|
Communauté JuiveEst-ce que les derniers juifs restent coincés au Yémen ?Il y a de nombreuses inconnues concernant la situation des juifs restant au Yémen.
Comme le pays est confronté à un conflit grandissant contre les tribus islamistes et les organisations terroristes, incluant une importante présence d’Al-Qaïda, les 120 derniers juifs font face à des dangers croissants, sans aucun moyen pour le monde juif de déterminer leur situation ou les soustraire à ces menaces.
Des 260 juifs (chiffre approximatif) restants au Yémen au début 2009, environ 80 se sont vus octroyer le statut de réfugiés par le gouvernement américain et ont été absorbés par une communauté juive des environs de la ville de New York. A peu près 60 autres ont été rapatriés vers Israël par une discrète opération de l’Agence Juive, étalée sur plusieurs mois.
Selon Gregg Rickman, ancien membre du groupe sur l’antisémitisme du Département d’Etat américain, qui a été l’instrument dans l’obtention des visas, la situation des 120 juifs restant est floue.
« Ceux qui voulaient obtenir un visa de réfugié aux Etats-Unis avaient une possibilité jusqu’en aout, qui comprenait une entrevue à l’ambassade, le dépôt de la demande, et le vol une fois cette dernière approuvée. Ceux qui ont pu s’y rendre et qui ont voulu, l’ont fait, » a déclaré Rickman. Mais beaucoup ne l’ont pas fait. Plus d’une centaine restent dans un quartier spécial de la capitale, Sanaa, vivant sous la protection des forces gouvernementales. Nombreux s’y sont rendus depuis la ville du nord de Raida, une ville proche des récents combats. »
« Ils ont eu leur chance de quitter, mais peut-être que beaucoup craignaient d’être vu se rendant à l’ambassade américaine. Certains restent – nous ne savons pas combien – à Raida même, de peur d’abandonner leur propriété sans obtenir de compensation du gouvernement, » dit Rickman.
Avec la fin de l’offre de visa américain, et les difficultés inhérentes à venir en Israël, « je pense qu’ils sont en danger, et pourraient rester coincé là-bas, » a-t-il déclaré.
Le compte-goutte vers Israël est susceptible de continuer, bien que des fonctionnaires de l’Agence Juive, incluant le directeur général du département Aliya, Eli Cohen, restent muets sur cette possibilité.
« Cela a du sens, au niveau sécuritaire, des les extraire au compte-goutte, pour qu’ils ne soulèvent pas de suspicion, » dit encore Rickman. « Lorsque nous parlions de cela [au Département d’Etat américain], la peur était de les voir tous arriver à l’aéroport le même jour. Ces gens ne ressemblent pas à tout le monde au Yémen. » 9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
à leur pays ne se décident pas de coeur joie à quitter leur pays où ils
sont nés et où sont enterrés leurs familles.
Mais, ils faut que ces derniers se décident enfin de prendre la decision
de partir en laissant derrière eux les biens et souvenirs qu'ils vont laisser.
Si les juifs de tous les pays arabes et iranien devaient recevoir des dédommagements
pour les biens laisses a cause d'antisémitisme et danger de mort sur leur personne se
sont des millions de dollars qu'il faudrait devoir leur donner.
Alors, lorsque l'on voit tout le cinéma que l'on fait avec les arabes de Gaza et de
Judée-Samarie il n'y aurait rien de choquant de les voir rapatrier en JORDANIE.
sous le commandement unique de la ligue arabe , tous les pays arabo-musulmans prennent possession des biens appartenant aux juifs , comme ça , au vu et au su du monde dit libre , mais qui ne l'est plus , dépendant et on le voit de la mouvance islamique laquelle chaque jour destabilise tous les pays hôtes de l'union européenne , et demain , n'est pas si loin , plus rien ne sera européen, l'islam rêgnera en maître car ceux qui vivent par exemple en afrique du nord ou bien au proche et moyen orient s'installeront en europe , dépasseront démographiquement l'européen , et alors l'islamisation de l ' U.E. s'installera définitivement .
regardez l'afrique , l'asie , l'amérique et plusieurs autres contrées dans le monde , par exemple la chine , pourquoi pas !
le biaffra , le massacre de 6 millions d'ibos--des chrétiens-- sans que personne ne bouge , le biaffra a disparu , et c'est devenu une province nigériane , plus personne n'en parle , et le kosovo , du pareil au même !
dommage !
bye
Le pire c'est que peu de gens "occidentaux", même parmi ceux qui se disent "instruits et évolués", d'ailleurs, surtout parmi ceux-là, se rendent vraiment compte du danger du "croissant vert"!!!
AM ISRAEL HAY
Mais il n'y a pas que le Yémen, il y a aussi des pays comme le Pakistan ou l'Iran, où des communautés non musulmanes: chrétiennes et juives sont aujourd'hui en danger!
Vous parlez du croissant vert, mais le danger dépasse largement cette région, il est aujourd'hui mondiale!