English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Des juifs yéménites pourraient obtenir l’asile en Grande Bretagne

Des juifs yéménites pourraient obtenir l’asile en Grande Bretagne - © Juif.org
La Grande Bretagne doit signer un accord avec le gouvernement du Yémen pour octroyer à des juifs yéménites l’asile dans ses frontières, selon un article paru dans The Independent mercredi.
 
L’article dit que les britanniques ont contacté le Yémen avec cette offre suite aux informations de persécution des juifs par les groupes islamiques chiites et la montée en puissance d’Al-Qaeda dans ce pays.
 
Le ministère des affaires étrangères de Londres a conduit des négociations dissimulées ces derniers mois, qui se terminent par un accord conformément auquel entre 20 et 30 familles juives avec des parents en Grande Bretagne recevront le statut de réfugié, selon le journal.
 
La décision est sans précédent, alors que le gouvernement britannique refuse généralement de donner le droit d’asile à des migrants simplement parce qu’ils ont des parents qui vivent dans le pays. Les familles recevront un permis pour visiter leurs proches pendant trois mois, et une fois à l’intérieur du pays, pourront bénéficier du statut de réfugié.
 
Les fonctionnaires du ministère des affaires étrangères ont refusé de confirmer l’information au motif qu’ils n’étaient pas autorisés à discuter la nouvelle politique du gouvernement dans les mois précédent les élections générales, qui doivent se tenir le 6 mai. Mais des responsables de l’ambassade britannique à Sanaa affirment avoir déjà commencé à informer les juifs, qui vivent à Raida, du contenu de l’accord.
 
Une source anonyme a déclaré : « le Royaume Uni permettra aux juifs de Raida qui ont des liens avec notre pays, de quitter, mais il est important qu’ils ne quittent pas officiellement le pays en tant que réfugiés. »
 
« Ils ont négocié cet accord avec les yéménites et accepté de conserver le profil bas. » Une autre source a été citée par le journal disant que « nous n’avons pas encore approuvé tout ce qui devait l’être, mais nous y sommes presque ».
 
Quelques centaines de juifs habitent toujours le Yémen, où ils vivent une réelle persécution, illustrée par le meurtre d’un professeur juif en décembre dernier, ce qui a déjà amené les Etats-Unis à organiser une opération de sauvetage qui aura permis à plusieurs dizaines de juifs yéménites de s’installer sur le sol américain.
9 commentaires
La " purification " des pays arabes se poursuit. Mais ces Juifs yéménites vont aller se fourrer dans un des trois pays les plus gangrenés de l'Union Eurabe ( avec la France et la Belgique ) par l'invasion islamique et la dhimmisation des " élites " , des médias et des politiques.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 14:53
En Angleterre ?
Il fût une époque où Israël était la destination finale et désirée.

L'utopie n'est plus ce qu'elle était.
Envoyé par Shaul_001 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 18:06
Eh bien c'est fou! Pourquoi ne vont-ils pas en Israel? La GB ne soutient en rien Israel qui est notre terre, la seule ou on n'est pas persecute! La GB est deja islamisee, alors ca craint la-bas...
Envoyé par Maayan - le Jeudi 15 Avril 2010 à 03:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jeannnette - le Jeudi 15 Avril 2010 à 11:59
ce serait mieux de rentrer en Israël
la Grande Bretagne n'est plus un asile agréable pour les juifs!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Dreba Maggy - le Jeudi 15 Avril 2010 à 12:18
A Dreba,

Peut être que ces juif du Yemen démontre que l'attachement à Israël n'est pas un reflexe premier.
Encore moins l'immigration.

Comme quoi, la notion de "foyer du peuple juif" a plusieurs interprétations.
Envoyé par Shaul_001 - le Jeudi 15 Avril 2010 à 12:57
pour qua faire a angleterre??
qui-ils viennent tous chez nous a Erets Israel !! on est besoinde eux aussi !!
de tout façon le foyer Juive se fait pour ça!!!
oubliez angleterre vite!! les anglaises se veulent utilisez leur comme monnaie echange!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 15 Avril 2010 à 14:41
Je pense qu'il vont en Angleterre pour mieux émigrer vers Israël après. S'il partaient directement vers Israël, ils se feraient peut être lynchés, vu le niveau intellectuel de leurs concitoyens.
Vu ce qu'ils subissent, je doute qu'ils souhaitent vraiment une autre diaspora, mais simplement voyager vers Israël leur est sûrement interdit. N'oublions pas que d'un point de vue état civil, ils sont Yéménites, donc régis par les lois du Yémen.
Chalom
Envoyé par Jean-philippe - le Jeudi 15 Avril 2010 à 17:42
Shalom à toutes et à tous et à l'équipe de Juif.org qui nous communique l'actualité en direct avec ... je ne puis exprimer les mots tant iles sont à, leur honneur
j'apporte tout mon soutien moral, spirituel au peuple Juif du Yémen qui souffre depuis des années, alors que cette terre leur appartient, ( les musulmas avant d'etre musulmans étaient quoi ? idolatres? athées ?...)
je ne comprends pas l'attuitude des gouvernements américain et européesns passifs devant les ^problèmes rencontrés par les minaurirés Juives ou Chrétiennes dans ces pays islamistes ? pourtant dans nos pays l'islamisation progresse à grand pas : exemples : le Liban, le Kosowo ...et...
Pour ma part, simple Juif Français, je suis prret à acqueuillir une famille complète de Juifs Yéménites pour la durée qu'il faut afin d'obtenir un droit de séjour en France, j'ai assez de place chez moi pour sauver des familles de leur peur
alors, faites passer ce messag et que Hachem vous priotège
RICHARD DAVID
Envoyé par Richard_024 - le Jeudi 15 Avril 2010 à 18:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes