|
Communauté JuiveSur l’affaire Shalit : “ne payez pas de rançon, même pour me libérer”L’organisation sioniste américaine, la ZOA, a fait remarquer qu’il existe un important précédent juif, qui va à l’encontre du payement d’une rançon au Hamas en libérant 1000 terroristes arabes pour la libération de Guilad Shalit, comme c’est actuellement envisagé par le gouvernement israélien.
La ZOA a mis en avant l’épisode classique et bien connu de Rabbi Meir de Rothenburg (1215-1293), un prééminent sage juif et chef de la communauté juive de l’époque, qui a été kidnappé et emprisonné par le roi Rudolf en 1286. Une importante rançon de 23 000 Marks d’argent avait été demandée par les autorités pour sa libération. Rabbi Meir lui-même avait statué contre le paiement par la communauté juive de toute rançon, se fondant sur le fait que bien que l’obligation de libérer les captifs soit une mitsva (commandement) importante, aucune rançon ne devrait être payée par peur d’encourager l’emprisonnement d’autres rabbins et dirigeants juifs. Rabbi Meir est décédé en prison.
Le président national de la ZOA, Morton A. Klein, a déclaré : « ZOA s’est constamment levée contre la libération de terroristes même en échange d’innocents israéliens kidnappés. Notre raisonnement est conforme à la décision de Rabbi Meir qui est de ne pas encourager plus d’enlèvements, une perspective trop terrible à envisager, même au prix de ne pas libérer un juif innocent tenu en hottage. Aucune exception n’a été faite, même pour une autorité rabbinique vénérée, et un leader. »
« Dans le cas de Guilad Shalit, l’argument contre la rançon demandée par les terroristes du Hamas est encore plus convaincant que dans le cas de Rabbi Meir. Dans le cas de Rabbi Meir, le risque principal était d’encourager plus d’enlèvements et donc de demandes de rançons. Ici, comme nous l’avons précédemment soutenu, les chiffres montrent qu’il y a un pourcentage significatif de terroristes qui ont été libérés dans le passé et qui ont commis plus de meurtres et de violences contre des juifs, sans mentionner le fait qu’ils iront de toute manière grossir les rangs des terroristes du Hamas et d’autres groupes. »
« Autant que cela nous fasse mal – et ca le fait vraiment – Israël n’a pas à libérer 1000 terroristes arabes pour obtenir la libération de Guilad Shalit, parce que le premier devoir du gouvernement israélien est de protéger tous les israéliens. Il s’ensuit qu’il doit protéger les israéliens de futures pertes en vies humaines et de prévenir les attaques terroristes à venir qui seront exécutées par au moins quelques uns des terroristes libérés. » Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
Un telle Rançon pour un seul Soldat je trouve ca Irreal!!! faut plus-tot se envisage un liberation de force!!!
comme il y'a quelque monat ce la est a fait liberez un femme juive avec ses gosses que-elle vivaient sous je jouge de sa marie islamiste!!
NE SOYONS PAS CONS? D'OUVRIR LES COIN DE PASSAGE POUR QUE LES PALOS TUENT ENCORE CHEZ NOUS COMME HIER UN RABBIN PERE DE 7 ENFANTS?LES CRIMINELS SE SONT LES GENS DE NOTRE GOUVERNEMENT C'ESY EUX LES TUEURS DE LEURS PROPRES CITOYENS?A BAS CE GOUVERNEMENT DE C...MOLLES
De tous temps, nous avions procédés de la même manière avec nos Prisonniers et encore plus avec Tous nos Soldats Même MORTS qui se trouvent chez eux.
Nous avions toujours et de tous temps agit de cete manière, que celà vous plaisent ou non. Nous n'avions jamais abandonner un seule CORPS HUMAINS entre leurs mains, même si le PRIX EST TRES FORT, et à fortiorie nos Soldats prisonniers.
Nous nous devions, d'Enterrer tous nos Morts comme il se doit, et selon la HALAKHA.
NOUS NOUS DEVIONS PAR TOUS LES MOYENS DE RAMENER TOUS NOS SOLDATS AU BERCAIL.
C'est aussi pour cette raison, que nous aussi, nous avions des Prisons pleine de ces Gens là, pour monayer les échanges. Shabat Shalom.
Attention, vous faitent tous erreur sur mon compte, j'ai simplement voulu expliquer une " Réalité purement Israëlienne" , celui d'avoir et de tout temps, MONNAYER, pour faire revenir nos prisonniers de chez eux, point final.
Celà ne veux pas dire que je suis d'accord, loin de moi, je suis au contraire pour la manière forte, celui de faire une grande infiltration par des Commandos Parachutistes et libérer par la force nos Soldats pris en OTAGES chez eux. Voir le style que nous avios fait en libérant tous nos Otages fait par DIDI AMINE DADA, en OUGANDA, lors de la Mission " ENTEBE " , libérer par " YONAHTANE (YONNI) NATAHNYAOU, le frère de BIBI.
Je suis plus extrêmiste que vous tous, je n'aurais jamais fait de Prisonniers pour ne pas leurs devoirs, quitte à ce qu'il éxécute même notre Soldat prisonnier, pour en finir une fois pour toutes avec eux.
CE N'EST QUE MON AVIS PERSONNEL , CELA N'ENGAGE QUE MOI .
Jean, je n'ai pas changer, je suis toujours le même, mais connaissant notre systême de fonctionnement, que je me plis malgré moi, comme la majorité des Israëliens, qui veulent le retour de leurs Enfants au Bercail.