|
Communauté JuiveLes Egyptiens hésitent à préserver l'héritage juifL’Egypte est en paix avec Israël depuis 1979, mais sur le terrain les préjugés du peuple égyptien n’ont pas disparu. La préservation des sites historiques de l’ancienne communauté juive en est un bon exemple.
Le quartier juif du Caire, privé de ses anciens habitants, abrite une ancienne synagogue dont le toit n’est plus. Le gouvernement a [...]
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 28 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
Certains responsables du gouvernement ont un langage plus tolérant. « Les sites juifs sont une importante partie de notre héritage et nous attachons beaucoup d’importance à leur préservation et leur développement, comme nous le faisons pour les mosquées et les églises en Egypte », déclaré Zahi Hawass, l’archéologue en chef de l’Egypte et responsable de la rénovation de la synagogue.
Des sites juifs historiques existent dans la ville d’Alexandrie, dans le village de Nekraha du delta du Nil, où les fidèles juifs faisaient un pèlerinage annuel au tombeau de Rabbi Abou Hatzira, un rabbin du 19e siècle.
par Yael Ancri
« Ce sont les Israéliens qui ont fait perdre Farouk Hosny, alors pourquoi essayons-nous de leur faire plaisir en rénovant leurs temples », s’indigne Sayed el-Iraqi, propriétaire d’un magasin de jouets près de la synagogue.
Et nous sommes 'en paix' avec ces abrutis...
Heureusement que le Sinai les maintient LOIN de nous ....
Idem pour le Golan vis a vis de la Syrie
si le Golan est de taille plus reduite,il est au moins reste entre nos mains malgre les 'efforts" de e barak et de l'inepte olmer.e