|
Communauté JuiveScandale dans la communauté juive de France : Marine Le Pen sera l'invitée de radio J dimanche prochainDimanche 13 mars, Marine Le Pen sera invitée par Radio J, station communautaire juive. C’est une première. Jamais son père ne l’avait été. Cette invitation est pour Marine Le Pen une très grosse étape dans la stratégie dite de “dédiabolisation”. Cela signifie en clair que pour Radio J, le FN de Marine Le Pen n’est plus perçu comme antisémite. Pour Louis Aliot, l’antisémitisme c’était le “verrou de la diabolisation” qui empêchait le FN de devenir un parti de gouvernement. Selon Jean-Yves Camus, spécialiste de l’extrême droite, “c’est une irresponsabilité communautaire totale. La motivation principale, c’est celle de l’audimat, de la reprise assurée. Le verrou qui a sauté est l’acceptabilité de l’expression de Marine Le Pen sur l’immigration et l’islam, au sein d’une d'une partie de la communauté juive.” 69 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
tu as un carré sous le nom "Par Jacques BENILLOUCHE", normalement en cliquant dessus tu devrais l'entendre.
Ce ne fut pas un lapsus freudien mais la reprise de propos que j’avais déjà tenus plusieurs fois durant une conférence de presse que j’avais intitulée « Sarkozy, la débâcle ». J’ai comparé la situation d’aujourd’hui à celle de 1940 parce que, avant tout, nous sommes maintenant sous le contrôle monétaire allemand, et, ensuite, parce que des zones entières du territoire national sont dans un état d’occupation, soit parce qu’y sont appliquées les lois religieuses islamiques ou celles de la maffia. Mon intention était d’opposer la laïcité à l’islam radical, d’évoquer le problème du financement des mosquées et de l’absence d’information sur le contenu des sermons de nombre d’imams en France. Mon intention était de montrer que les lois de la république et la souveraineté nationale française disparaissent graduellement. Le débat qui a été provoqué par mes paroles est positif. Pour la première fois dans l’histoire du Front national, l’establishment politique ne s’est pas uni contre nous, mais a couru après nous. C’est du au fait qu’ils ne proposaient aucune solution aux problèmes que nous soulevions.
http://www.jforum.fr/forum/france/article/sondage-marine-le-pen
j'ai pas compris pourquoi j'aurai oublié de citer le pen?
Fait comme si c'était ma prose et alors?
Je veux pas cesser de parler de cette mouvance et alors?
D'un côté tu ne veux plus rien savoir sur elle et de l'autre tu veux connaitre son équipe, décide toi.
Et arrete de me vouvoyez tu te souviens on avait élever les cochons ensemble, tu sais ce monsieur d'alger qui cherche à s'infiltrer.....
A la fin février, Richard Prasquier a fait savoir à Sammy Ghozlan qu’il le suspendait du Crif pour trois mois. Visiblement, le Président du Conseil représentatif des institutions juives de France reproche au Président du BNVCA (Bureau de vigilance contre l’antisémitisme), qui est également membre du Comité directeur du Crif, de trop nombreuses prises de position sans concertation, qui empiètent sur le domaine d’action du Crif.
Sammy Ghozlan, parmi les nombreuses actions concrètes qu’il mène au sein du BNVCA pour lutter contre l’antisémitisme, a notamment porté plainte contre Stéphane Hessel. Voilà un exemple de ce que lui reproche Richard Prasquier, d’avoir pris cette position sans se concerter avec le Crif.
Richard Prasquier ne s’en cache pas lui-même. Le conflit d’intérêt est parfaitement explicite. Ainsi il déclare que des actions menées par Sammy Ghozlan se situent « dans un périmètre qui est celui du Crif ou celui du Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ) ».
(.....)
A voire les félicitations adressées au CRIF par CAPJPO-Europalestineà la suite de cette initiative on peut se demander jusqu’où iront les méfaits de la de cette soif médiatique.
Lettre de Richard Prasquier adressée à Sammy Gozlan
"Dans ces conditions, j’ai décidé de te retirer la fonction de membre coopté du comité directeur.."
L'article en entier:
http://www.jforum.fr/forum/france/article/pourquoi-le-crif-sanctionne-t-il