English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Jeûne de Guedalia

Lors de la quatrième année du règne de Joachim, qui était la première de Nabuchodonosor, roi de Babel, ce dernier envahit la Palestine. Il fit de Guedalia, proche du prophète Jérémie, et important notable qui avait suivi le conseil de celui-ci de capituler, le gouverneur de Jérusalem. Ce protectorat, qui concernait le peuple, alors que l'exil des chefs de l'armée et de la haute société avait commencé, aurait dû permettre que la ville et ses environs fussent épargnés des flammes et de la destruction, en attendant des jours meilleurs.
7 commentaires
Quel dommage cet assassinat. Je trouve très bien de le commémorer. Ne parlait t-on pas d´Israel alors?
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 2 Octobre 2011 à 16:01
On parlait des royaumes de Yéhouda et d'Israël. Le mot Palestine désigne plus globalement l'ensemble de la terre du peuple juif. De plus, contrairement au bourrage de crâne et d'encrassage des cerveaux, la Palestine n'a jamais été ni arabe, ni musulmane, mais juive. C'est ainsi qu'elle était nommée, jusqu'à l'usurpation systématique du terme, chez les Juifs qui parlaient toujours d'un départ vers la Palestine, c'est-à-dire de la terre d'Israël.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 3 Octobre 2011 à 07:00
Merci, Y?. Est-ce que la Palestine n´était pas plutôt la bande côtière phénicienne?
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 3 Octobre 2011 à 17:03
il est vraiment dommage d'employer le nom palstine a tort et a travers depuis que les juifs sont partis de leur pays ils partaient en palestine .c'est un pays juif . rappelez vous le plaidoyer d'herbert pagani .
Envoyé par Claudine_011 - le Lundi 3 Octobre 2011 à 18:11


8 septembre 70 – Terre d’Israël – Jérusalem : Jérusalem est rasée, après avoir été pillée par les romains. Tous les Juifs de la ville, survivants sont déportés et réduits en esclavage, pour les combats de gladiateurs ou pour le travail dans les mines. Plus d'un million de Juifs périssent pendant la guerre et parmi les survivants, 97 000 partent en esclavage.

Jusqu'en l'an 132, aucun Juif n'est autorisé à fouler le sol de Jérusalem.
La destruction du Temple marque le début de la dispersion du Peuple Juif.
"Si je t'oublie Jérusalem, que ma droite me refuse son service ; que ma langue se colle à mon palais si je ne place Jérusalem au faîte de ma joie (Psaume 137, 5-6).
Les romains appellent désormais la Terre d'Israël "Palestine" dans une tentative d'y effacer totalement la présence Juive. (Les peuples Arabo-musulmans "récupéreront" l'appellation dans le même but).


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Lundi 3 Octobre 2011 à 18:30
Oui, mais les vrais Palestiniens, ce sont les Juifs.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 3 Octobre 2011 à 18:50
Les Romains de l´Antiquité parlaient plutôt d´une province syro-palestinienne ce qui laisse entendre un nouveau découpage géographique!
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 4 Octobre 2011 à 11:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes