English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Dimanche 25 Mai 2025 | 27 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Le grand rabbin d'Israël déplore les haines intestines

Dans une oraison funèbre dédiée à l'ex-grand rabbin d'Israël, Mordehaï Eliahou, l'actuel grand rabbin sépharade de l'Etat, Yona Amar, a déploré ''la haine croissante entre les différents courants de la population''. Evoquant le meurtre à Ashdod de Tali Atar, mère de 4 enfants, pour une tasse de café renversée, il a regretté que le peuple d'Israël soit tombé si bas, que l'on ne puisse plus se parler l'un à l'autre. Il a également abordé ''les problèmes de société qu'ils soient intercommunautaires, interreligieux, de laïcité, et nous allons de divisions en divisions internes''.
8 commentaires
sachons entendre la parole des sages
Envoyé par Ruben_003 - le Mardi 15 Juin 2010 à 11:27
Pas possible, j´ai du mal à avler ca, il doit y avoir une autre raison.

La tasse de cafe, ca doit etre la goutte d´eau qui a fait deborder le vase.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 15 Juin 2010 à 11:41
A Elie.

Du mal a avaler ça parce que la victime est arabe? si elle était juive vous l'auriez avaler?.

Ryad.
Envoyé par Ryad_001 - le Mardi 15 Juin 2010 à 12:36
Ryad

Avale ta tasse de café apres t´etre reveillé, d´ou la victime est arabe?
Elle est juive.

Je sais chez toi c´est normal de tuer pour un regard, parait que c´est legitime les crimes d´honneur.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 15 Juin 2010 à 19:31
riad
un peu de retenue et de respect pour la defunte c est trop te demander ou tu decide de faire de la provoc pour la polemique et ce n est pas beau ou tu ne respecte pas les morts et tu es indigne de vivre En colère !
Envoyé par Jcl - le Jeudi 17 Juin 2010 à 06:41
Ryad

Tu es vraiment un tordu.
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 17 Juin 2010 à 06:57
Ce monde est semblable à une grotte, dont la l'appel de la lumiére est en constante agrandissement, mais pourtant les ombres amnésique de la pureté veulent lui être semblable. Il goûte un fruit synthétique qui n'est plus céleste, car il a perdu goût, le goût de la simplicité, du dévouement et de la Prière. Ils pense que par la science ils sauverons leur âme, qui pleure déjà sur leur indigne visage dont la trahison des rituels de leur corps les a rendu responsable, éteint il doute encore et encore des miracles quotidiens, perdu cherchant dans la lumiére dispatchés des lucioles la voie de la Vérités.Alors ils ont inventer un nouveau dieu, un nouveau dieu de fer d'argile siégeant sur son trône d'argent au temple bourse, un tirant qui invente des guerres au nom de la l'Amour, afin de piller les terres et de rendre esclaves une masse humaine pour un intérêt pécuniaire. La créature leur apparait pleine de fausse lumières, allant jusqu'à lui dédier un hôtel au sein de leur foyer, séparent père, mère, sœur et frères, ceux du même lits ceux de la même chaire...Saccageant la nature, lui retirant, lui arrachant le moindre trésor de ses entrailles, puis la voyant mourir et leur propre fin prochaine venir, ils lui reproche son irresponsabilité d'agonir avant de lui dérobe le calice l'immoralité.
Envoyé par Dal - le Vendredi 18 Juin 2010 à 10:32
Tu parles aussi comme ca dans la vie? Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 18 Juin 2010 à 16:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes