English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Le Touro College à New York pour la "Graduation Ceremony"

Le Touro College à New York pour la "Graduation Ceremony" - © Sarah Saghroun
L’année universitaire s’est terminée de façon prestigieuse pour Touro College France : sept de ses étudiants se sont envolés vers les Etats-Unis avec leur famille et leur directeur, le Dr Robert Adout, afin de participer à la Graduation Ceremony le 30 mai 2010, en plein Manhattan, dans la splendide salle du Lincoln Center.

Cette cérémonie, qui revêt une extrême importance aux Etats-Unis, regroupe chaque année des centaines d’étudiants des divers campus de Touro College de par le monde. Touro College France a eu pour la première fois l’insigne honneur de voir ses étudiants récompensés par un Bachelor of Science, équivalent d’une licence, ou du Toar Rishon en Israël.

 

 

Les quelque trois cents nouveaux graduates avaient revêtu la tenue de rigueur : la tunique noire et le traditionnel chapeau carré orné d’un ruban, que l’étudiant laisse pendre à droite avant de recevoir son diplôme, à gauche ensuite. Ils emplirent rapidement la salle immense. L’assemblée se tint debout tandis que directeurs et professeurs rejoignaient l’estrade, en musique, sur le tapis rouge situé sur la gauche. Les étudiants, quant à eux, empruntaient un second tapis à droite de la scène.

Le Dr Kaddish, successeur du regretté Dr Bernard Lander, prit d’abord la parole pour féliciter les diplômés. Ensuite,  Rav Daniel Lander, Chancellor de l’université, rappela combien son père se réjouissait que les discours des étudiants, lors de ces cérémonies, reposent sur des Divré Torah. Certes, le diplôme attestait de leur réussite dans un domaine profane, mais quelle satisfaction pour le fondateur de Touro College de savoir que la transmission de la Torah avait été assurée !

Les discours terminés, chaque directeur de campus, dont le Dr Adout, invita ses graduates à le rejoindre sur l’estrade afin de recevoir son diplôme des mains du Rav Lander. Après quoi les jeunes gens se livrèrent au traditionnel “lancer de chapeaux”, symbolisant la fin de ce chapitre de leur vie.

En cette soirée chargée d’émotion, un des parents français confia qu’il avait eu les larmes aux yeux en voyant son enfant recevoir son diplôme dans ce cadre grandiose. Tous étaient frappés par la majesté de la cérémonie. Une étudiante avait “ le sentiment d’appartenir à quelque chose de grand ”. Une autre déclara sa fierté d’avoir fait partie de la première promotion de Touro College France.

Et l'année prochaine? L'un intégrera une entreprise aux Etats-Unis; d'autres, restant à Paris, prépareront un MBA, master de finance par excellence, à Touro, tout en suivant des stages. Souhaitons-leur la plus grande réussite dans leurs projets, ainsi qu’aux autres graduates qui n’avaient pu faire le voyage !

> Site Internet de "Touro College" : http://www.touro.edu/france
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes