English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La guerre contre la circoncision arrive en Allemagne et en Norvège

La guerre contre la circoncision arrive en Allemagne et en Norvège - © Juif.org

Un tribunal allemand a jugé que la circoncision est un acte criminel, et un parti politique norvégien a proposé une loi visant à interdire cette pratique religieuse.

Le circoncision non médicale, pratiquée par les juifs et les musulmans, cause des lésions corporelles, et par conséquent, est un crime, a statuée un tribunal de Cologne.

La pratique est une "atteinte grave et irréversible à l'intégrité du corps humain," a décidé le tribunal du district de Cologne, a rapporté mardi le Financial Times Deutschland.

La décision portait sur le cas d'un médecin musulman qui a effectué une circoncision sur un garçon de quatre ans, qui, plus tard, a subi une hémorragie et a été emmené aux urgences. La décision est susceptible d'être portée en appel devant la cour fédérale constitutionnelle.

Holm Putzke, de l'université de Passau, qui lutte contre la circoncision depuis des années, a dit au journal : "la décision est extrêmement importante, surtout pour les médecins, parce que c'est la première fois qu'ils ont une certitude juridique" qu'ils commettent un crime.

Il a ajouté : "le tribunal, contrairement a de nombreux politiciens, ne s'est pas permis d'être effrayé par la crainte d'être critiqué comme antisémite ou opposé à la religion."

En Norvège, la porte-parole du Parti du Centre, Jenny Klinge, a dit qu'elle veut que la circoncision soit déclarée illégale, une décision qui mettrait en péril l'avenir de la petite communauté juive de 700 membres.

Elle a déclaré à la presse que la circoncision des filles est déjà interdite, et que la loi devrait être étendue aux hommes.

La circoncision est certainement la pratique religieuse la plus observée parmi les juifs. L'histoire juive est marquée par ceux qui ont risqué leur vie, et beaucoup ont perdu la vie, pour respecter cette mitsva (commandement) qui a été la première fois pratiquée par notre ancêtre Avraham.

Un mouvement anti-circoncision l'an dernier aux Etats-Unis a été arrêté quand un projet de loi pour mettre fin à cette pratique a été retiré à San Francisco parce qu'il violait le droit de l'état.

La circoncision a été créditée d'aider à la prévention de maladies, particulièrement en Afrique.

37 commentaires
Périodiquement, depuis quelques années, reviennent des attaques contre la shehita ( au nom des droits de l'animal ) et contre la circoncision ( au nom des droits de l'enfant ). Ces attaques émanent très souvent des milieux écolos ( les Verts ), toujours prêts à se prosterner devant les " Palestiniens " , et travaillés par un vieux prurit de haine antisémite qui leur remonte du fond des âges.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 26 Juin 2012 à 19:23
Et voila que l Europe antisémite se dévoile au grand jour
Conséquences de ce qu il faut comprendre
Les juifs n ont rien a faire ici
A suivre !!!
Envoyé par Jcl - le Mardi 26 Juin 2012 à 19:33
je n'ai jamais entendu parler de quelconque lesion suite à une Britt Milah, sous mes soldats pissent droit Rigole et pas sur leur chaussurres ou celles de leur voisin
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 26 Juin 2012 à 20:22
Le mouvement anti circoncision gagne même Israël, voir l'article d'haaretz : "Even in Israel, more and more parents choose not to circumcise their sons" ici http://www.haaretz.com/weekend/magazine/even-in-israel-more-and-more-parents-choose-not-to-circumcise-their-sons.premium-1.436421#
Et même chez les Juifs libéraux américains http://forward.com/articles/137577/outlawing-circumcision/

Et de nombreux Juifs dans l'histoire se sont opposés à la circoncision, comme le grand Theodore Herzl.

Faudrait-il engager un débat sur cette question (et non une stupide interdiction) ? C'est ce que je pense. Et c'est vrai que c'est un sujet très sensible, car il est question d'une tradition millénaire. Mais on doit pourvoir débattre de tout, y compris de la circoncision.
Envoyé par Lou_001 - le Mardi 26 Juin 2012 à 20:50
Je ne vois aucun rapport à l'antisémitisme?
Encore moins avec les palestiniens! N'importe quoi!
Il n'y a rien d'antisémite dans ce genre de décision puisqu'elle vise aussi bien les communautés juives que les populations musulmanes vivant dans ces pays!

Ne dit-on pas qu'il faut respecter les lois du pays où l'on réside? Respecter les choix de la "population de souche"?
C'est valable pour les musulmans mais aussi pour les juifs!
Qui devrait se faire le plus de soucis si la promulgation d'une telle loi devient effective? Les 200 mille juifs ou les 4 millions de musulmans vivant en allemagne?!
Les uns crieront à l'antisémitisme, les autres à l'anti-islamisme!

Ceci dit, je cherche toujours la logique qui veut qu'on s'indigne face à une excision et que l'on trouve normal l'acte de la circoncision!

Enfin, le risque d'une levée de bouclier pointe son nez si une loi criminalisant l'acte de la circoncision voit le jour.
Et pour la première fois dans l'histoire tumultueuse des rapports entre juifs et musulmans, l'on verra peut être les deux communautés combattre ensemble, cote à cote, une loi qui les touche au plus profond de leur(s) foi(s)!

Et dire que juifs et arabes s'arrachent les poils des cou...les lorsqu'il s'agit d'un si petit bout de terre, alors que peut être, avec cette loi, ils se mettront d'accord autour d'un si petit bout de peau! Rigole

Comme quoi la paix ne jaillira peut être pas des cerveaux les plus brillants mais du bout d'un simple popol! Rigole
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 26 Juin 2012 à 20:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mardi 26 Juin 2012 à 21:01
oups il y a de nouveau des nazis en allemagne?
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 26 Juin 2012 à 21:48
Pourquoi pas interdire les Synagogues, les Bar-Mitzvoth, Les mariages religieux et plus directement la pratique du Judaïsme, car c'est de cela dont-on parle, non?
Il est récurent, en france aussi, de voir ce débat revenir constamment dans la bouche des mêmes abrutis!!!
En 20 ans, l'Europe a changé de face, il suffit de se balader dans toutes les grandes villes pour faire le même constat, les muzzs sont partout, la misère est à tous les coins de rue!!!
Alors, plutôt qu'à s'occuper de ce que nous mangeons, ou de la manière dont nous pratiquons notre religion, il ferait mieux d'essayer de trouver des solutions avant que l'europe entière ne soit en faillite totale... En colère ! En colère !
Il est prouvé que les hommes circoncis ont beaucoup moins de chance d'être contaminer par le VIH, mais cela, ils ne le diront pas, non!!!!
Comme, ils tairont le fait que l'animal souffre moins quand il est égorgé pour répondre aux dinim de Cacherouth!!!
Ce climat délétère commence par une critique du Judaïsme sur fond de crise financière et politique, après, on connait que trop bien les suites possibles!!!!! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 26 Juin 2012 à 22:36
---tas de pourris nazi qui ont tués des millions de Juifs circoncis
à présent ,ils veulent tuer ceux qui font la circoncision??,la Milah est
un acte ygiènique par notre religion ,depuis 3500 ans tous nos Juifs circoncis,
sont encore là ?? ces pourris s'attaquent aussi à notre abattage rituel,
qui est humain et sain,et virifie aussi si l'animal n'est pas malade ?? ceux qui
sont les plus malades ,se sont nos ennemis qui veulent détruire notre "Race Juive,,
---b,bardo penchez vous surtout sur ces chasseurs barbares ,avec leurs hordes
des chiens affamés qui poursuivent les pauvres bêtes affolées,les tuent et les
déchirent ?? dans leurs chasse à cour,,
---les muzz ne se laisseront pas faire ! ils décapiteront les fous qui les
empêcheront de faire la circoncision! et la mettront dans la charia obligatoire
à tous les infidèles,,actes propres à toute l'humanité ===
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 27 Juin 2012 à 00:45
En fait ces attaques contre la religion juive, sont des attaques indirectes contre l'Islam. Comme ils ont trop peur d'attaquer directement les islamistes, ils emmerdent les juifs puis diront aux musulmans: vous voyez ce n'est pas vous qui êtes visés, mais arrêtez le Hallal puisque nous condamnons le cacher, et ne pratiquez plus la circoncision puisque nous l'interdisons à nos juifs!
Ce procédé est classique : « c’est à vous que je parle ma sœur…. » quand on n’ose pas s’adresser à sa femme » (Les Femmes Savantes – Molière)

Envoyé par Serge_067 - le Mercredi 27 Juin 2012 à 01:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes