English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Pourim : le Vaad Harabanim à la pointe du ‘hessed

Cette année encore, le Vaad Harabanim va consacrer ses forces humaines et toute son infrastructure afin de réaliser la meilleure tsedaka possible. De la centrale téléphonique aux bénévoles sur le terrain, tout est mis en place pour permettre à la mitsva du don aux pauvres d’être efficace et porteuse d’espoir. Récapitulatif d’une action généreuse.

 

Le Vaad Harabanim est l’Association de tsedaka qui s’occupe de tous les nécessiteux d’Erets, sans aucune distinction. L’une de ses principales préoccupations est d’être le plus transparent possible et de reverser la tsedaka à 100 %. Ses campagnes sont sponsorisées par des donateurs spéciaux qui sont  soucieux d’élargir davantage le cercle des donateurs. Cette année encore, pour la campagne de Pourim, les Rabbanim décisionnaires ont apporté leur soutien au Vaad Harabanim tout en prodiguant leurs conseils afin d’améliorer le service que propose l’Association : les dons seront reversés intégralement, le jour même, en espèces. Rav Haïm Kanievsky a également souligné le fait qu’un Français qui a fait un don en fin de journée alors que Pourim est déjà fini en Erets s’acquittera de la mitsva dans la mesure où son don sera reversé à des personnes qui fêtent Pourim le 14 Adar comme en France.

L’Association est de nouveau sur le terrain avec l’exigence suscitée par les Grands de la génération qui la soutiennent, afin de permettre au maximum de personnes défavorisées de jouir d’une aide substantielle.

Des cas difficiles

Les cas de familles dans le besoin, de personnes souffrant de maladies et craignant pour leur vie, ou de nécessiteux esseulés ne sont malheureusement pas rares. Les centaines de dossiers traités au Vaad émeuvent aux larmes tous ceux qui les consultent pour apporter une aide adéquate. Tous ces cas difficiles seront soutenus le jour de Pourim et recevront l’attention nécessaire. Tout sera fait pour les soulager et pour mettre un baume sur leurs cœurs endoloris. L’anonymat sera parfaitement respecté et ils recevront une somme conséquente, leur permettant de se sentir véritablement épaulés.

Et pour tous ceux qui sont sensibles aux fardeaux portés par leurs prochains, les Rabbanim prieront la veille de Pourim au Kotel, avec la participation exceptionnelle de Rav Chmouel Auerbach.

Une autre prière est prévue sur les sépultures de Morde’haï et Esther, à Hamadan, en Iran. Malgré le printemps arabe et la situation difficile dans de nombreux pays musulmans, le Vaad Harabanim a tenu à organiser une tefila spéciale dans ce site hors du commun, à 360 km de Téhéran. Après avoir contacté les hommes du minyan via un pays neutre, l’Association de Tsedaka organise la prière à Hamadan, le 14 Adar, jeudi 8 mars 2012. Prouesse technique et gageure spirituelle, cette prière est le résultat de la volonté d’aider propre au Vaad Harabanim. Ses délégués seront, comme Esther, des émissaires fidèles qui prieront pour chaque communauté et chaque membre du peuple juif.


>> Cliquez-ici pour en savoir plus...

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes