English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 21 Mai 2025 | 23 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Bahreïn nomme une femme juive à son parlement

Bahreïn nomme une femme juive à son parlement - © Juif.org
Le roi Hamad de Bahreïn a nommé jeudi une juive et une chrétienne parmi les quatre femmes de la chambre, qui compte quarante personnes, à la suite des élections législatives le moi dernier, selon les medias officiels.
 
Nancy Khadhori a rejoint la chambre après qu’un autre juif, Huda Nono, a quitté la chambre pour prendre le rôle d’ambassadeur de Bahreïn aux Etats-Unis.
 
« Je suis très heureuse de recevoir la confiance royale. J’espère que je serai a la hauteur de mes responsabilités, » a déclaré Khadhori, l’une des 37 juifs de Bahreïn, qui vient à l’origine d’Irak.
 
Entre temps, Hala Qarrisah entre elle aussi au parlement après que sa collègue chrétienne, Alice Samaan, qui avait été chef adjoint du conseil, ait quitté le parlement.
 
Bahreïn compte une communauté chrétienne de 1000 personnes.
 
L’opposition chiite a émergé comme le plus grand bloc unique dans la chambre basse de Bahreïn à la suite des élections législatives du 23 octobre.
 
Le conseil de la Choura a l’autorité pour s’opposer à des décisions du parlement dans l’archipel qui compte une majorité chiite, mais qui est gouvernée par une dynastie sunnite.
Articles connexes
8 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 12:08
Cela lui convient de considérer une femme juive comme son esclave ? Cet homme n'a aucune felicitation a recevoir, c est un esclavagiste.
Quelle dérision, nous recevons des clandestins mais on ne trouve pas d'emploi pour une femme juive en Israel.
Envoyé par Johan_003 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 15:43
A Johan_003

Qui te dit qu'elle a enviie de vivre en ISRAËL et dit travailler?
J'admets que c'est de la propagande à bon compte pour le roi de BAHREÏN pour se faire
une belle image de démocratie... Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 19:02
GRAVE ERREUR DE FRANCAIS: je retape la phrase:
Qui te dit qu'elle a envie de vivre en ISRAËL " et d'y travailler"
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 19:05
je dénonce par la la fausse démocratie qui consiste a dire que même une femme de ménage juive vivant hors d'Israël est aussi contre l'état hébreu. Cette femme travaille ou elle peut ou elle veut, ce n'est pas le probleme, le vrai problème est celui que tu évoque en disant .J'admets que c'est de la propagande à bon compte pour le roi de BAHREÏN pour se faire une belle image de démocratie.
: Comment inventer un gros mensonge et dire que le nom Mahommet se trouve le cantique des cantiques Nos menteurs professionnels s'ingénient a trouver n'importe quelle baliverne pour tenter de prouver que la Torah n'a aucune authenticité, et que seul le Coran est authentique
Seulement voilà, nombre de racines dans les langues sémitiques se ressemblent, l'hébreu et l'arabe étant des langues sémites.
Et Parole d'israélienne, je n'ai jamais entendu ces derniers temps que le monde archéologique était dans tous ces émois quand à une découverte récente d'un Chir Hachirim sous le Mont du temple.
Mais enfin il faut bien rêver un peu dans les bleds !
Une nouvelle rumeur semble émouvoir le monde arabe.
Une Torah du deuxième siècle aurait été découverte par des archéologues israéliens lorsqu'ils ont creusé sous le Mont du Temple et qu'elle contiendrait le nom de Mahomet.
Alors évidemment nos menteurs professionnels affirment que tout l'establishment juif en a été ébranlé en Israël, car soi disant la Torah qu'utilisent aujourd'hui les juifs serait fausse, comme le disent et le prétendent les musulmans depuis longtemps.

Envoyé par Johan_003 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 17:06
JE CROYAIS QUE MAHOMET VIVAIT AU 7 ème SIECLE....de l'air chrétienne.
Alors effectivement ces arabes sont fort eu gueule et sont capables
d'écrire n'importe quoi. Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 18:52
Bonsoir Johan Sourire
Moi, je me suis forcé à lire le coran, c’est un livre inventé par un obsédé menteur, anti juifs. Les islamistes veulent faire tout pour décrédibiliser le Judaïsme. Ce sont des SALES MENTEURS ! En colère ! En colère ! En colère ! Qu’ils crèvent comme des animaux impurs, leurs fin est proche. En colère ! En colère ! En colère ! C’est le constat d’un non juifs, pour qu’il n’y ait pas de mal entendu qui a écrit se message Rigole
Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 19:25
Le Coran a été écrit bien après la mort du prophète. Il ne savait ni lire ni ecrire. Quand il est décédé, ses proches se sont charges de poursuivre les enseignements du Prophète, quand ils sont morts, se sont les proches de ces proches qui ont poursuivi la diffusion de la parole du prophète, avec toutes les lacunes qui ont pu se glisser suivant les états d'âme des enseignants. Puis est arrivé le schisme des partisans d'Ali pour diffuser une autre orientation de la ligne coranique du prophète. Mais tous ont oublié que le prophète diffusait les Lois de la Thora applicables aux gens du désert, puisque la Thora , reçue par Moise ( Moussa) sur le mont Sinaï ( Sion) ne pouvait pas être appliquée par des non sédentaires. On voit ce que les Obtus de l'Islam en on fait, Il leur suffit de mettre un pantalon et une Robe, de se laisser pousser la barbe pour se croire des grands exégètes du Coran. Il n'y a personne de plus nul que l'inculte qui veut se faire dire Savant.
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 22:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes