|
Communauté JuiveLes commandants de Tsahal vont recevoir un « glossaire ‘haredi »Qu’est-ce qu’un verre casher ? Une nouvelle brochure de 18 pages, publiée par Tsahal, comprend une longue liste de termes religieux et orthodoxes qui aideront les commandants à interagir avec le nombre croissant d’israéliens ‘haredim (orthodoxes) qui rejoignent l’armée.
Ces dernières années, Tsahal a recruté des centaines de ‘haredim, dans ce qui semble marquer une petite révolution. L’équation est simple : l’armée a besoin de recrues motivées, tandis que les jeunes ‘haredim ont besoin d’emplois et de salaires. Cette situation a incité à la création d’un modèle qui permet aux ‘haredim de servir dans l’armée tout en conservant leur mode de vie religieux.
Pour le moment, les soldats ‘haredim servent dans la marine, la force aérienne, et les renseignements. L’armée israélienne affirme que ses rangs incluent aussi des officiers ‘haredim.
La nouvelle brochure, qui doit entre dans sa phase pilote maintenant, présentera des expressions religieuses, des événements et des dates importantes afin d’aider les commandants à se familiariser d’avantage avec leurs soldats « ultra orthodoxes ». La brochure familiarisera également les commandants sur les droits spéciaux accordés aux ‘haredim, qui doivent êtres traités différemment en raison de leurs croyances et leurs mode de vie.
« Les israéliens ne sont pas toujours familiers avec les termes du monde orthodoxe, et une courte randonnée à travers les bastions ‘haredi peut provoquer un choc linguistique, » a déclaré un responsable militaire, se referant à la nouvelle initiative.
Le responsable de Tsahal ajoute que l’armée ne s’engage pas dans des campagnes de recrutement dans les Yeshivot, préférant promouvoir le service militaire chez les ‘haredim par le bouche à oreille, et par des réunions spéciales, où les épouses et les enfants sont également les bienvenus.
La source militaire déclare que la demande pour le service militaire chez les ‘haredim ne cesse de croître, et que l’armée leur offre des positions diverses.
« Des chercheurs en renseignements, des programmeurs, des techniciens ne sont que quelques exemples des rôles offerts aux soldats ‘haredim, » a-t-il dit. 21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 9 heures par Blaise_001
Il y a 10 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
il y'a bien long temps que l'Unite de Haredim se existe dèja!!
"tu ne tuera point " et comment il faisait David ha mele'h alors pour gagner contre ses ennemis?
Si tu te promènes dans la rue et t'as envie soudain de tuer "tu ne tuera point" mais en temps de guerre, ou en face du danger "si ton ennemi arrive au devant de toi pour te tuer, devance-le et tue-le avant qu'il ne le fasse"
La Torah est divine et intelligente, elle ne dit pas aux Juifs de se laisser bêtement tuer, sinon on serait plus là depuis belle lurette vue le nombre incroyable d'ennemis qui nous entourent....
l'interdit " tu ne tueras point" n'est pas simplement pour les haredims mais pour tous les juifs..d 'ailleurs la Torah n'a pas l exclusivité du monde juif religieux ....et un religieux qui fait parti d une unité combattante aura , je supppose, eu l'accord de son rabbin ...et pour tous les soldats de tsahal quelque soit leur pratique religieuse, quand il y a mort, ce n est pas de façon déliberé mais bien souvent en réaction défensive....et ce genre de situation est aussi régit pas la loi juive de toute façon.
chabat chalom
comme cite le talmud un dicton connu : הבא להרגך השכם להורגו
si quelqu'un vient te tuer, pour te proteger, tu pourras meme si c'est necessaire le tuer.
shabbat chalom
il y'a bien long temps que l'Unite de Haredim se existe dèja!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 29 Octobre 2010 à 04:24
Oui Moshe, il n'y a rien de nouveau et oui de tres bons hayalim et motivés
Envoyé par Marc_068 - le Vendredi 29 Octobre 2010 à 07:39
Il ne s'agit pas de crimes crapuleux mais de legitime defense.
Israel, Eden TRATNER