English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Obama réduit de moitié les festivités de Hanoukka à la Maison Blanche

Obama réduit de moitié les festivités de Hanoukka à la Maison Blanche - © Juif.org
Les communautés juives américaines sont déçues d’apprendre que le président américain a décidé de réduire l’importance des festivités traditionnelles de Hanoukka en coupant la liste des invités par deux.
 
Le président américain a prévu, comme ses prédécesseurs Bill Clinton et George Bush, d’organiser à la Maison Blanche les festivités traditionnelles de Hanoukka, mais, contrairement à Bush et Clinton, il a décidé de n’inviter que 400 personnes, contrairement aux 800 personnes invitées l’an dernier.
 
Obama allumera la première bougie vendredi. Cinq jours après cela, mercredi, il sera l’hôte de la traditionnelle réception de Hanoukka à la Maison Blanche, mais vu la crise financière, il a décidé de réduire de moitié la liste des invités.
 
Tevi Troy, chargé des liaisons entre Obama et la communauté juive, a critiqué cette décision dans un article intitulé « Obama doit se méfier de l’offense de Hanoukka, » clamant que l’attitude d’Obama envers les juifs a pris un virage vers le pire, causant des tensions dans les relations américano-israéliennes.
 
Ceux qui sont invités à la réception de Hanoukka, selon Troy, sont connus pour leurs positions critiques envers Israël.
 
« Bien que la taille de la soirée ne soit pas une question cruciale dans l’absolu, même certains partisans d’Obama peuvent voir cela dans le contexte d’un train de décisions politiques difficiles, » écrit-il.
 
Cependant, la présidente du Conseil Démocratique National Juif, Iran Forman, déclare qu’il est inapproprié de discuter la taille d’une liste d’invités à une réception de la Maison Blanche, en pleine crise financière.
8 commentaires
...DANS LE PIRE DES CAS , IL FAUDRA ENCORE SUPPORTER LE PRESIDENT AMERICAIN LE PLUS

RACISTE ET ANTI-JUIF QU'AIENT CONNU LES USA!!!!! A MOINS QUE LES AMERICAINS EUX -MEMES METTENT FIN A CE MANDAT .................
SI LES 400 INVITES (''PRESSENTIS) ETAIENT COURAGEUX , ILS REFUSERAIENT LEUR PARTICIPATION .......
Envoyé par Gerard élie - le Lundi 7 Décembre 2009 à 10:14
Et bien voilà, Hussein Obama montre son vrai visage!!!! il fait cela contraint et forcé, pour ne pas déroger aux habitudes de la Maison Blanche!!!! mais il faut que ce soit expéditif, et avec le moins d'invités possible!!! de plus si il a vraiment une ménorah et non une Hanoukia, cela prouve bien qu'il se fiche éperduement de respecter le Judaïsme, s'en est presque injurieux, car il peut se documenter auprès de ses proches collaborateurs dont certains sont Juifs pratiquants!!!! Ce faux jeton aurait aussi bien fait de s'abstenir, car en plus, les invités ont été choisi très judicieusement, selon leur position politique!!! honteux!!! l'on ne joue pas avec cela, ne vous amusez pas à cela Mr. Hussein Obama!!! D.... jugera.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 7 Décembre 2009 à 11:36
franchement Obama n 'est pas très fufute !! il va se mettre à dos toute la population juive qui a été assez bête
de voter pour lui !!! ...il veut faire de économie de bout de chandelles en réduisant la liste des invités par deux !!
Obama n ' a qu ' a réduire en premier son train de vie et tous ses déplacements à l ' étranger qui doivent coûter
une fortune à l ' état ...c 'est un comble que se soit un muzz qui allume les bougies de Hanoucca Embarrassé
c ' est plus que libérale ..et n 'importe quoi !!! En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 7 Décembre 2009 à 13:31
ספר יחזקאל 2-38
בן אדם שים פניך אל גוג ארץ המגוג נשיא......מאות זו א..... ובדילוג של 7 אותיות משבע אותיות לשבע אותיות נקבל את שמו של גוג כאשר השם כולל 6 אותיות......
תשובה: אובמה.........נא לבדוק
נאמר ” גוג ארץ המגוג ”
מה זה מגוג? איזו מדינה..........
התשובה היא כלולה בגמטריה של המילה ”מגוג“ לגלות על
אזו מדינה מדובר?שתי שאלות: מיהו גוג? איזו מדינה היא מגוג ?מ=40 ג=3 ו=6 ג=3 סך הכל 52 מדינות ארצות הברית. מישהו הער לי כי ארצות הברית הם 05 מדינות. לא אם מוסיפים את ”אלסקה“ ואת ”אוואי“
ויש אומרים גוג ומגוג : גוג=12 : מגוג=52 + ו החיבור סך הכל: 12+ 52 + 6 והחיבורֹ= 70 אומות העולם

קודם שבן דויד בא יפלו פרסיים ביד רומיים. מלך פרס מחריב כל העולם ומתחילה בפעולות טרור [פסדרים] ברחבי העולם.זהו סימן מובהק להתחלת גוג ומגוג.הדבר יחליש את אמריקה והתעוררות של רוסיה המתוסכלת. הגאון מוילנה אמר: כאשר האוניות הרוסיות יעברו את הבוספורוס בכיוון לים התיכון יש להכין את ביגדי המשיח. לא זו בלבד, אלא שהמלחמה האחרונה.....12 דקות...
התסריט הקשה ...ובירושלים תהיה פליטה....
Envoyé par Bob - le Lundi 7 Décembre 2009 à 23:10
Avec ce grand raciste,cet antisémite et anti israélien, il faudra s'attendre que les invités pour 2010 seront réduit de 50% et ce jusqu'a 0;;;;gRAND MERCI AUX JUIFS AMERICAINS D'avoité voté poue ce mec.....
Envoyé par Charles_021 - le Mardi 8 Décembre 2009 à 10:52
Charles _021 ces juifs ont tous été trompés par les belles paroles du candidat à la Maison-Blanche !! et il déçoit le monde entier de jour en jour ..vivement qu 'il termine son mandat .... Star
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 8 Décembre 2009 à 13:33
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Razik - le Mardi 8 Décembre 2009 à 18:52
Quesqu'il essaye de faire ce naze? des economis sur les 800 invites habituels en en invitant que la moitie, puree, il veut reduire les frais de l'etats americains sur une petite festivites comme celle-ci? Il devra commencer par reduire ces propres frais (voiture d'un president u.s. la plus chere sans parler de sa suite de plus de 80 vehicules, avions prives le plus sofistiques au monde.... ), mais ce naze a trouver juste de reduire les festivites qui de hannouka qui symbolise la victoire des faibles sur les forts, des purs sur les impures, des moindres sur les nombreux, des juifs sur leurs ennemis.
Ah, bien joue obama, mais tant fait pas, on t'aura! comme Aman et les autres!
Envoyé par Dardour - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 00:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes