|
Communauté JuiveUSA : l'électorat juif abandonne ObamaLa surprenante prise de position claire de la part des Etats-Unis en faveur de la reconnaissance d'Israël comme « foyer du peuple juif » n'est pas uniquement due au discours du Premier ministre israélien à la Knesset. Certes, Netanyahou a réussi à recentrer le débat et placer cette revendication dans le peloton de tête des thèmes de la négociation, mais les stratèges de la Maison Blanche et du Département d'Etat avaient d'autres motivations en tête, et notamment l'approche des élections à mi-mandat au Congrès, qui s'annoncent très périlleuses pour le camp démocrate...
Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
cette main tendue lui coutera la perte de ses doigts
et la fin d un modele salue par le nobel
Obama de suite reconnaisse Israel comme un Etat Juive!!
Ah oui!! les votes Juif's sont a un assez lourde poids!
WELL DONE folks...We support you all....
AM ISRAEL HAY
Il y a lieu aussi d'espérer que les " midterm elections " ( dans moins de trois semaines, maintenant ) verront la défaite ou, du moins, un très sérieux recul du parti d'Obama.
Mais gardons notre sang-froid et ne vendons pas la peau de l'ours avant de savoir, avec certitude, le 3 novembre, s'il est grièvement blessé ou s'il n'a subi qu'une chiquenaude.
Les derniers sondages disponibles demeurent assez contrastés. Même dans l'électorat juif, il reste du boulot à faire ... : certes, en novembre 2008, 77 ou 78 % des électeurs juifs avaient apporté leur suffrage à Obama, alors qu'aujourd'hui on ne trouve plus " que " 49 % des Juifs pour soutenir le musulman de la Maison Blanche. Mais ... : 49 % : vous avez bien dit 49 % ? !!! ... C'est-à-dire qu'encore près d'un Juif américain sur deux soutient Baraq Hussein !! ... Comme j'écrivais naguère sur certains bulletins trimestriels : " peut mieux faire " !!
Notons cependant que 70 % des Juifs américains seraient favorables à une action militaire d'Israël contre l'Iran et que 62 % d'entre eux soutiennent la politique de Benyamin Nétanyahu.
Jetons un coup, d'oeil sur les sondages qui concernent les " midterm elections " . Reuters-Ipsos donne 48 % aux républicains et 44 % aux démocrates, ceux-ci perdant la Chambre
- Un sondage " Washington Post " -ABC News, effectué entre le 30 septembre et le 3 octobre, et publié avant-hier mardi 12, donne l'avantage aux démocrates ( 43 % ) par rapport aux républicains ( 39 % ), la marge d'erreur étant de plus ou moins 3,5 points - ce qui veut dire que, dans la pire des hypothèses, on pourrait avoir les démocrates à 46, 5 % et les républicains à 35, 5 %.
Mais les autres sondages donnent un son de cloche moins optimiste pour les démocrates. Un sondage, fait par CBS Polls entre le 1er et le 5 octobre, donne 37 % des intentions de vote déclarées en faveur des démocrates, les républicains s'en adjugeant 45 % .
Un sondage, fait par Fox News pour cinq Etats-clés, concerne les postes de représentant et parfois aussi des postes de gouverneur : en Floride et en Pennsylvanie, les républicains l'emporteraient pour les postes de représentant ou de sénateur, et aussi, mais de très peu ( 45 % contre 44 % ) dans le Nevada. Pour l'Ohio et la Californie, il y a disjonction des intentions de vote : dans l'Ohio, par exemple, le candidat républicain serait porté au Sénat par 48 % des électeurs, son rival démocrate n'obtenant que 41 % ; mais ces proportions s'inversent pour le poste de gouverneur ( 48 % pour le démocrate, 43 % pour le républicain ). On peut penser que, très vraisemblablement, des données proprement locales ainsi que l'équation personnelle des candidats joueront ici
On retrouve, grosso modo, le même schéma pour la Californie : la candidate démocrate au Sénat emporterait 46 % des suffrages contre 44 % à son adversaire républicain ; tandis que, pour le poste de gouverneur, on aurait l'inversion de ce rapport : 49 % pour la candidate républicaine, 43 % pour le candidat démocrate.
- Gallup, qui donnait mardi, dans une de ses deux hypothèses ( je prends la plus défavorable aux républicains ) un rapport 53 % pour les républicains - 41 % pour les démocrates, avait hier considérablement resserré ses évaluations : 47 % pour les républicains contre 44 % aux démocrates.
... Tout ça pour dire que ce n'est pas du tout cuit.
qui a sortie juste avant d'ètre èlu,sa "judaicite",-qui tout le monde le sait ce le connerie electoral!!