English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Trente ans après l'attentat de la rue Copernic, l'enquête toujours ouverte

Le 3 octobre 1980, une bombe explosait à proximité de la synagogue de la rue Copernic à Paris, tuant quatre personnes et blessant une quarantaine d'autres. Trente ans après, la justice française espère toujours obtenir du Canada l'extradition du poseur de bombe présumé.

Dimanche, une cérémonie de commémoration se tiendra à 18H30, heure de l'attentat en présence du Premier ministre François Fillon et du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux. Elle sera précédée d'un colloque organisé par les principales organisations juives.

2 commentaires
En fait, les policiers ont assez vite été sur la piste ( dite " piste chypriote " ) de terroristes venus du Moyen-Orient. Mais le " politically correct " , à l'oeuvre dès cette époque, ne s'accommodait pas de cette hypothèse-là : il lui fallait, pour pouvoir blanchir les " Palestiniens " et leurs amis, pouvoir coller la responsabilité de l'attentat à l'extrême-droite. D'où tout le foin fait par la bien-penseance, notamment à gauche ( mais pas seulement ... ), autour d'un obscur groupuscule néo-nazi, la FANE, et de son Fuehrer, Mark Fredriksen.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 17:36
c'est incroyable que ce canadien, s'il est coupable, "court" toujours, alors que les victimes ...
S'il est coupable, il faut écrire en masse aux Présidents et Ministres de la Justice des deux pays en cause.
Envoyé par Frédérique_003 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 19:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes