English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

France: des députés inquiets

Des députés de la Knesset sont inquiets de la volonté de légiférer contre le judaïsme en France. Les rabbins Israël Eichler (Judaïsme de la Torah), David Azoulay (Shas) et le député Jacob Edery (Kadima) se sont envolés pour l'Europe afin de tenter de défendre la liberté de culte dont les Juifs ont pu bénéficier jusqu'à ce jour sur ce continent.
5 commentaires
Curieux: Ces mêmes députés ne sont pas encore majoritairement unis pour limiter le transport de nos milliers d´animaux chaque semaine à huit heures et sont offensés par l´abattage rituel de 20 à 30 pour mille d´entre eux!

Curieuses priorités. De cette Union Economique, je n´en veux pas.

Dommage que Eric Zemour et son partenaire d´émission télévisée n´ont pas invité F. Asselineau à débattre des priorités présidentielles qui nous concernent! On en aurait appris de belles!
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 11 Mars 2012 à 19:23
je crois que vous confondez la religion juive et l'abattage des animaux qui relève d'un rite ou, plus exactement d'un procédé barbares qu'on utilise actuellement ne devraient plus avoir cours; quand on égorge une bête , elle se voit mourir en baignant dans son sang; l'animal est stressé et sa viande devient dure; les juifs doivent comprendre que les animaux ont le droit de mourir sans souffrir; nous ne sommes plus sous l'Antiquité et il faut progresser dans la morale; il y a eu des progrès dans la science, la médecine et la technologie, il faut faire de même dans la boucherie, sinon c'est la fin des haricots; à ceux qui soutiennent que ce sont des coutumes, je rappelle que les jeux du cirque qui se terminaient par la mort des gladiateurs ont été supprimés alors que c'était aussi des coutumes; idem pour les combats de taureaux dans les arènes qui sont des coutumes en voie de disparition.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 13 Mars 2012 à 19:02
Dans ce cas daniel _097, allez jusqu'au bout de votre raisonnement et arrêtez de manger des oeufs car vous tuez un embryon, du poisson parce que lui aussi souffre d'asphyxie... et puis pourquoi pas interdire la chasse, la pêche et la cueillette, le tannage du cuir, l'élevage d'animaux pour leurs peaux...on peut aller très loin comme cela, mais il me semble que si vous connaissiez un peu le Judaïsme, vous comprendriez que l'abattage rituel est un élément fondateur de notre religion.
Il ne s'agit de "rites" barbares, mais c'est bien la meilleure manière afin qu'un animal ne souffre pas ou le moins possible!!!
Mais vous ne savez de quoi vous parlez, alors... En colère ! En colère ! Respectez notre foi, et essayez plutôt de sauvez votre pays de la ruine matérielle et morale En colère ! En colère !
Franchement, les juifs n'ont aucune leçons à recevoir de vous sur la cruauté ou la souffrance...
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 13 Mars 2012 à 19:41
Envoyé par Daniel_097
non je ne suis pas d'accord avec vous

justement, cette méthode d'abattage (utilisant le polygone de Willis) ne fait pas souffrir l'animal. il perd son sang en s'endormant.
tandis qu'avec la manière de tuer des goys. la bête souffre vraiment c'est pourquoi ils l'étourdissent et l'étourdissement rajoute aux souffrances de l'animal; le cerveau est détruit et endommagé on voit le filet de sang couler le long de la face de l'animal.
quand aux méthodes barbares les goys devraient regarder plutot chez eux
la corrida n'est pas finie en espagne (c'est barbare) et vous osez parler du combat des gladiateurs !!!
à nîmes récemment, l'état a mis au nu les corridas et les a glorifié parce que ce sont les traditions de ce pays
ils sont loin d'être en état de disparition
autre barbarie de votre part : la chasse où 'animal souffre énormément avant de mourir
dans la religion juive la chasse est interdite pour le respect de l'animal
autre barbarie de votre part : vous consommez du cheval
le cheval interdit dans la religion juive : pour des questions d'hygiène à cause des toxines
autre animal
les crustacés : interdit dans la religion juive
autre barbarie de votre part : le lapin vous le tuer de plusieurs coups avant qu'il ne meure
le lapin : interdit dans la religion juive à cause de la souffrance
autre barbarie de votre part : le porc : il se met à crier atrocement quand vous l'égorgez (vous l'étourdissez celui là ?)
interdit religion juive
bilan : qui sont les barbares?
Envoyé par Anne_011 - le Mardi 13 Mars 2012 à 19:57
Daniel, je suis depuis la nuit des temps " soft végétarienne", c´est-à dire consommant deux fois par semaine de la chair animale, poisson, volaille ou bovin. Et depuis que je ne mélange pas dans un même repas un produit carné et un produit lacté, j´en mange à peine une fois par mois, tout simplement parce que j´aime les laitages. Je suis très soucieuse de la santé soit t-elle animale, végétale ou humaine. Je choisis le lait, les oeufs, les fruits et les légumes avec soin, tenant compte du mode de leur production, de celui de leur transport et de leur origine. Je choisis le poisson avec le label de la Steward Marine ( un poisson tracé en blanc sur un fond d´image bleu) qui
m´assure qu´il est issu d´une pêche contrôlée et je privilégie la volaille élevée en plein air à tout autre produit carné parce que l´abattage est plus facile. C´est l´horreur quand même pour ces animaux, malmenés comme chiffons de travail. Visionnez ce qu´est le mode conventionnel de production jusqu´à l´aliment dans votre assiette, c´est profondément autre que ce qu´on en dit. C´est profondément barbare. Que les personnes qui travaillent dans ce réseau le fassent savoir!
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 13 Mars 2012 à 20:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes