|
Communauté JuiveUrgent : le rav Mordehai Eliahou a perdu connaissanceChaque juif dépend l'un de l'autre. Il est de notre devoir de prier le plus vite possible pour la guérison complète d'un des plus grands rabbins de notre génération, pilier du monde : le rav Mordekhai ELIAHOU, qui a perdu aujourd'hui connaissance.
Son nom : Mordekhai Tsema'h ben Mazal...
63 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Fasse que la caste des dirigeants une fois rétablit se rappele que nous avons imploré nous les obscures les sans grades le ciel pour eux et qu'ils fasse leur mission tout comme la sainte Schrina qui elle s'est immergée au sein de sion et vit ce que nous vivons.
A mon humble avis tu n'as certainement pas vu grand chose encore. Le monde n'est pas idéale Zoro ni le père Noel n'existent désolé de te l'apprendre si papa et maman ne te l'ont pas appris.
Je n'attaque pas les Rabbins dans leur ensemble même si je ne pense pas grand bien de cette profession par exprience. Sais tu Jérémie surement pas le prophète que la Torah INTERDIT formellement à qui que ce soit de faire profession de uniquement de religion. Tous religieux tel Racchi (un véritable Tsaddik) se doit d'avoir femmes et enfants et d'avoir une profession autre que celle d'enseigner le Talmud.
Oui il y a eu de très grands Rabnnim et il en existe encore beaucoup grace à D.ieu mais malheureusement beaucoup et en particulier dans notre beau pays pour qui cette activité est basée sur la rentabilité soit par assistance soit par flagornerie des puissants. J'assume mes propos et je déplore que la religion soit devenu un moyen d'existence et non de praitrise au sens de Aaron ou de Moshé et tant d'autres.
si nous avions de véritables maitres alors les choses croiyez moi changeraient en bien et immédiatement.
Je réside en principe en France mais je vais ou le hazard (qui n'existe pas) me menne; Il y à longtemps que j'ai pu rencontrer des communautés Juives parfois dans des pays ou l'on imagine pas qu'il puiss encore y en avoir malheureusement. Par ces contacts dont je remercie la Providence je me suis considérablement enrichi spirituellement auprès d'elles. je peux affirmer qu'Israel est grand et que tous les Juifs sont frères, souvent face à l'épreuve. Dans nos pays ou le non respect l'assimilation les mariages mixte explosent exponentiellement cela disparait car nos frères se pensent etre tranquille parmis les goyims c'est la ou réside le prochain piège.
Juif c'est un D.ieu seul et unique bénit soit-il un peuple une nation un drapeau une langue et surtout un coeur.
Le rste n'est que bavardage et bilveusées.
Il est temps qu'un envoyé ce manifeste enfin à nos yeux à nos âmes mais saurions nous le reconnaitre ? je ne pense pas.
Une personne est malade je prie pour sa guérison,
Que nous n'aimons pas "les" rabbins - d'ailleurs je suis surprise de constater que pour un homme aussi cultivé que vous (le prétendez), vous ayez fait une double faute dans votre premier message (LES Grands Rabin, 1 seul b et pas de s...)
Hormis cela, je ne vous approuve pas même dans le fond.
> Nous parlons de la santé d'un malade, pas de la situation des Rabbins !
> Cet homme a grandi dans une grande pauvreté, mais cela ne l'a pas empêché d'étudier la Torah et de l'enseigner dans le monde ! Il a écrit des livres qui ont peut être permis à des couples de trouver des réponses relatives à la pureté familiale ...
Alors aujourd'hui, je me joins à vos prières et espère un bon rétablissement à ce Grand Homme !!!
Je ne prétends aucunement etre un homme cultivé mes fautes innombrables de Français en atteste. Je ne connais pas les écrits de ce grand homme dont je ne me permettrai pas de discuter de ses qualités certainement innombrables. Oui je demanderai sa guérison (Khefout Haschlema) non parcequ'il est un Rabbin ou un érudit mais parcequ'il souffre lui et sa famille comme tant et tant des notres dont personne sur ce site ne prend la peine d'évoquer leur souffrance, probablement n'ont-ils rien écrit ou sont-ils ci insignifiant que votre grand coeur ne les évoque t'ils pas. Ce que je veux dire c'est que toutes les souffrances méritent notre compassion pas seulement celle des personnes illustres. Eux ils trouveront des bonnes âmes pour les soutenir les autres jamais.
Moi mon combat c'est celui des humbles des sans noms croyez moi ils sont malheureusements très nombreux dans ce cas.
Je ne cherche pas à m'opposer à quiconque je cherche à relativiser.
Je prierai même pour mon ennemi car la souffrance de quiconque me pese lourdement.
Quant à ma culture si vous saviez comme je m'en fiche croyez vous cela si important en ce moment.
meme pas mal.