'occuperaient de régler le problème syrien, ou les musulmans ? Pourquoi l'occident devrait dépenser un seul euro pour bombarder Assad alors qu'ils ne fait rien pour mettre fin aux génocides au Congo, au Rwanda, au Soudan et ailleurs ? Une réponse ?
The Week - 27 Août 2013
Cliquez pour agrandir !

Guerre civile en Egypte ?

Peut-on appeler les violences en Egypte un début de guerre civile ? Le Sinaï est en guerre, entre les forces armées égyptiennes et les milices terroristes islamistes, le Caire est à feu et à sang, toute l'Egypte sombre dans le chaos, une importante partie de la population supportant l'armée, contre les Frères Musulmans, des extrémistes islamistes qui étaient pourtant arrivés au pouvoir de manière démocratique. A part l'écrasement des islamistes par l'armée, on a difficile à voir quelle solution mettrait aujourd'hui fin aux heurts en Egypte.
Arutz Sheva - 19 Août 2013
Cliquez pour agrandir !

Syrie : encore ?

Personne ne bouge concernant les plus de 100 000 morts en Syrie. Pourquoi ? Peut-être tout simplement parce que cela arrange le monde de voir une dictature sanguinaire se battre contre des islamistes que le sont tout autant ? On dirait que le "show must go on"…
Arutz Sheva - 12 Août 2013
Cliquez pour agrandir !

La presse française

La presse française va faire les gros titres quand une mosquée se voit taguée par un message "prix à payer" en Israël. Elle appelle même cela du "terrorisme juif". Par contre, chaque jour, vraiment chaque jour, des arabes attaquent des juifs a coups de pierres, de cocktails Molotov, d'armes a feu, chaque jour ou presque des synagogues ou lieux saints juifs sont vandalisés, mais ça, cette presse française n'en parlera pas. Un journaliste français est un militant anti-israélien, pas un journaliste !
Arutz Sheva - 5 Août 2013
Cliquez pour agrandir !

Chouette, des négociations ?!?

Sachant qu'Abbas ne cherche absolument pas la paix, mais des petites victoires faciles pour légitimer sa position de dictateur de Judée Samarie, voir son carrosse tiré par 104 terroristes libérés par Netanyahou ne vous met pas mal à l'aise ?
Arutz Sheva - 29 Juillet 2013
Cliquez pour agrandir !

Pourparlers sauce Obama

On a du mal à imaginer la pression qu'a subit Netanyahou pour faire des concessions à Abbas pour que le petit Sheikh négationniste de Ramallah daigne revenir à la table des discussions. Mais ne nous leurrons pas, Abbas ne veut pas la paix, et Obama voulait seulement montrer au monde qu'il n'était pas complètement inutile,… enfin, le temps d'une très mauvaise photo.
Arutz Sheva - 21 Juillet 2013
Cliquez pour agrandir !

L'Occident malade

Il y a quelques années, date de cette caricature, l'Europe avait mis en garde l'armée turque, gardienne de la laïcité dans ce pays, de ne pas s'opposer à l'islamisation de ce pays. Aujourd'hui, Obama se lève pour dénoncer l'armée égyptienne qui a demis les Frères Musulmans, d'autres intégristes islamistes. L'Occident creuse-t-il sa propre tombe ?
Dry Bones - 15 Juillet 2013
Cliquez pour agrandir !

Obama dit n'importe quoi

Obama, embarrassé par le scandale d'espionnage contre les pays "amis", a déclaré que ce n'était pas la fin du monde. Par contre, il continue de détruire le monde de Jonathan Pollard, emprisonné depuis des décennies pour avoir lui aussi, comme Obama, espionné un pays ami…
Dry Bones - 8 Juillet 2013
Cliquez pour agrandir !

L'Europe, entre peur et lâcheté

L'Europe a peur, et elle le montre. Le Hezbollah est un groupe terroriste, tout le monde le sait, mais la fragile Europe préfère tourner les yeux, se cacher derrière des principes incertains voir franchement immondes, et continuer sur sa lancée, flirtant avec ce que le monde a accouché de pire, pour entretenir l'illusion qu'elle est en sécurité. Churchill doit se retourner dans sa tombe…
Arutz Sheva - 1 Juillet 2013
Cliquez pour agrandir !

Waze

On ne peut qu'une fois de plus féliciter l'ingéniosité israélienne en voyant qu'un des plus gros achat dans le high-tech est israélien. Félicitation aux créateurs de Waze qui nous auront fait rêver, en plus de nous dire où nous attendent les policiers sur la route de la plage :-)
Dry Bones - 24 Juin 2013
Cliquez pour agrandir !

Drôle d'idée

Les américains vont envoyer des armes aux rebelles sunnites en Syrie. Mais des "petites armes", pas de quoi vraiment changer les choses sur le terrain et faire pencher la guerre en faveur des rebelles. A moins que leur volonté soit de donner encore plus de temps aux syriens pour qu'ils continuent de se massacrer. Dans ce cas, la décision américaine serait logique, et on ne pourrait pas vraiment s'en plaindre, parce qu'entre un dictateur sanguinaire ou des terroristes islamistes, nous, en Israël, on préfère rien du tout…
Dry Bones - 17 Juin 2013
Cliquez pour agrandir !

Les dictateurs

Dire qu'il y en a qui ont pour voisins la Suisse, l'Espagne,… Israël a pour voisins une série de dictateurs, certains sanguinaires, certains islamistes, d'autres plus discrets, mais vraiment, nous n'avons pas été gâtés…
Arutz Sheva - 10 Juin 2013
Cliquez pour agrandir !

Et il fallait donner le Golan ?

En effet, tant mieux qu'Israël n'a jamais cédé aux pressions de donner le Golan a la Syrie. Mais on est en droit de penser qu'il en est de même avec la terre de Judée Samarie, donner cette terre qui porte notre nom pourrait être un suicide, même à court terme, pour Israël.
Dry Bones - 4 Juin 2013
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes