English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Parution au Liban de "Wadi Abou Jmil, des histoires sur les juifs de Beyrouth"

Nada Abdelsamad est responsable depuis plusieurs années du bureau de la BBC à Beyrouth. Elle vient de signer son livre, « Wadi Abou Jmil, des histoires sur les juifs de Beyrouth », publié par Dar An-Nahar. L'ouvrage retrace, à travers les témoignages de ceux qui les ont côtoyés, les juifs libanais dans leur quotidien et leur départ massif du pays. Selon son auteur, le livre met l'accent sur la convivialité qui existait à Beyrouth. Tout au long des chapitres, l'auteur répète que les israélites du Liban n'ont jamais été persécutés, que le Liban a été le refuge des juifs de la région, que leurs biens n'ont jamais été confisqués et que leur départ était un choix; "C'est une communauté qui a elle-même décidé de mettre fin à sa présence dans ce pays".
1 commentaire
Il ne faut pas laissé un personnage aussi impliqué que Nada Abdelsamad est responsable depuis plusieurs années du bureau de la BBC à Beyrouth, raconter de telles âneries de ce que fut l'exil des Juifs libanais. Trop de mensonges sont débités, ces Juifs ont perdu leur pays, leur patrie, leurs amis. Il est vrai que les Juifs sont partis, mais ils sont partis, comme partout des pays arabo-islamiques, parce qu'ils ne pouvaient plus acceptés d'être ravalés à la condition de sous hommes, après avoir étaient abreuvés aux sources de l'enseignement de la France. Ils ne pouvaient plus supporter l'apartheid sournois, insidieux et constant des musulmans sunnites qui dominaient le Liban. Ce pays est une création artificielle de la France. On peut se consoler en se disant que les musulmans Chi'ites n'étaient pas mieux traités qui les Juifqs, mais là, n'est pas la queston !.
Envoyé par Abraham_016 - le Vendredi 15 Janvier 2010 à 12:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute