| 
Communauté JuiveRav Ovadia Yossef : « Ahmadinejad peut aller en enfer »Le Rabbin Ovadia Yossef a consacré son cours hebdomadaire aux lois de Pourim, disant que « dans chaque génération, nous avons des ‘Aman’. Maintenant nous avons un nouvel Aman en Perse, nous menaçant avec ses armes nucléaires. » 
Le leader spirituel du Shass s’est donc attaqué au président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors de son cours hebdomadaire donné à Jérusalem motsé Shabat, se référant au président de la République Islamique comme le « Aman de notre génération » ajoutant qu’il pouvait « aller en enfer ». 
Le Rabbin, expliquant cette semaine certaines lois relatives à Pourim, a aussi parlé des disciples d’Aman, le grand vizir de Perse. «Dans chaque génération nous avons des ‘Aman’ » a-t-il dit. « Maintenant nous avons un nouvel Aman en Perse, nous menaçant avec ses armes nucléaires. » 
Il a ensuite maudit le leader iranien, utilisant des versets de la Torah. 
Dans la partie hala’hique de son cours, le Rav Ovadia Yossef a statué que les étudiants sépharades qui étudient dans des Yeshivot ashkénazes nous pourront pas participer aux minianim (quorums de prière) le Shabat avant Pourim pour la lecture de la section de la Torah « Za’hor », mais devrons le faire séparément, conformément à leurs minaguim (traditions de prières). 
Il a expliqué que d’écouter les versets expliquant la guerre d’Amalek contre Israël, était une mitsva (commandement) de la Torah, et qu’en conséquent chaque personne devait le faire conformément à la prononciation commune à sa propre communauté. Articles connexes 
	
 53 commentaires 
  | Membre Juif.org 
Il y a 2 heures - i24 News 
	Il y a 2 heures - Kountrass 
	Il y a 3 heures - Le Figaro 
	3 Novembre 2025 - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
























Et maintenant il veut prendre des decisions a la place du Chef d'Etat major.
Qu il ferme sa grande gueule et demande pardon !
De la même façon que Tu as eu pitié de nous et que Tu nous as fait grâce au temps de Mordehaî et Esther, Tu as converti la tristesse en joie, le deuil en jour de fête, alors aies pitié de nous aussi aujourd'hui, efface l'épreuve et le décret décidés envers nous, ainsi que toutes les mauvaises choses qu' ils veulent décider encore, D. nous en préserve, tous, déracine-les, brise-les, anéantis-les d' une abolition totale, transforme tout pour le bien. Influence le coeur du dirigeant du pays, de ses ministres et conseillers en notre faveur, décide pour nous de bons décrets, matériellement et spirituellement....
Que l'Eternel donne la force à son peuple que l' Eternel lui done une bénédiction de paix. Amen et Amen.
Le vieil adage dit:"Aide-toi et le ciel t'aidera".....
Chalom lekoulam
YYM
halutz a recu une armee malade. ce qu il a fait a aza etait de liberer israel d un marecage aza n'a jamais ete israelite pendant toute l''histoire. que faite vous cher monsiuer pour ka securirte du peuple juif?
a julia c'est ce que le bondieu mais vous ne voulsez pas le comprendre s'il autait penser comme il aurait probabelement agi differemment/ mais il s'avere que le peuple juf n'est digne assez
motti