|
Communauté JuiveDiaspora : le taux de mariages mixtes à son plus haut niveauUne nouvelle étude, réalisée par le centre de recherche et d’information de la Knesset a révélé que le taux de mariages mixte en diaspora est très important.
Au cours des 50 dernières années, le taux de mariage mixte chez les juifs de la diaspora a augmenté de plus de 200%, montrant un manque d’identité juive comme l’un des principaux facteurs.
Les résultats, déduits d’une étude menée par le centre il y a deux ans, ont été présentés lors d’une audience de la commission de l’immigration, de l’intégration et de la diaspora de la Knesset, dirigée par son nouveau président, le député Danon Danny (Likoud).
« La crainte de l’assimilation des juifs de la diaspora est une menace stratégique pour la pérennité d’Israël, » a déclaré Danon.
Alors qu’aux Etats-Unis près de 55% des juifs « mariés » ont un partenaire non juif, le taux de mariages mixtes en Australie, au Canada et en Turquie fluctue entre 25% et 30%.
Un taux de mariages mixtes compris entre 35% et 45% est enregistré dans la diaspora juive de France, Grande Bretagne, et de la plupart des pays d’Amérique latine.
L’étude révèle des chiffres beaucoup plus élevés encore en Europe orientale et dans l’ex-Union Soviétique, où 65% des juifs sont « mariés » avec des non juifs. La Russie arrive en tête de liste avec un taux de 75% de mariages mixtes.
A l’autre bout de l’échelle, le Mexique, qui enregistre le taux le plus bas de mariages mixtes, avec seulement 15% des juifs qui se marient en dehors de leur foi. Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
tant que nous ne comprendrons pas que pour devenir juif il faut etre saintcyrien nous perdrons la bataille de la demographie
nous sommes un petit nombre et nous resterons un petit nombre
bien souvent ceux qui veulent adopter notre religion sont exaspéres par la difficulté;
alors que les russes qui sont arrivés en alya n ont eu aucune dfficulté a nous faire avaler leur judeité
allons messieurs les rabins un peu de clairvoyance
pourquoi 2poids 2 mesures?
Pour info avant de me dire les quatre vérites:
-ma mère est juive donc halakhiquement je le suis mais je ne peux prouver aux rabbins du consistoire cette vérité car je n'ai aucune ketoubba à leur fournir et on m'a dit que à cause d'un papier manquant je devais me convertir pour lever tout doute,je vous passe "l'accueil" qu'on m' a réservé comme si j'étais un chien (et encore mon chien je le traite mieux).Pourquoi pas de kettouba:mon père pas juif,les grands parents maternels tous deux juifs n ont fait qu une union civil en france en 39,les autres membres coté maternels juifs venant de pologne tous morts en déportation suite raffe vel d'hiv.
-me convertir je ne le peux pas:ai depuis dix ans une maladie psychiatrique aigue avec un lourd traitement au point d etre en invalidité et donc suivre tous les cours en vue d une conversion PAS POSSIBLE.
On n'a pas voulu reconnaitre ma judéité,donc oui j'ai épousé une non juive...La faute à qui??????Quand je pense qu'israel a accueilli des russes non juifs selon halakha et meme des antisémites ...
J'attends vos critiques envers moi,ou envers des rabbins trop méfiants.?!
je ne comprends pas tes propos je suis comme toi ; tu ecris exactement ce que je pense excuse moi si je me suis mal exprimé