English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Kippour: augmentation de la motivation kibboutzique

Les demandes d’organisations d’offices pour le jour de Kippour se font plus importantes dans les kibboutzim non religieux. De la même façon, des localités du sud du pays se sont adressées à l’organisation Beayin Yéhoudit (sous un ?il judaïque), active en matière de culte dans cette région. D’une manière générale, l’intérêt pour l’identité et les [...]
2 commentaires
C'est génial mais pour encore nous réjouir plus extrait de Tsedek info ci dessous
Envoyé par Judith - le Mercredi 5 Octobre 2011 à 09:44
Tourisme



Beer Shewaa va devenir une oasis dans le désert, la ville de l'eau recyclée. Son maire Rubik Danilovitch prévoit une série de lacs, fontaines et cascades dans toute la ville, ainsi qu'un parc récréatif de 520 ha, comprenant un amphithéâtre de 12 000 places et un lac de 9 ha, un centre commercial et une plage


Archéologie



- Lors d'excavations pour la construction d'un tramway à Jérusalem, Pr Amos Frumkin du "Cave Research Unit" de l'Université Hébraïque a découvert la plus longue et la plus profonde rivière souterraine du pays (75 m), un canyon avec des chutes d'eau, creusé pendant des millions d'années. Les autres rivières découvertes sont sèches, de simples cavernes à stalactites.

- L'archéologue Eli Shoukron de l'Autorité des Antiquités et Pr Ronny Reich de l'Université de Haifa ont confirmé l'origine d'une clochette en or trouvée le long d'un drain, sous l'Arche de Robinson à Jérusalem, sur la route antique qui menait des Piscines de Shilo (Siloé) au Mont du Temple. Il s'agit d'un ornement datant de l'époque du 2ème Temple que portaient les dirigeants, sur leur vêtement d'apparat, lors de leur montée vers le Temple - Voir Exode 28/33-34.

- Lors des excavations pour la construction d'une galerie commerciale à Acre, l'Autorité des Antiquités a découvert les restes d'une église byzantine ayant 1500 ans d'âge. On y a trouvé des pièces, de la poterie, des tuiles et de la mosaïque, un puits et des canalisations.

- Découvert par Dr Eilat Mazar de l'Université Hébraïque, le Parc Archéologique des Murs de la Cité d'O'phel, de l'époque du 1er Temple, a été inauguré en juin par le Maire de Jérusalem Nir Barkat. Le site est mentionné dans la Bible sous le nom de "la porte de l'eau" (shaa'r hamayim). Il contient des bâtiments royaux, une tour de garde, des bains rituels, des entrepôts contenant des vases d'argile et divers autres objets. Lors de l'inauguration, il a été dévoilé un fragment du plus ancien écrit découvert à Jérusalem et datant de l'âge du bronze. Le texte en akkadien est une copie d'une missive envoyée à un roi d'Egypte, au temps où la cité s'appelait Shalem. Voir Néhémiah 3/26.


Révélations



Le saviez-vous? Alors que la presse papier a du mal à survivre, Erica Lyons a lancé "Asian Jewish Life" un magazine trimestriel distribué dans les institutions, les avions et les aéroports du sud-est asiatique.


Défense



- Israël devient le plus grand spécialiste du drone dans le monde. "AirMule" est un drone hélicoptère dont le rotor est invisible, car logé dans le corps de l'appareil. Fabriqué par Urban Aeronautics, ce drone intéresse l'Otan et il est destiné à convoyer du matériel ou à évacuer des blessés dans des sites difficiles. "Dominator" est un avion de moyenne altitude et de longue endurance transformé en drone par Aeronautics Defense Systems pour EADS et Thales. "Watchkeeper" est un drone d'observation développé par IAI pour l'armée britannique.

- Une unité de lutte contre le crime cybernétique aura pour mission de protéger les systèmes informatisés du pays, notamment ceux de la défense, de coordonner les actions juridiques menéespar les agences du gouvernement et d'informer les entreprises privées des risques qu'elles encourent.


Inventions et découvertes

- "Yes-Eye-Can" est une canne virtuelle pour non voyants, inventée par une équipe sous la houlette du Dr Amir Amedi, de l’Institut de Recherche Médicale Israël-Canada à l’Université Hébraïque de Jérusalem. Cette canne est basée sur un programme au croisement des neurosciences et du génie informatique, captant des images par le biais d’une webcam et les transformant en sons grâce à un logiciel. L'équipe applique la théorie dite de la "substitution sensorielle": lorsqu’une faculté du cerveau est atteinte -- ici la vue -- les parties du cerveau liées à la vue peuvent être recrutées pour accomplir d’autres tâches tactiles, auditives ou de mémoire. La canne fonctionne alors comme un radar, enregistrant des images de l'environnement et les transformant en sons que reconnaîtra le non voyant. "Yes-Eye-Can" a une autonomie de 12h et ne coûte que 35 $.

- Une équipe de l'Université de Tel Aviv sous la direction de Pr Fernando Patolsky et du Dr Michael Joffe de l'Ecole de Chimie a mis au point un capteur optique permettant de déceler dans une boisson toute drogue utilisée pour violer une victime, sans qu'elle ne le sache (GHB, kétamine,…). S'il rencontre cette drogue, le capteur émet un rayon qui réagit et prévient la personne menacée, avec une précision de 100%.
Envoyé par Judith - le Mercredi 5 Octobre 2011 à 09:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes