English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Mazone : "La Journée pour la Femme"

Mazone : "La Journée pour la Femme" - © Eric Bendriem

L’association Mazone a été créée en 1996 dans le département du val d’Oise.

C’est en récupérant chaque soir, dans les soirées de fête juive, la nourriture qui n’avait pas été consommée, puis en la reconditionnant et en la livrant à des familles nécessiteuses, que notre association s’est illustrée. MAZONE traduit en français signifie nourriture.

« Stop au gâchis »

Très rapidement, notre credo « Stop au gâchis » a séduit de nombreux membres de notre communauté et un réseau important de volontaires s’est constitué (200 bénévoles à ce jour).

Devant le succès de la formule et un nombre grandissant de demandes d’assistance, MAZONE s’est spécialisée dans la récupération auprès des épiceries, des grossistes et des distributeurs de nourriture cachère.

Progressivement, les familles ont pu recevoir, chaque semaine, des colis d’épicerie, de produits frais et d’hygiène. Ces colis sont spécifiques à la composition de chaque famille, les enfants n’étant bien-sûr jamais oubliés.


3 bases de proximité

Aujourd’hui, par sa logistique exceptionnelle, MAZONE apporte une véritable valeur ajoutée à l’action caritative : 3 bases implantées à Stains, Creteil et Boulogne permettent de couvrir l’Ile de France.

Pour renforcer l’accompagnement des familles, MAZONE met à leur disposition des vestiaires de vêtements neufs, un soutien scolaire des enfants, des services juridiques et de santé, une cellule de crise pour les SDF,…


Notre Actualité

Le premier salon dédié à la femme juive est organisé le dimanche 16 janvier 2011 de midi à 20 heures aux Dock Eiffel à Aubervilliers.

Cet événement, réservé à un public exclusivement féminin, est né grâce au travail important réalisé auprès de nos familles.

A cette occasion nous avons identifié un manque dans l’accompagnement des femmes dans leurs tâches quotidiennes mais aussi le besoin d’une valorisation, d’un regain de confiance surtout pour celles qui vivent seules avec leurs enfants.

Cette journée est ainsi motivée par l’ambition de favoriser la réinsertion sociale des femmes.

Plus largement, cet événement s’adresse à l’ensemble des femmes de la communauté toutes tendances confondues ;

Des ateliers et des stands de ventes sont proposés sur le thème de l’accompagnement de la femme juive dans son quotidien.

Une grande Braderie est prévue à cette occasion, tous les bénéfices récoltés permettront de nourrir les familles nécessiteuses.

 

Mesdames, nous vous attendons dimanche !

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes