|
Communauté JuiveIsraël: une fierté nationale écornéePour le rabbin Ovadia Yossef, maître à penser des religieux sépharades, c´est Dieu qui punit les Israéliens pour leur non-observance du chabbat. Pour le Hamas à Gaza, c´est Allah qui punit Israël pour son occupation de terres arabes.
Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 31 minutes - i24 News
Il y a 31 minutes - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
Le Commandant de la police de la Région nord, Shimon Koren a fait mention de plusieurs attentats à la bombe incendiaire (cocktails molotov) dans la zone de Haïfa, vendredi 3 décembre dans la soirée, à la suite de l’arrestation par la police, appuyée par un drone des forces aériennes, de deux pyrocriminels pris en flagrant délit alors qu’ils projetaient leurs engins incendiaires dans plusieurs directions, près d'une zone désertique du Mont Carmel. Une embuscade, tendue par la police soutenue par ce drone de l'armée, a permis d’appréhender deux hommes qui, après avoir regardé tout autour d’eux et vu qu’ils étaient apparemment seuls, ont alors jeté leurs cocktails molotov dans plusieurs directions. Leur identité n’a pas été révélée. Les policiers se sont emparés d'eux et les ont emmenés pour les interroger. Ils sont résidents de Daliyat al-Karmel et âgés d'environ 35 ans.
Israel, Eden TRATNER
Le chef du" Conseil des Sages de la Torah" du parti Shass, le Rabbi Yossef Ovadia, a déclaré samedi soir que l'incendie dévastateur du Carmel est le résultat d'une observance insuffisante du shabbat dans la région.
Eden
Un coup les infos virent vers la présemption criminelle et un coup vers la présemption accidentelle, bien qu'il y ait eu 4 départ de feu.
On sait aussi que la très grande majorité des étudiants en journalisme pense que le rôle d'un journaliste est dfe faire sentir et comprendre un certain nombre de choses aux lecteurs - ce qui revient à dire que ces journalistes de demain privilégient le formatage idéologique par rapport à la simple transmission de l'information.
On aboutit à ceci : des lecteurs d'un grand quotidien français trouvent, au motif que les Israéliens sont des colonialistes aux méthodes nazies ainsi qu'on le leur serine à toute occasion, normal de se réjouir de voir brûler vifs des civils - des Juifs ... Ce n'est pas que ces lecteurs soient proches du nazisme des SS " Totenkopf " : ils sont en p
ils sont en plein dedans. Seule l'occasion leur manque encore : leur serait-elle donnée qu'on les verrait se comporter à l'égard des Juifs exactement comme ceux qui, entre 1941 et 1945, gazaient et brûlaient les Juifs avec la conscience d'accomplir une action méritoire au service du genre humain.
la knesset devra legiferer et israel aura a investir massivement pour la surveillance
drones QG etc.....
PRIONS POUR LES FAMILLES DE CES MALHEUREUX MORTS PAR LE FEU ET CONDOLEANCES A LEURS FAMILLES
ENTRE LE FEU ET LE PEUPLE JUIF LE PRECEDENT HANTE NOS MEMOIRES COLLECTIVES
PLUS JAMAIS CELA
http://www.flickr.com/photos/idfonline/sets/72157625394421769/show/
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kgMSsEHJG-Y
Pour commencer, toutes mes condoléances aux familles des victimes, et de tout coeur avec eux tous dans ce grand malheur qui les touche, après toutes les souffrances que les israéliens subissent si injustement depuis si longtemps à cause de la haine de leurs "voisins".
Je n'ai pas pu suivre les posts ces derniers temps. Avez-vous des adresses/sites où envoyer des dons de quelque nature que ce soit rapidement pour les aider dans l'urgence?
ET une fois de +, un grand merci à Yannick pour son soutien à Israêl. Il en faudrait beaucoup des Yannick comme vous partout dans le monde.
Edmond, vos remarques reflètent très exactement ce que je pense et que j'exprime depuis pas mal de temps sur ce site. Je relève cette phrase: "on ne naît pas nazi, on le devient". Trop vrai, malheureusement
AM ISRAEL HAI