English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Une femme couverte d’un Talith et portant un Sefer Torah arrêtée au Kotel

Une femme couverte d’un Talith et portant un Sefer Torah arrêtée au Kotel - © Juif.org
La police a détenu une femme membre des Women of the Wall (les femmes du mur) ce matin après qu’elle ait revêtu un talith, châle de prière, et porté un Sefer Torah (rouleau de la Torah), en violation d’une une décision de justice. Les actes de cette femme ont créé des perturbations lors des prières de Rosh Hodesh.
 
Il doit être noté que la haute cour de justice avait précédemment décrété que les femmes de ce mouvement devaient se soumettre aux coutumes du site.
 
Chaque Rosh Hodesh, le premier jour du mois, des femmes du mouvement tiennent une prière « festive », commune aux hommes et femmes, dans le périmètre face au Kotel, et ensuite rejoignent l’Arche de Robinson, adjacente, en conformité à un compromis signé avec la haute cour de justice.
Ce matin, 40 femmes ont participé à cet événement, ce compris une femme tenant un Sefer Torah ramené de sa maison, à la place de le laisser dans son sac. Des membres de la Fondation du Patrimoine du Kotel ont fait valoir que l’acte était en violation de la loi et ont appelé un officier de police qui a procédé à l’arrestation de la femme et l’a conduit au poste de police pour l’interroger.
 
En conséquence, le reste du groupe de femmes membre du WOW s’est rendu au poste de police pour y protester et finir leur prière à l’extérieur du bâtiment.
 
La présidente du WOW, Anat Hoffman, a déclaré que « c’est la première fois en 21 ans que l’une d’entre nous est arrêtée. La femme arrêtée est une jeune étudiante qui a quitté Beer Sheva à 4h30 du matin pour venir prier avec nous. Maintenant elle n’arrête pas de pleurer. »
 
Hoffman a également indiqué, « il est impensable qu’un citoyen de l’état d’Israël soit arrêté pour avoir enfilé un châle de prière et pour tenir un rouleau de Torah. Il y avait des centaines de personnes de l’autre côté qui faisaient la même chose et rien ne leur est arrivé. »
 
Hoffman fait valoir que la jeune femme avait seulement tenté de porter le Sefer Torah jusque l’Arche de Robinson. D’un autre côté, le Rabbin du Kotel, Shmouel Rabinovitz a expliqué que les femmes avaient déjà préparé le Sefer Torah en vue d’en faire la lecture sur le site du Kotel lui-même, enfreignant ainsi la loi.
 
Le Rabbin déclare, « c’est un acte de provocation qui cherche à transformer le Mur Occidental en un territoire contesté et ce en violation avec une décision de la haute cour de justice. Une prière qui cause des conflits et la profanation de la sainteté du Kotel n’a aucune valeur. C’est un acte de protestation. »
 
Rabinovitz a par la suite déclaré regretter que différents organismes tentent de compromettre le Mur Occidental, pour des « intérêts politiques ».
 
« Le Kotel a toujours été exclu de ces intérêts. Faisons en sorte que l’endroit le reste dans le futur. »
Articles connexes
467 commentaires
Jean.
Merci pour vos conseils- vos ordres ?- pour m' apprendre à lire J'ai passé l'âge de m'asseoir sagement sur un banc d'école, de lycée, ou de faculté.

Venez que je vous explique et à votre tour de me lire , et si nécessaire, de me relire.Et comprendre pourquoi je persiste et signe mes dires.

Sur la forme, ce que vous avez écrit ne fait que corroborer une partie de mon précédent message à Simon , au sujet des attaques sur les personnes (Elie pour ne pas le citer et d'autres). J'imagine que vous en avez pris connaissance.

Pour ce qui est du fond de mon intervention, vos explications alambiquées, me font étrangement penser à la défense de celle des antisémites.Qui pour pouvoir justifier une soi disant virginité de tout antisémitisme, leur première main dans le pot de confitures de coings, la seconde sur le coeur, vous jurent, que leur meilleur ami est Juif. C'est ce vous aviez fait déjà fait dans notre précédent échange, et vous récidivez aujourd'hui sur la méthode.

Il y a des similitudes et des récurrences plus que troublantes .Vos amis, et vos références -si respectables soient-elles, et elles le sont- ne concernent que vous . Cet étalage ne m'intèrêsse en aucune façon.
Pour le reste sur la question , je vous renvoie au reste de mon post à Simon.

J'en viens à ce que j'avais dit dans mon premier post. Certes , discuter, échanger- DANS LE RESPECT RECIPROQUE-entre Juifs, c'est bien, mais c'est un peu se faire plaisir, car on se rassure.
Suite à venir.








Envoyé par Zakhor - le Mercredi 25 Novembre 2009 à 14:06
LA PHILOSOPHIE GRECQUE EST UNE PHILOSOPHIE HOMOSEXUELLE. Comme j'ai etudie le Droit la Philo et les Sciences Sociales a l'Universite Hebraique de Jerusalem, ce fut mon premier choc. On nem'avait pas dit lors de mes etudes secondaires a Bruxelles que Platon a ecrit dans Le Banquet : " Un philosophe ne peut pas se marier avec une femme qui est pleine de sang. Un philosophe doit avoir des relations sexuelles avec un autre homme. Pourquoi la tradition hebraique est ellle opposee a la sodomie ?
Envoyé par David_111 - le Mercredi 25 Novembre 2009 à 14:31
MAZEL TOV, MABROUK ALIK FRERE ROLAND?
שיהייה במזל טוב, באצלחה באושר ועושר לבת שלך, עד 120 שנה, אמן.

Jéspère que tu sais lire quand même un peu de l' HEBREU, puisque tu as vécu Quatres Années e Eretz Israël, et pour le plaisir de te souhaiter un Grand MAZAL TOV et un grandMABROUK à notre Façon de le dire.

Je lui souhaite tout le Bonheur du monde avec Santée, Prospérité et dans la joie, AMEN KEN YHEYER RATSONE.
Envoyé par Simon_011 - le Mercredi 25 Novembre 2009 à 14:34
Suite à Jean ,Simon, Elie.
On est entre soi, certes, discuter, échanger, mais j'ai l'impression que sur ce site cela tient de plus en plus du combat de boxe entre Juifs, et de moins en moins de pilpoul.

Mais il y une autre raison( Elie c'est pour toi) à mon absence sur ce site.

Devant la montée dangereuse de tous les antisémitismes, l'hallali médiatique auquel Israël est confronté et nous Juifs de France par ricochet, l'urgence- comme l'a dit avant moi Roland- c'est d'aller, nous confronter, et affronter MEDIATIQUEMENT , les ennemis d'Israel , et du peuple Juif, qui avancent sous le faux nez de l'antisionisme.

C'est mon positionnement dans la méthode que je privilégie.

Ne pas leur laisser occuper le terrain médiatique, des idées, et les contrer jour après jour. La nature ayant horreur du vide, celui-ci nous serait fatal. Nous n'avons pas le droit de nous exonérer de ce combat là, nous en serions coupables. Là est l'urgence absolue, vitale, existentielle .Chacun ses choix, l'un n'étant pas rédhibitoire de l'autre, mais n'ayant pas le don d'ubiquité, j'ai opté pour une omniprésence sur les "grands médias". .Pardon pour Juif.org. Je contribue activement sur les forums du Nobs, et la tâche y est immense, croyez moi .De par mon pseudo, peut-être pourra -t-on me reconnaitre. Mais là n 'est pas le sujet.

Bon courage à tous, et que le chalom règne entre vous.
Envoyé par Zakhor - le Mercredi 25 Novembre 2009 à 14:51
elie, simon, zakhor, merci pour vos voeux, que hEn effet, si les gens priaient au singulier, leurs prières pourraient être dirigées contre d’autres. Ainsi, si une personne priait pour obtenir un travail auquel elle a postulé, elle prierait aussi pour que les autres candidats soient rejetés. Lorsque les gens adressent des prières à Dieu au pluriel, ils prient au contraire pour le bien de tous. Enfin, les rabbins enseignent que l’égoïste qui prospère aux dépens de la communauté finira par souffrir de son aviditéachem vous benisse, un exemple pour le peuple juif,( a mediter)

Presqu’aucune prière juive n’est rédigée à la première personne du singulier. Lorsque les gens s’adressent à Dieu au pluriel, ils prient pour le bien de tous.
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 25 Novembre 2009 à 15:14
TOUT D'ABORD LE RAMBAM Hakadosh n'ecrit pas qu'Aristote fut Juif et j'espere bien qu'Aristote ne le fut point etant donne qu'Aristote etait pederaste comme Platon et Socrate qui sodomisaient de tres jeunes gens pour leur inculquer la philosophie grecque et le dedain pour les femmes qui a cette epoque ne recevaient aucune education superieure. Un philosophe doit fire l'amour avec un autre philosophe et non pas avec une femme inculte. Pourquoi cette revulsion pour la sodomie chez nous, et pourquoi la femme Juive est si importante ? Rappelons que Sarah et Batsheva sont appellees non seulement des princesses des reines mais aussi des prophetesses car Sarah a eu la vision que c'est Ytschak qui doit recevoir la benediction et non Ishmael, et de meme Batsheve revele au roi David que Shlomo doit succeder a David et non Adonyahou qui etait plus age que Shlomo. La premiere fois que Sodome apparait chez nous ils ne sont pas seulement punis a cause de la sodomie qui fait fi de ma mitsva Pri Ourvaou, mutipliez vous, car la sodomie fut le premier moyen de contraception. Les gens de Sodome condamnaient a mort les habitants qui faisaient preuve de generosite, par exemple a etre mange par les fourmis, avec du miel. De nos jours il y a le SIDA. Vous pouvez lire sur mon site comment les Israeliens previennent le SIDA en faisant des circoncisions de masse en Afrique.Tandis que les iraniens ces barbares, pendent les homos.www.davidorbach.com
Envoyé par David_111 - le Mercredi 25 Novembre 2009 à 15:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 25 Novembre 2009 à 17:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes