|
Communauté JuiveDécouverte de la plus ancienne inscription hébraïqueUn nouvel échantillon d’écriture hébraïque ancienne déchiffrée par un professeur du département d’études bibliques de l’université de Haïfa apporte de nouvelles informations sur la période à laquelle furent écrits les livres des Prophètes. Le Professeur Gershon Galil a réussi à lire une inscription datant du 10e siècle avant l’ère commune (l’époque du règne du roi [...]
Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
A propos du règne de David vers l'an moins 1,000, je ne comprends pas pourquoi vous en faites tout un plat. Comment se fait-il que moi je le savais et vous non ? Je ne comprends pas ! La fin du règne de Salomon se situerait vers moins 935. Man, oui, je m'intéresse à l'histoire juive - toute l'histoire juive passée et contemporaine.
Quant à toi Bar - Oni, je m'étonne que tu aies choisi ce pseudo enfant de la douleur. Quant au Zohar, j'ignore ce que c'est. Quand j'annonce quelque chose qui est de moi, de ma réflexion, il n'est pas entre ". Si ce n'est pas de moi, je donne toujours mes sources après les ". Je ne suis pas un voleur de citation/s. Merci pour ton bonjour. Salut. David
1,; Zohar = Livre de la Splendeur -autrement dire "Kabbalah"!!
2,; Asher Bar-Oni veut dire PAS "enfant de la douleur",mais plus tot,; "Bienheureux ce qui est Nèe avec le Douleur"!!-et pourqui je cette nom-(ce mon vrai nom,et pas pseudo!!)-parce que je suis nee à; 9.Av.ce qui tout juif le sait un journe de deuille!!Mais H' nous recompense tout fois cause de nos suffrances,et cette fois LE recompense a ète mon naissance!!!
Un bon conseille!!! Fais tres-tres Gaffe avec le Zohar!!! ce n'est pas un tout simple lecture!!!!
Je suis toujours effrayé par les réactions de votre groupe. Je suis médecin. Je ne passe pas mon temps à lire la Kabbale. J'ai beau avoir un Q.I. de + de 180 (ce qui est un gros handicap), je ne peux pas tout savoir ni chercher à tout savoir. Bar-oni a usé de la bonne méthode. (Il n'a pas de numéro ce qui me plait particulièrement)
J'ai toujours écrit qu'un mot hébreu signifiait deux mots contraires = Eden = soit le Paradis soit la steppe. Ben- oni est le nom que Rachel donne à son 2ème fils lors de son accouchement douloureux et mortel. Je ne connaissais pas l'oxymore correspondant : bonheur. Par contre, même si j'admets l'explication reçue, je ne suis pas masochiste. Pour moi, la douleur n'a rien à voir avec le bonheur surtout s'il est suivi de mort (comme c'est souvent le cas. Je suis bien placé pour le savoir, en tant que spécialiste des os d'enfants, je suis souvent appelé à l'Institut Médico Légal pour donner mon opinion sur la mort d'un enfant (maltraité ou non ?)
Quant à Benjamin le nom que Jacob lui donne (Tu remarqueras que je n'ai pas écrit Israël), je sais que ses descendants étaient de valeureux guerriers, spécialistes du javelot.
Je me trouve du mauvais côté de la guerre, parce que je ne la pratique pas ! Coûte que coûte, je me prépare à soigner les blessés de Tzahal. C'est pour cela que je me spécialise dans la chirurgie réparatrice. Je le fais par nécessité et non par bonheur, ni pour faire souffrir, ni par amour de la souffrance. Salut David
Le fait qu'il y ait un numéro à la suite du prénom ne résulte pas d'un choix de l'un ou de l'autre. Ils sont attribués par le modérateur, notamment pour éviter les confusions et que ce que dit l'un puisse être à tort attribué à quelqu'un d'autre.
Personne ici ne prétend - ou ne devrait prétendre - tout savoir ... Il y a ceux qui ont une " spécialité " ( je suis, pour ma part, historien, de formation ) ; ça peut-être intéressant, instructif, et il est toujours plaisant de discuter avec des gens instruits ; mais, à mon sens, ça ne leur confère aucun droit particulier, aucune infaillibilité, aucun monopole, ni du savoir, ni de la réflexion, ni de l'accès à la vérité.
Il y a aussi, parfois, chez nous ( moi y compris ) des réactions violentes et / ou disproportionnées. Nos " ego " se heurtent quelquefois assez rudement. Mais nous ne formons pas un groupe. Et les réactions, les approches, les attitudes sont diverses. Heureusement ! Si tu reviens régulièrement ( et si tu ne te laisses pas rebuter par certains de nos excès verbaux ), tu peux apporter à ce site une sensibilité particulière que, pour ma part, je salue d'avance : bienvenue, 'haver !
C'est ma secrétaire qui écrira ma dictéd. Elle l'enverra quand elle le pourra. Le mot qui t'était adessé concernait la mise en garde contre Bar-Oni. Ce que, je n'accepte pas. Bar-Oni EST. Il m'a répondu avec 1 patience que peu d'entre-vous avez. Je l'en remercie. Il m'a instruit. J'apprécie.
dicté, ce matin : Ma réaction sur l'Occident, est. Tu ne peux me contre dire sur mes références à l'histoire et les dates. Cet Occident est pourri jusqu'à la moelle. Tu ne peux pas non plus me contre dire sur la société fondée sur la violence (René Girard, Michel Serres, Roland Barthes, Prop, Greimas, Eliade, ... On ne peut pas faire l'apologie de l'Occident qui a tout faux. Là, je sais que j'ai voulu être dur. Si tu ne veux pas de ma dureté, réponds toi-même. Je ne pouvais pas laisser passer ça !
Je ne suis pas tout à fait chirurgien. Je viens d'opérer un enfant violenté en lui recassant des os des 2 bras et ceux d'1 jambe, pour lui éviter d'être handicapé à vie. Ces fractures n'avaient pas été soignées à l'hôpital. Tous mes calculs, de forces, d'angles, de dimensions, mes simulations, etc. ont été revus par 1 commission d'experts. Cela me donne le titre de "professeur" titulaire en chirurgie réparatrice, mais, j'ai à expliquer devant celle-ci et des étudiants, comment je m'y suis pris, pour que ma spécialité soit reconnue. Parler devant un cénacle m'est difficile. J'aurai alors vraiment le titre. J'ai encore besoin de travailler avec mn père : traumato. Shabbath Shalom
Tout d'abord je vous souhaite un belle Somer Sabbesz!!!
N'est vous enervez pas!!! ce n'est pas notre-(Juif's)-resorte!!!! Nous Devons plus tot a recoudrez notre appartenance a la race Juive!! N'a Oublie pas!! Encore quelque semain et on est entre notre Saint Fète de Pessah!
Embrassons nous un a l'autre et soyons heureux entre nous,car nou nous sommes-(tout juif et juive)-des frères et des seures,des enfantes de Avraham Avinou!!!!-et CE LA qui est Conte!!!!! Shalom a Vous!!
Va sur Saint Jean d'Acre. Lis le message sur les croisés (Viviane) et l'Occident. Tu comprendras qu'il y a quiproco. Je file. On m'attend pour le Shabbath = repos = fête, joie, .. etc. David
Excuse-moi. Je quitte ce forum. Il est indigeste. Je te regretterai, tu aurais eu beaucoup à m'apprendre en l'absence d'un rabbi (j'ai expliqué pourquoi). Par exemple, je m'attarde sur les mots "tente" et "térébinthe". Continue à croùitre dans l'amour d'autrui et dans le bonheur. Le Seigneur te garde. David