English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Rav Ovadia Yossef : « Ahmadinejad peut aller en enfer »

Rav Ovadia Yossef : « Ahmadinejad peut aller en enfer » - © Juif.org
Le Rabbin Ovadia Yossef a consacré son cours hebdomadaire aux lois de Pourim, disant que « dans chaque génération, nous avons des ‘Aman’. Maintenant nous avons un nouvel Aman en Perse, nous menaçant avec ses armes nucléaires. »
 
Le leader spirituel du Shass s’est donc attaqué au président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors de son cours hebdomadaire donné à Jérusalem motsé Shabat, se référant au président de la République Islamique comme le « Aman de notre génération » ajoutant qu’il pouvait « aller en enfer ».
 
Le Rabbin, expliquant cette semaine certaines lois relatives à Pourim, a aussi parlé des disciples d’Aman, le grand vizir de Perse. «Dans chaque génération nous avons des ‘Aman’ » a-t-il dit. « Maintenant nous avons un nouvel Aman en Perse, nous menaçant avec ses armes nucléaires. »
 
Il a ensuite maudit le leader iranien, utilisant des versets de la Torah.
 
Dans la partie hala’hique de son cours, le Rav Ovadia Yossef a statué que les étudiants sépharades qui étudient dans des Yeshivot ashkénazes nous pourront pas participer aux minianim (quorums de prière) le Shabat avant Pourim pour la lecture de la section de la Torah « Za’hor », mais devrons le faire séparément, conformément à leurs minaguim (traditions de prières).
 
Il a expliqué que d’écouter les versets expliquant la guerre d’Amalek contre Israël, était une mitsva (commandement) de la Torah, et qu’en conséquent chaque personne devait le faire conformément à la prononciation commune à sa propre communauté.
53 commentaires
bar oni
pauvre meck. qu eat ce tu as fait dans ta vie,je frains que rien nu service militaire' ni travail
ce n'ai pas avef quelqu un cxomme toi qu on bati un peuple.j'ai pitie en toi tu n as rien de commun avec ke rav kahana lui il avait de hahava hunam pour tout le peuple toi ru n'as que la haune
Envoyé par motti - le Mercredi 17 Février 2010 à 20:25
Motti, bonsoir.Je ne vous connais pas. Mais vous, pour dire à Asher Bar-oni ce que vous lui dites, il faut que vous ne le connaissiez pas, que vous n'ayiez pas la moindre idée de ce qu'il a vécu. Vous êtes sûrement nouveau venu sur ce site. Si vous saviez ce que Asher Bar-oni a traversé, vous seriez anéanti de honte d'avoir écrit ce qui figure ci-dessus et vous auriez beaucoup de mal à vous le pardonner.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 17 Février 2010 à 21:18
Edmond, tu en dis trop ou pas assez. Je serai ravi d'en savoir plus sur Asher Bar-oni.
Leïla tov lekoulam
YYM
Envoyé par André_001 - le Jeudi 18 Février 2010 à 00:18
edmond
desole la haineenvers l'autrui n'est pas pardonable et encore plus envers un israelite qui vit en israel qui pendant quelques annees faut son service militaire mettet en danger sa vie pour le peuple juif entier ne peut etre pardonnee
Envoyé par motti - le Jeudi 18 Février 2010 à 05:13
André, bonjour. Je suis un peu gêné de dire des choses qui appartiennent à la vie d'Asher Bar-oni. J'espère qu'il voudra bien me le pardonner, puisqu'il a lui-même été amené à en parler sur ce site.

Asher Bar-oni est un Juif d'origine hongroise, qui a été envoyé, à l'âge de treize ( ou seize ) ans dans les camps de la mort où toute sa famille a été exterminée. Rescapé et venu en Israël, il s'y est marié. Son épouse et leur petite fille ont été tuées lors d'un attentat " palestinien " .
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 18 Février 2010 à 06:46
edmond
tout en etant desole du sort d aher je ne peut accepte ses expressions plein de haune envers des juifs vivant en israel sous des dangers interminables
ce n est pas les juifs pendant la shoa ni les juifs vivant en israek qui sont responsable de son sort malheureux
motti
Envoyé par motti - le Jeudi 18 Février 2010 à 08:29
Merci Edmond pour les révélations dont tu nous as gratifiés.
Les grands-parents maternels et beaucoup d'autres membres de la famille de mon épouse (native de Budapest) ayant été assassinés à Auschwitz, j'éprouve pour Asher une profonde compassion.
Cette compassion et ma compréhension ne m'empêchent pas de demander à toutes et tous, une certaine retenue dans nos propos.
Chalom lekoulam
YYM
Envoyé par André_001 - le Jeudi 18 Février 2010 à 08:54
Andre!!
Pleurniche pas!!!! ça il fallut plus tôt,quand tu ma dit ce que tu as dit!!! Star de tout façon je n'est change pas mon pointe de vu,en vers des connardes de la Merets!!! Star
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 18 Février 2010 à 09:35
Motti et Andre!!
Moi aussi je fait service militaire sous l'ordre Motti Gur sur le plateau de Golan,assie dans un Patton tank!!!
alors les Gars???a Auschwitz-Birkenau on est partie a 17 personne!! de suite après de la sèlection de Mengele -(oui je les a vu en person)-11 a ète envoye direct au chambre à gaz! nous trois homme se partie a Camp B II/b karanten! trois de nos seures sont partie a la camp des femmes!!apres de la karanten moi seul a ète encore en vie!les autres sont battu au mort par notre "cher" Blockaltâster!! mes chère seures sont perisse sous le main brutale de SS Oberaufseherin Dorothea Binz!!
moi? je travaille dans la Kabelkommandos,a Monowitz-(Auschwitz III.)-I.G.Farben Industrie Kz.Lager!!!
Mon D.-ieu mais combien de fois je les a vu, a "spazieren" Obersturmfuhrer SS Rudolf Hoess,avec ses compagnons de l'assassins de masse,comme Unterscharfuhrer SS Otto Mohl!!
ce vrai aussi,que j'aime pas trop parlez de cette epoque,parce que pour moi ces faites sont encore et encore faisent un terrible douleur dans mon ame!!!Pardonnez moi si je vous a Offense!!!!!Je suis 83-ans,et "grace" au Camp je suis devenu un morceau de pierre,dans mon coeur!!! Star Triste Triste Triste Triste Triste Star
Baruch ata H' Goel Israel !!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 18 Février 2010 à 10:28
Chre Bar-oni,
Jamais je ne t'ai demandé de changer d'avis. Tu penses ce que tu veux de tel ou tel parti politique d'Israël, c'est ton droit le plus strict. La seule chose que je souhaitee est de ne pas nous laisser aller à la grossièreté. Ce n'est pas parce que nous sommes en désaccord que nous devons nécessairement traiter nos adversaires de"connards".
A part cela, j'ai le plus grand respect pour les souffrances indicibles que tu as du endurer et je reste admiratif en réalisant que malgré tout tu as trouvé en toi les forces nécessaires pour continuer à vivre.
Je te souhaite longue vie.
שלום
YYM
Envoyé par André_001 - le Jeudi 18 Février 2010 à 15:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes