|
Communauté JuiveHistoire juive : importante découverte archéologiqueL'événement est d'une telle importance qu'un grand rassemblement est prévu sur le site durant Hol Hamoed souccot. Au hasard d'une promenade, un habitant de la localité de Beit Horon a découvert aux alentours un antique site comprenant au moins six villages des époques du 1er et du 2e Temple. Ayant aperçu deux colonnes de marbres [...]
Articles connexes
217 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
Concernant l'Iran, je dis depuis des mois que le danger ( nucléaire et / ou biologique et chimique ) qu'il fait planer sur Israël, directement ou par mercenaires ( 'Hamas, Hezbollah ) et " parrains " ( Michel Sleimane, Bachar El-Assad ) interposés constitue pour Israël une menace gravissime et qui devra être éliminée par tous moyens nécessaires. J'ai toujours dit aussi qu'il existait peut-être une chance pour que les mollahs mahdistes ne mettent pas leurs menaces ( " effacer Israël de la carte " ) à exécution ; mais qu'Israël ne pouvait pas prendre le risque d'attendre et voir s'ils le feront - et vivre, en attendant, constamment dans la " crainte et le tremblement " - car, même s'il possédait des moyens de seconde frappe, une seule frappe ADM ennemie suffirait pour perpétrer ( D. préserve ! ) une deuxième Shoah. Je dis toujours qu'Israël ne peut pas jouer sa survie à la roulette russe. Et que, donc, une intervention militaire contre les sites iraniens est, quelle qu'en
A ce raisonnement - qu'on peut, certes, ne pas partager - Moshé répond ordinairement que l'Iran ne constitue pas une menace véritable pour Israël, qu'il fait semblant de viser alors que ses vraies cibles sont les régimes sunnites.
Mais, si l'Iran n'est pas une menace pour Israël, comment se fait-il que la quasi-totalité des leaders politiques israéliens ( y compris les chefs travaillistes, à commencer par le ministre de la Défense, Ehud Barak ) placent cette menace au tout premier plan ? Seraient-ils tous atteints de paranoïa aiguë ?
Le deuxième élément de réponse de Moshé est qu'Israël dispose de moyens militaires extrêmements puissants, capables de lui assurer la victoire en cas ce confrontation.
D'une part, cet élément de réponse semble comporter, implicitement, la reconnaissance de ce que l'Iran constitue bien une menace. D'autre part, il ne répond pas à ce que je fais remarquer plus haut - à savoir que l'équilibre des forces et même la supériorité des forces israéliennes ne met pas Israël à l'abri d'une " première frappe " après laquelle, même si Israël avait encore, par exemple par ses sous-marins " Dolphin " , une capacité de " seconde frappe " , il ne resterait plus grand-chose du peuple israélien.
Ce que je dis là, ce sont, non pas des " pronostics " , mais un raisonnement et une argumentation.
Nous ne pouvons nous permettre une frappe sans assurer une destruction consequente de l'armement iranien, sans non plus nous assurer que la reponse à cette frappe viendra de la ou on l'attend.
En verité nous ne savons pas réellement de quoi est doté l'iran en missiles, le rgime des mollah pose sa dissuasion sur des effets d'annonce, alors on ne peux que supposer que comme le chien qui abboit, ou le bloggeur qui menace, il ne mordrat pas le moment venu. Maintenant il faut aussi prendre en compte le facteur religion, l'islam aussi attend son Mahadhi, et disent tils lorsque Jerusalem serra detruite, ce qui avec un four comme Ahmadinedjad aux commandes de l'iran, rend la situation encore plus explosive.
Ce n'es pas pour rien que le hezbollah attend des ordres pour nous attaquer, ils esperent ainsi nous rendre aveugle sur un autre front.
Mais Edmond je te rassure il n'y aura pas de deuxieme Shoah, Nathanyahu l'a dit lui meme "nous ne serons pas les deuxiemes à frapper"
Celui qui pense que l'iran n'es pas une menace est lui meme une menace
Ton raisonnement Edmond tient bien la route, rien à redire, je n'ai pas l'analyse aussi fien que toi mais dans les grandes lignes je te suis parfaitement
Israel, Eden TRATNER.
Maintenant, il s'agit plutôt d'une demande venant de l'occident russie y compris, que vraiment un complot musulmans, les muzzs aboient à longueur de temps, en àgypte et en jordanie les grands chefs leurs on t dit à gauche, tous vont à gauche, la réponse est que certains états occidentaux et autres mafias des banques ordonnent aux leaders muzzs de hurler Israël, ça permet à leurs client d'autoriser leurs ouailles de gueuler contre quelque chose !
A quel jeu joue l'occident ? et maintenant obama qui ne va pas faire long, vouloir mettre l'opinion publique pour les muzzs parce qu'ils ont la courante ? Non, pas seulement, dans le cas de la France, n'y a t-il pas d'énormes sommes en jeu avec toutes ses mafias de la dope, de la prostitution. des armes illégales, du rackette, n'est pas la plus grande entreprise du pays avec plusieurs millions d'employés ?
Ne me dite pas que ce ne sont que les petits muzzs de la banlieue qui palpent , ne me dite pas que le roi du maroc ne touche pas sont 25% de com. Comme du coté français, il ne faut pas me dire que les hauts responsables des douanes ne transmettent pas des bonus aux politiques, la misère est affaire qui roule pour tous, donc il faut un bouc émissaire, le Juif ! ! !
אדמונד, לב שאני לא סומך עליו
פעם אחת הוא אמר לבן כאשר כתוב שחור
תשומת לב, הוא אמר משהו
ישראל, עדן טרטנר