|
Communauté JuiveQui est Juif ?Un cas banal d'admission scolaire a poussé la justice britannique à s'interroger sur les fondements du judaïsme. Tout a commencé lorsqu'un élève a présenté son dossier pour être admis dans une école juive de Londres. Enfant de père juif et de mère convertie au judaïsme par un rabbin libéral et non orthodoxe, il n'est pas juif selon les critères orthodoxes (le judaïsme se transmet par la mère, et les conversions libérales ne sont pas considérées par les orthodoxes comme de vraies conversions). L'école, qui a le droit lorsqu'elle reçoit plus de dossiers qu'elle ne peut admettre d'élèves, ce qui fut le cas, de favoriser les élèves juifs, a refusé le dossier du garçon. La famille porte alors plainte pour discrimination et perd- jusqu'à ce que la décision soit rejetée en appel, et que la Cour affirme que les tests auxquels l'Ecole recourait étaient par définition discriminatoires. Toute la question était de savoir si le judaïsme de l'enfant était basé sur sa religion, ce qui est légal, ou sur sa «race» ou son «ethnie», ce qui ne l'est pas. Puisque l'enfant échouait le test, non parce qu'il ne pratiquait pas ou ne se sentait pas juif, mais parce que sa mère ne l'était pas assez, la Cour décida que ce test était discriminant. Le principe de juger un élève juif en fonction du judaïsme est donc rejeté; or c'est toujours le judaïsme de la mère qui a prévalu dans la religion juive pour décider du judaïsme d'un enfant. L'école a saisi la Cour Suprême qui devrait rendre sa décision avant la fin de l'année. «Il pourrait s'agir là de l'affaire la plus importante de l'histoire moderne des Juifs britanniques», explique Stephen Pollard, rédacteur en chef du journal américain Jewish Chronicle interviewé par le New York Times. «Cela aborde directement la question du droit du gouvernement à intervenir dans la façon dont fonctionne une religion». [Lire l'article complet sur le NYTimes] Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr Image de Une: Un rabbin dans une synagogue à Jérusalem; Reuters/Baz Ratner 209 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ya une expression qui une de perdue 10 de retrouvé ( cette adage parle des femmes) mais est ce qu'il marche avec le temps, chaque minute que l'on perds a faire de la merde a ecouter de la merde a ce lessiver le cerveau, tout ce temps j'aurais pu l'utiliser a bon escient pour étudier la TORAH.
Rien de plus important FOCUS on TORAH, because TORAH is connecting people. Amen
Entre les complots du pouvoir mondial et l´etude de la Torah, y a rien d´autre à bon escient pour ton cerveau?
est ce que t'attendrais de moi que je te fasse une liste non exhaustive des choses qui sont bonnes pour mon cerveau? Dsl de te decevoir de te repondre a cela que seul la torah est suffisante. Mais ce n'est que mon point de vue.
Yorick, je te remercie pour tes avertissements, évidemment tu as raison. Je sais que c'est dangereux, et je me gaffe et n'y passe pas trop de temps. Mais je ne mettrais jamais en doute HaChem. Mais j'ai l'habitude depuis une decennie d'agir ainsi, de me mettre au courant des affaires cachées du monde, AFIN DE DEVANCER LES EVENEMENTS, ET JUSTEMENT DE POUVOIR PRIER CONTRE TOUT CECI ET EN FAVEUR DE NOS GOUVERNANTS. Un homme (ou femme) averti en vaut deux ! De plus, et à Sa Manière, Dieu m'a toujours avertie à l'avance, ce qui m'a permis de pouvoir me défendre. C'était juste un avertissement, un conseil que je me sentais en devoir de vous communiquer. Maintenant chacun est libre d'interpréter et d'agir selon bon lui semble. Le futur n'est pas écrit et reste en probabilité. Je pense qu'en sachant ce qui se trame et en connaissant les desseins de certains, on peut justement agir en connaissance de cause. Amités.
tu n´as pas la tv? internet peut-être?
Effectivement j'ai internet, mais si tu as bien lu j'ai dit seul la torah est suffisante, (à mes yeux), maintenant c vrai je l'avoue j'ai internet et la télé mais je ne pense pas que c se qui a de mieux pour le dévelopement intelectuel.