English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Ihoud hatzala : Unité de secours d’Israël

Ihoud hatzala : Unité de secours d’Israël - © Benjamin Gabay

Le quotidien en Israël n’est pas de tout repos. Le nombre d’accidents a rendu ses routes tristement célèbres ; et si les politiques de tous bords tentent d’enrayer ce fléau, les secouristes doivent être constamment prêts à réagir. Au regard de cette situation, Eli Beer a entrepris d’unifier les organismes de secours bénévoles. C’est ainsi qu’en 2003, Ihoud Hatzala voit le jour.

Sa vocation : prodiguer les premiers soins d’urgence aux blessés, sur la route ou à la suite d’un attentat, jusqu’à l’arrivée des ambulances. Une ambition qui repose sur le don de soi : le secours aux blessés est gratuit. Aucune participation financière n’est requise.

Rapidement, l’organisation prend de l’ampleur. Désormais ce sont plus de 1 500 secouristes bénévoles qui sont actifs au sein d’Ihoud Hatzala pour sauver des vies. Hommes ou femmes ; juifs ou non juifs, ultra-orthodoxes ou laïques coopèrent. Tous sont imprégnés du sens du devoir et leur objectif est simple : venir en aide à quiconque se trouve en détresse. Sans discrimination et sans attendre. 24 h sur 24 ; 365 jours par an.

Les bénévoles bénéficient de formations médicales dispensées par des professionnels, médecins ou chefs de département dans les hôpitaux ; ils suivent de près les développements scientifiques médicaux et  peuvent ainsi agir sur le terrain, conformément aux nouvelles lignes directrices médicales.

La technologie au service de la vie

Lors d’une urgence médicale, quelques secondes peuvent faire la différence. C’est pourquoi, outre les ambulances traditionnelles, une unité de motards d’intervention a été mise en place. Plus de 250 deux-roues jalonnent les routes du pays, prompts à intervenir. Munis de leur beeper, ils sont constamment reliés à la centrale d’Ihoud Hatzala, et sont contactés lorsqu’ils se trouvent à proximité d’un blessé. Un système unique et irréprochable, qui permet de traiter près de 113 000 appels, chaque année.

Au fil des années, l’association a gagné en notoriété, et son implication est largement reconnue. Ihoud Hatzala se verra ainsi décorée de la Médaille du président 2011, décernée aux bénévoles les plus méritants. La distinction honorifique, parmi les plus prestigieuses, lui sera remise officiellement le 6 juillet prochain par le président de l’Etat d’Israël, Shimon Peres. Preuve, s’il en faut, de la réussite du projet.

 

 Vous aussi, sauvez des vies. Soutenez Ihoud Hatzala.

Concert de Shlomi Shabat au profit des unités de secours :

Dimanche 26 juin 2011 au Palais des Congrès de Paris

Réservations et inscriptions : (+033)1-730-48-100

78 Yirmiyahu St. • P.O.Box 36233 Jerusalem 91361 • Tel: +972-2-500-2020


Directeur Ihoud Hatzala – France : Haïm Berkovits

1 commentaire
mazal tov gadol!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 30 Mai 2011 à 07:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes