English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Jacques Benichou nouveau directeur général au FSJU

Jacques Benichou nouveau directeur général au FSJU - © Patrick Chasquès

http://www.levinas100.org/logos/FSJU200x72.jpg

Jacques Benichou, 49 ans, a été nommé à compter du 1er novembre 2010 directeur général du Fonds Social Juif Unifié. Jacques Benichou succède à David Saada qui exerça cette fonction pendant 30 années. Recruté et formé pendant près d’un an par son prédécesseur, Jacques Benichou a été nommé par Pierre Besnainou, président du Fonds Social Juif Unifié, décision approuvée à l’unanimité par le Comité directeur.

Jacques Benichou a déclaré « c’est avec pleine conscience de l’importance de la responsabilité qui m’est confiée que je prends mes nouvelles fonctions au sein de cette grande institution. Les défis à relever sont nombreux. Une page se tourne. Sur la base de nos valeurs et sur le mode consensuel, nous poursuivrons notre mission, animés par la volonté d’œuvrer pour l’intérêt général. »

Pierre Besnainou a rendu hommage à David Saada « dont l’apport à la communauté juive de France et au-delà sera incontestablement salué dans les prochaines années par les historiens. » Le président du Fonds Social Juif Unifié et de la Fondation du judaïsme français a ajouté que « Jacques Benichou possède les qualités pour réussir dans sa nouvelle fonction. Ingénieur de formation, il a l’expérience de la gestion des grandes organisations. Engagé dans la vie communautaire, il est profondément respectueux du dialogue citoyen. »

Le Fonds Social Juif Unifié, créé en 1950, reconnu d’utilité publique, est l’institution centrale de la communauté juive dans les domaines du social, des écoles, de la jeunesse et de la culture. 239 associations sont adhérentes. 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes