English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Le pèlerinage de Lag BaOmer attire 500 000 personnes

Le pèlerinage de Lag BaOmer attire 500 000 personnes - © Juif.org
La police estime à 500 000 le nombre de personnes qui visiteront le Mont Meron entre samedi soir et dimanche soir, pour les célébrations de Lag BaOmer.
 
La célébration annuelle marquant l’anniversaire du décès de Rabbi Shimon bar Yochai devrait attirer une fois encore des centaines de milliers de personnes de tout le pays, principalement en provenance des quartiers religieux de Jérusalem, Bnei Brak et Tsfat.
 
Les forces de sécurité et de secours ont passé les derniers jours à préparer l’événement pour maintenir la sécurité et s’assurer que toutes les routes vers le site restent ouvertes.
 
Etant donné que l’événement a débuté à la sortie de Shabat, l’opération est encore plus complexe. Les véhicules privés sont interdits de pénétrer sur le site, laissant seulement les bus comme moyen de transport vers Meron.
 
La police travaille avec les importantes compagnies de transport pour réguler le trafic dans le nord du pays.
 
Le district nord de la police s’est lourdement préparé pour ce qui est la plus grande opération de sécurité dans le pays pendant des mois. Plus de 1 000 policiers ont passé le Shabat près du Mont Meron, de même que des unités paramédicales du Magen David Adom et des équipes de pompiers.
 
La police et les forces de secours ont installé leur quartier général dans le conseil régional de Merom HaGalil, et un poste de commandement supplémentaire a été installé près de la tombe de Rabbi Shimon bar Yochai.
 

Un hélicoptère de la police est aussi déployé sur les lieux. En outre, trois cliniques ont été créées sur le site, incluant une clinique mobile. Un total de 150 docteurs et paramédicaux ont été envoyé sur les lieux par les services du Magen David Adom pour couvrir l’événement.

1 commentaire
Federman agit comme les islamistes
il faut lui apprendre qu'il existe une différence entre les serviettes et les torchons
Envoyé par Jipe - le Vendredi 30 Avril 2010 à 15:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes