|
Communauté JuiveUn ancien Sepher (rouleau) Tora passe de Gaza à JérusalemLe musée de Goush Katif a été fondé à Jérusalem pour empêcher les communautés juives jadis florissantes et aujourd’hui arrachées à leurs terres de tomber dans l’oubli. Lundi, un Sepher Torah (Pentateuque écrit sur un rouleau de parchemin) y a trouvé sa place. Les habitants du village de Gané Tal ont pu le sauver dans [...]
Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
TENSIONS - La ville sainte est en proie à des heurts autour de l'esplanade des Mosquées...
Jérusalem est en proie à des tensions religieuses. La police israélienne, après s'être à nouveau déployée ce mardi, a arrêté dans la soirée le chef islamiste radical cheikh Raed Salah pour incitation à la violence. Il est soupçonné d'être lié aux heurts sporadiques qui ont lieu depuis lundi autour de l'esplanade des Mosquées, une poudrière politico-religieuse au coeur de la ville sainte.
Un lieu saint pour les deux religions
Toute la journée, des milliers de personnes, dont des chrétiens évangélistes pro-sionistes, ont défilé dans les rues de Jérusalem à l'occasion de la fête juive de Soukkot, la fête des Cabanes (appelée aussi fête des Tabernacles). La police a maintenu les restrictions d'accès à l'esplanade des Mosquées, autorisant seulement l'entrée aux musulmans âgés de plus de 50 ans, à condition qu'ils soient Arabes israéliens ou résidents de la partie orientale annexée par Israël.
L'esplanade, qui héberge les mosquées Al-Aqsa et du Dôme du Rocher, est le troisième lieu saint de l'islam après La Mecque et Médine. Bâtie sur le site du Temple juif détruit par les Romains en l'an 70 de l'ère chrétienne, dont le principal vestige est le Mur des Lamentations, elle est aussi l'endroit le plus sacré pour les juifs qui l'appellent le Mont du Temple.
Zone ultra-sensible
«Nous avons dû maintenir l'état d'alerte et notre déploiement massif à cause d'une série d'incidents lundi soir qui ont conduit à l'arrestation d'une vingtaine de Palestiniens», a déclaré le porte-parole de la police locale. La tension autour de l'esplanade des Mosquées s'est ravivée fin septembre à Jérusalem-est, faisant une trentaine de blessés. Les Palestiniens protestaient contre l'intrusion selon eux de pélerins juifs -un groupe de touristes, selon la police- venus prier sur l'esplanade.
C'est une visite -perçue comme provocatrice- du chef de la droite israélienne de l'époque, Ariel Sharon, sur la même esplanade qui avait déclenché la seconde Intifada, dite «L'Intifada d'Al-Aqsa» le 28 septembre 2000, et embrasé les Territoires palestiniens.
20Minutes.fr
JUSTICE - Il était jugé ce mardi à Paris...
Youssouf Fofana a écopé ce mardi d'un an d'emprisonnement. Déjà condamné pour outrages à magistrat en octobre 2007, la justice lui reprochait cette fois d'avoir envoyé, le 18 septembre 2007, un récépissé d'expertise à la juge d'instruction Corinne Goetzmann, sur lequel il avait écrit: «sale juive».
La 10e chambre correctionnelle du tribunal de Paris, qui a rendu son jugement dans la foulée de l'audience, a ainsi suivi les réquisitions du parquet.
«Spartacus!»
Youssouf Fofana a accueilli le jugement en criant «Spartacus!», après avoir mis un gant noir et levé le poing. Pendant cette audience expresse, il avait d'abord répondu par monosyllabes aux questions de la présidente, Cécile Simon. Lorsqu'elle l'a interrogé sur les faits qui lui étaient reprochés, il a répondu avoir voulu «venger Gaza». «Je propose à Al-Qaida, au président iranien, de saisir l'opportunité de détruire Israël, les Juifs et Nicolas Sarkozy», a-t-il ajouté.
Après la réquisition du parquet, Fofana, d'origine ivoirienne, a affirmé que «les Africains, c'est les Palestiniens dans l'histoire de l'humanité». «Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire», a-t-il ajouté.
Condamné le 10 juillet par la cour d'assises des mineurs de Paris à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans pour le meurtre en 2006 du jeune juif Ilan Halimi, Youssouf Fofana doit être rejugé en appel avec 18 coaccusés.
Mardi 6 octobre 2009 Les liaisons dangereuses d'Olivia ZEMOR avec Robert FAURISSON
Voici un article que l´on m´a fait parvenir hier.
Qu´évoque t-il pour vous ?
A vous lire,
Rachel
C'est une petite bombe que vient de publier le site de la LDJ (reprenant le site d'extrême-gauche, peu sympathique mais bien informé, Reflexes-Samizdat). L'avocat de la CAPJPO, qui paradait il y a quelques mois devant la librairie des époux Zemor-Shashahani, n'est autre que l'avocat de... Robert FAURISSON!
PHOTO : Me BASTARDI avec Me VERGES (qui refuse, lui, de defendre FAURISSON)
Et il ne s'agit pas d'une pure coïncidence (théoriquement possible, certains avocats mangeant à tous les rateliers...) L'avocat en question, qui porte le joli nom de John BASTARDI-DAUMONT, est en effet ce qu'on appelle un avocat "engagé"... Il s'était illustré récemment en prenant la défense d'Eric BLANRUE, auteur d'un livre antisémite intitulé "Sarkozy, Israël et les Juifs" (A ne pas confondre avec l'ouvrage sérieux, sur le même sujet, de Freddy EYTAN). Lors de la manifestation organisée devant la librairie de la CAPJPO, il annonçait publiquement une pétition pour "dissoudre" la LDJ [voir photo ci-dessous]. Et le 22 septembre dernier, lors du procès DIEUDONNE-FAURISSON qui s'est tenu à Paris, le chef de file du courant négationniste, dont l'avocat attitré, Me Eric Delcroix, avait démissionné en raison de désaccords idéologiques, était représenté par Me BASTARD-DAUMONT, devenu de fait le seul avocat de France et de Navarre acceptant un tel client...
Il faut lire le long compte-rendu du site Reflexes pour comprendre comment s'articulent les liens idéologiques et politiques au sein de la nébuleuse rouge-vert-brune. La présence de DIEUDONNE au procès FAURISSON n'étonnera personne. Mais celle de Me BASTARDI-DAUMONT prouve que les défenseurs les plus radicaux de la cause palestinienne en France n'hésitent plus aujourd'hui à faire cause commune (et avocat commun) avec les négationnistes...
Les amis de Faurisson veulent "dissoudre" la LDJ...
Mme Olivia ZEMOR, qui figurait il y a quelques années en tête de la liste EUROPALESTINE aux côtés du sulfureux DIEUDONNE, s'était séparée de lui non pas en raison de divergences politiques, mais sans doute pour des raisons de pouvoir. Aujourd'hui, elle n'hésite pas à s'afficher publiquement avec l'avocat de FAURISSON (ce qui ne l'empêche pas de verser des larmes de crocodile sur le héros du ghetto de Varsovie, Marek EDELMAN...) Mais cela ne trompera plus personne car, désormais, les choses sont claires : CAPJPO-DIEUDONNE-FAURISSON, même combat ! P.I.L