|
Communauté JuiveLEVI-STRAUSS face au judaïsme et à l'islamismeRévoqué par les autorités de Vichy, Lévi-Strauss n'a jamais caché son judaïsme, mais il l'a souvent occulté. Sa famille, issue de la vieille bourgeoisie alsacienne, représentait cette noblesse juive qui tenait à se distinguer de celle de l'Est, d'essence plus ouvrière. Ses origines diversifiées tenaient au fait que son grand-père maternel était rabbin tandis que [...]
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
11 Février 2026 - Le Figaro
10 Février 2026 - Slate .fr
10 Février 2026 par Jcl
10 Février 2026 par Jcl
10 Février 2026 par Jcl
9 Février 2026 par Jcl
9 Février 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes























Quelle clairvoyance chez ce grand homme, mort tellement âgé, et qui a donc vu défiler bien des événements au cours de sa longue vie!!!
AM ISRAEL HAY
Numéro 874 - 09.11.2009 - 22 Heshvan 5770
L'occident craint que l'Iran soit indépendant
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré que la crainte des puissances occidentales n'a rien à voir avec la possibilité que l'Iran puisse développer une bombe atomique, mais qu'elles sont inquiètes de son avancée technologique continue dans le domaine des technologies nucléaires, qui est susceptible de lui permettre d'être indépendant pour sa fourniture d'énergie.
Au cours de cette interview accordée à la chaine nationale de la télévision turque TRT, Ahmadinejad a également affirmé que l'Iran a demandé à la Turquie de renforcer ses liens avec ses voisins à l'est, "ce qui ne doit pas être interprété comme un appel à rompre les relations avec les pays occidentaux".
Retour