|
Communauté JuiveLes plus grands philanthropes américains sont juifsLes temps sont difficiles pour tout le monde, même pour les américains « super riches ». The Chronicle of Philanthropy a publié son enquête annuelle sur les principaux donateurs en Amérique pour 2010, alors que les 50 milliardaires qui avaient promis de donner au moins la moitié de la valeur nette de leurs fortunes à des organismes de bienfaisance ont peu réagit.
Cependant, les juifs sont restés les principaux donateurs, comportant au moins 19 des noms repris dans la liste, et représentants cinq des six principaux donateurs.
Le financier George Soros est classé numéro 1 avec 332 millions de dollars donnés en 2010, suivi du maire de New York, Michael Bloomberg, qui a donné 279.2 millions de dollars. Irwin et Joan Jacobs, Eli et Edythe Broad, et Leonard Blavatnik ont chacun donnés entre 117 et 119.5 millions de dollars de dons.
La plus grande surprise a peut être été Charles E. Kaufman, et 18e position, qui est décédé en septembre à l’age de 97 ans, et qui a légué toute sa fortune, soit 53.3 millions de dollars, à des œuvres de charité. C’était la première fois qu’il figurait sur la liste.
Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, prend la dixième place a égalité avec Marc R. et Lynne Benioff, pour avoir donné 100 millions de dollars. Zuckerberg, la plus jeune personne à être apparue sur la liste, a promis 100 millions de dollars en stock Facebook pour établir sa fondation start-up : éducation. L’organisme de bienfaisance appuie des programmes d’aide à l’amélioration des écoles publiques à Newark, dans le New Jersey. 17 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
"Bibi" annonce des coupes budgétaires pour permettre de développer le budget de la Défense, ce qui en soi est justifié au regard des menaces qui se profilent, pourquoi ces dons ne sont-ils pas, en priorité, destinés à la Défense d'Eretz ISRAEL ? ce qui pourrait éviter une augmentation de la précarité pour les revenus les plus faibles. Ces Juifs de la Diaspora, se sentent-ils concernés par leur frères en Israël ? .......Certainement, mais je pense qu'avant de développer des écoles dans le New Jersey, il y a urgence de développer la Sécurité d'ISRAEL et le bien-être de ceux qui assurent la pérénité du Peuple JUIF.
directement leurs dons à Israel en danger de toutes parts , voyent 'ils la
vraie réalité et les vrais besoins de notre pays, ? la haine et la déisnformation ,
doivent ils ébranler leur conviction ? ils devraient venir à tour de rôle en Israel
et découvrir tous les problèmes qu' ils doivent ignorer!! cela soutiendrait notre peuple !!'
les ennemis d'Israel...! who needs that kind of a Jew....Really.?
Une participation forte de Mr Soros pourrait aider beaucoup nde familles tres pauvres dont les enfants meritent une haute scolaritee
De plus grandes reserves d'armes aussi sont necessaires au Pays pour pouvoir faire face a tout ses ennemis,mais tout ca Mr Soros le sait ,bien entendu.!mais que fait il comme bien pour ca ou pour autres choses qui touche la survie d'Israel et de ses citoyens...?
Je pense qu'il est de ces Juifs hautement eduques et bien trop socialisant de gauche qui devenuent trop assimiles
en oublient l'essence de leur ame....!Il y en a trop comme lui...!
en oublient l'essence de leur ame....!Il y en a trop comme lui...!
Envoyé par Marc Daniel - le Lundi 21 Février 2011 à 16:28
Je partage votre avis Marc Daniel, moi aussi je pense que beaucoup trop de Juifs de la Diaspora font l'impasse sur leurs origines au profit d'un "bien-être utopique" au sein des sociétés occientales. Je n'ai qu'à regarder nos hommes politiques français, d'origine juive, qui passent leur temps, "à comprendre la position d'Isarël" mais qui continuent de soutenir les ennemis d'Israël par pur intérêt national ou individuel. Je crois que ces gens là, ont perdus le sens des réalités, car je crois que le devenir du monde se joue à Jérusalem.