English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Conférence du Rabbin Meir LAU auteur de "Loulek"

Conférence du Rabbin Meir LAU auteur de "Loulek" - © Benjamin Dupetit

Conférence évènement de l'ancien Grand-Rabbin d'Israël, Meir LAU.

Auteur du Best seller "LOULEK"

Le dimanche 2 Mai  à 19h30 au Palais des Congrès de Paris (2 place de la Porte Maillot - 75017 Paris)

Réservation obligatoire au : 01 48 74 18 82

 

Articles connexes
2 commentaires
J'ai lu son bouquin, et quelque chose qui me derange tres fort c'est ses tendances gauchistes. La premiere fois qu'il rencontre le Rabbi de Loubavitch en 1972, le Rabbi lui demande, pourquoi ne vous revoltez pas contre la gauche israelienne qui est au pouvoir depuis presque 40 ans? Et le Rav Lau ne repond pas. Il ecrit plus de 10 pages sur le PM Rabbin, presente comme un Messie, mais rien sur le Rav Shapira, le Rav Eliahu, le Rav Carlebach. Mais plus de 10 pages sur ses relations avec Fidel Castro.
Personnellement mes parents ont passe plus de trois ans dans les camps de concentration, et j'ai ete choque de voir que le rav Lau n'a passe que 3 mois a Buchenvald qui n'etait pas un camp d'extermination. There is no business like Shoah Business. Je n'ai pas aime que lorsqu'il a presente son livre a Jerusalem, on ne pouvait pas poser de questions. Et je crois que la raison pour laquelle il n'est pas a Jerusalem est qu'il prefere Tel Aviv est qu'il prefere la gauche.
Envoyé par David Yshai - le Vendredi 30 Avril 2010 à 12:49
Je n'ai pas apprécié les commentaires de David Yshai. Le rav LAU n'a passé que trois mois à Buchenwald ? Et alors, la vie en enfer doit-elle se compter en mois ou en année pour avoir le droit d'en parler? Combien d'enfants de son âge ont-ils eu la chance de pouvoir en sortir vivant ? Aucun de mes jeunes cousins ne sont revenus d'Auschwitz. Vous avez eu la chance que vos parents sont revenus des camps, le grand-rabbin LAU n'a pas eu cette chance ! L'expression de Shoah Business est proprement scandaleuse. De quoi parle-t-on dans ses mémoires: que de gens que vous avez rencontrés et qui vous ont marqué. J'ai rencontré Shlomo Carlebach, il m'a embrassé et alors ? Mon père avait séjourné pendant la première guerre mondiale chez ses parents, je ne vois pas en quoi c'était une chose importante pour moi.
Envoyé par Francis_011 - le Vendredi 30 Avril 2010 à 16:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute