English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Israël : Le Grand Rabbin Sépharade d'Israël prône l'égalité dans la loi

Le Grand Rabbin Sépharade d'Israël, Rav Shlomo Amar, a déclaré au cours d'une rencontre avec les organisations d'étudiants à Jérusalem qu'il était contre la loi offrant des aides aux seuls élèves des écoles talmudiques. "Il faut faire une loi équitable pour tous et respecter ainsi l'unité dans le peuple" a-t-il déclaré. Il s'est prononcé aussi en faveur du mariage civil.
4 commentaires
ah les sefardim!!!
ils sont pas comme nous!!-ah oui!!personne n'est parfait!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 03:59
Le but de Kippour est de nous faire pardonner des fautes commises pendant l'année et de nous aider à nous améliorer pour la suivante, d'être plus tolérant, de ne pas froisser ni blesser son voisin. C'est ainsi qu' Achem nous en a donné l'ordre.
Pour ce qui vous concerne, ça semble vain et inutile, et l'extrémisme qui se dégage de l''ensemble" de vos propos, (quand toutefois on arrive à les comprendre, ce qui est très rare) ne correspond pas à ce commandement.
Les séfarades sont-ils des juifs inférieurs, par rapport aux Loubavitch ou aux Ashkénazes ?? Y aurait-il aussi entre les juifs un racisme, qui ne veut pas dire son nom ??? Il est vrai que tout le monde n'est pas parfait !!
A bon entendeur, salut

Envoyé par Jacques_087 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 07:12
Un rav qui se veut le plus honnete et démocratique possible.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 22:41
Est ce Bar-oni ou bar HONNI ?
Il est vrai que les sepharadims ne sont pas comme les achkenazims ( acheke nazes , achke nazis , juifs allemands etc...
Sephrade signifie qui comprennent la thora dans le ,Pchat, remez, drach , et Sod, cest le P A R D S Ils sont complets c est a dire Maleh min ha torah, les achekenases ne comprennent la Thora que dans le drach, Pchat Remez , c 'est a dire P R D , en hebreu péred veut dire en rupture, lo maleh , il doit leur manquer quelque chose quelque part.

Johanan
Envoyé par Johan_003 - le Vendredi 5 Novembre 2010 à 07:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes