English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Les archéologues israéliens affirment avoir découvert le Tabernacle de Moïse

Les archéologues israéliens affirment avoir découvert le Tabernacle de Moïse - © Le Monde Juif

Selon un rapport publié par Israel Hayom, les archéologues présenteront leurs résultats cette semaine sur le site de Shilo en Samarie, lors d’une prochaine conférence.

« Des trous creusés dans la roche sur le site ont été découverts. Ils auraient pu être utilisés pour soutenir des poutres en bois utilisées dans une structure temporaire comme le Tabernacle. Les poutres faisaient partie des murs du Tabernacle » ont expliqué les archéologues. À côté des trous taillés, dans la partie nord de Tel Shilo, des structures ont été découvertes datant de la période entre Joshua et le roi David.

Trois grandes poêles ont également été trouvées dans l’une des structures. Les chercheurs ont déclaré que ces objets n’étaient pas destinés à un usage domestique, car les structures faisaient partie d’un établissement public central.

39 commentaires
Ils ne vont pas tarder de déclarer que shiloh est la quatrième ville "sainte" de l'islam !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 3 Juillet 2013 à 01:37
-et encore il y'a quelq-un qui se ose douter le veracite tout ce qui est ecrit dans la TORAH??
je le dis exprès le TORAH,car cause de tres mauvais redaction,et traduction le dit "bible" est un faux ècriture!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 3 Juillet 2013 à 08:06
Bezrat HM que la decouverte soit authentifiée, tremblez ennemis d'Israel le peuple de HM retrouve sa gloire et sa puissance sers decuplée... Oui Moshé, les prophetie se realise à la lettre pres
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 3 Juillet 2013 à 08:24
Bref, cela a la taille d'une sorte d'abri de jardin. Pas de quoi véritablement en faire un fromage. Les Hébreux comme tous les peuples primitifs se contentaient de structires relihieuses rudimentaires comme lex tophets chez les Carthaginois. L'archéologie a au moins le mérite de remettre les pendules à l'heure
Envoyé par Patrick_080 - le Mercredi 3 Juillet 2013 à 09:59
---oui Israel Edenn & moché, c'est une découverte merveilleuse **
si la haine de ses muzz veulent la déstructiion d'Israel???
---toutes nos découvertes , dans tous les sens , archéologie,**
médicales,armes,sophistiquées,etc,etc,prouvent & prouveront la
réalité du peuple *JUIF*sa présence & sa construction sur notre *terre** Amen*
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:13
Comme tu le dit Eden, "à la lettre près" et là encore, nous sommes à des milliards d'années lumière de comprendre chaque subtilité contenue dans nos écritures, si nous savions le millième, mais ce qui est plus que certain, les prophéties se concrétisent, les unes après les autres, inlassablement et inexorablement !

Maintenant, "il y a une esplanade" qui va se métamorphoser, vous n'avez même pas idée !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 3 Juillet 2013 à 11:36
Bonjour Israel Eden et à tous, dans quel passage des écritures peux-ton trouver cette prophétie? Merci. Marina
Envoyé par Marina - le Mercredi 3 Juillet 2013 à 12:32
Boker tov,

Tout à fait incidemment je viens de recevoir un mail me demandant de signer contre un massacre en Birmanie et du coup j'ai envoyé un texte le voici:.

"UNE VERITE QUI DERANGE - L'ARTICLE 80 DES NATIONS UNIES...

"PLUS JAMAIS CA" croyions nous, après la découverte de l'effroyable charnier, lors de la libération des camps d'extermination nazie, en juin 1945, celui des Juifs exterminés lors de la SHOAH.
Plus de 6 millions d'être humains ont été arrêtés, spoliés, entassés dans des wagons à bestiaux, torturés, livrés sans défense aux expériences de médecins fous puis, achevés dans des chambres à gaz, brûlés dans des fours crématoires.
POURQUOI?
Pour la seule raison qu'ils étaient Juifs.
OU ETAIT LE MONDE???
Il s'en fichait, toutes les portes se fermaient les unes après les autres.
Qu'auriez vous fait à cette époque?
Auriez vous fait parti des "justes" qui ont sauvés heureusement des milliers de Juifs, ou auriez vous été parmi les collabos parce qu'après tout "des juifs" on a l'habitude de les massacrer!
OR ce génocide, plus du tiers de tout un peuple, n'a pas longtemps touché les consciences car, à peine plus de 60 ans après, CELA SE POURSUIT, et l'antisémitisme explose dans le monde, tandis qu'en Israël, tous les jours des attentats meurtriers sont déjoués.
Hélas certains arrivent à leurs fins et des familles pleurent tous les jours le massacre abominable des leurs.
QUI parmi les médias en parlent?
QUELS SONT CEUX qui ont dénoncés l'assassinat ignoble de ces jeunes, de ces familles. Non seulement un silence accablant est fait mais certains de ces assassins sont acclamés, y compris en France cf.voir l'exposition au Musée du jeu de Paume"

OU sont ceux qui se révoltent contre les conditions de vie des habitants du sud d'Israël, depuis des années menacés, à chaque instant, par les tireurs fanatisés du Hamas ou ceux au nord, par le Hezbollah.
QUI S'EN SOUCIE?
Cela fait plus de 2000 ans que cela dure, se poursuit sans trêve..
Bien peu sont ceux qui se sont dressés, et se dressent, pour défendre le peuple juif.
MAIS ISRAEL EXISTE,
MAIS ISRAEL est la terre ancestrale du peuple juif.
EN ISRAEL l'on butte à chaque instant sur des découvertes archéologiques, datant de plusieurs millénaires, prouvant au grand dam de ses détracteurs, son DROIT INCONTESTABLE A ETRE RECONNU PAR LE MONDE ENTIER COMME LA PATRIE DU PEUPLE JUIF.

ALORS aujourd'hui nous brandissons POUR PREUVE, à la face du monde oublieux, une vérité qui dérange: celle de
L'ARTICLE 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES, jadis officieusement appelée « CLAUSE DU PEUPLE JUIF ».
Elle conserve intacts tous LES DROITS accordés aux Juifs par le MANDAT BRITANNIQUE POUR LA PALESTINE, même après l’expiration dudit mandat les 14/ 15 mai 1948."

Je suis JUIVE et qu'en tant que telle je respecte l'être humain, et je demande que soit respecté également mon droit à l'existence, sur MA terre.

Il EST TEMPS QUE VERITE SOIT DITE
IL EST TEMPS QUE L'ONU RESPECTE SES DEVOIRS ET LE CONTENU DE CET ARTICLE.
IL EST TEMPS QUE LE MONDE SOIT INFORME

Je demande, j'exige une campagne de l'ampleur qu'elle mérite, pour défendre le peuple juif contre l'antisémitisme, pour défendre les civils israéliens des fous assassins, pour rétablir la vérité au sujet du droit du PEUPLE JUIF de vivre sur sa terre ancestrale, pour rappeler l'existence de ce traité signé par les nations Unies, traité que se doit de respecter l'ONU,
Je demande également,de rappeler une autre vérité: que seul le peuple juif a des droits historiques incontestables sur JERUSALEM, où se situe les vestiges du Temple, construit par Salomon, fils du roi David, ayant acheté l'emplacement.
Pour preuve, vérifiez si vous le voulez, mais Mahomet est décédé bien avant la construction de la mosquée, OR c'est sur la base que c'est de là qu'il s'est élevé à la rencontre de l'ange Gabriel, que se basent les exigences arabes.
-----------------------------------------------------------------
Quelques extraits de la traduction de la traduction et adaptation © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuzz Source algemeiner

"En vertu de cette disposition du Droit international (la Charte des Nations Unies est un traité international), les droits des Juifs en Palestine et à la terre d’Israël ne doivent être modifiés d’aucune façon, sauf en cas d’accord de tutelle entre les États ou les parties concernées, ce qui aurait transformé le mandat en tutelle, ou en « territoire sous tutelle ».

La seule période où un tel accord aurait pu être conclu, en vertu du chapitre 12 de la Charte des Nations Unies, court sur une période de trois ans du 24 Octobre 1945, date où la Charte est entrée en vigueur après les ratifications appropriées, au 14/ 15 mai 1948, date à laquelle le mandat a expiré, et l’Etat d’Israël a été proclamé.

Comme aucun accord de ce type n’a été passé au cours de cette période de trois ans où les droits des Juifs sur l’ensemble de la Palestine auraient pu être convertis en un « territoire sous tutelle », ces droits (des Juifs) qui ont existé sous le mandat ont dans leur intégralité force exécutoire, et l’ONU EST TOUJOURS ENGAGE PAR CET ARTICLE 80, et n’est pas autorisé à le modifier.

Conséquence directe de l’article 80, l’ONU ne peut pas transférer les droits qui ont été donnés au peuple juif sur tout ou partie de la Palestine à une entité non-juive telle que l’«Autorité palestinienne».

Parmi les plus importants de ces droits conférés aux Juifs figurent ceux de l’article 6 du Mandat qui a reconnu le droit des Juifs à « immigrer librement sur la terre d’Israël et à y établir des colonies de peuplement », et ces droits sont totalement protégés par l’article 80 de la Charte des Nations Unies.

Ill devrait être de notoriété publique que sous le mandat britannique, toute la Palestine était réservée exclusivement à l’établissement du foyer national juif et du futur Etat juif indépendant, comme cela avait été précédemment décidé lors de la conférence de paix de San Remo en Avril 1920.

En d’autres termes, aucune partie de la Palestine n’a été allouée pour un état nation ou un Etat arabe, puisque les droits des Arabes à l’autodétermination avaient été généreusement accordés ailleurs – en Syrie, en Irak, en Arabie, en Egypte et en Afrique du Nord – ce qui conduisit à la création de 21 Etats arabes contemporains, sur une immense masse terrestre qui va du golfe Persique à l’océan Atlantique. Il n’y a donc aucune nécessité de créer un nouvel Etat arabe indépendant sur le territoire spécifique de l’ex-Palestine mandataire réservée à l’auto-détermination juive, et plus particulièrement en Judée, en Samarie et à Gaza.

Créer un tel état sur les terres juives serait ILLEGAL en vertu de l’article 80 de la Charte des Nations Unies, et outrepasserait l’autorité juridique de l’ONU elle-même. "


....."Aucun article de la Charte des Nations Unies ne donne au Conseil de sécurité ou à l’Assemblée générale ou au Conseil de tutelle, le pouvoir de créer un État indépendant.

Si l’ONU avait un tel pouvoir, alors, logiquement, il aurait également le pouvoir inverse, c’est à dire de «dé-créer» ou démembrer un État existant, un pouvoir qui n’entre absolument pas dans les attributions de la Charte des Nations Unies. Si, toujours en théorie, ce pouvoir existait, l’ONU serait en effet un pouvoir législatif universel qui pourrait faire ou défaire les États par sa propre volonté, et il deviendrait alors une puissance qui mettrait en péril l’ordre mondial.

Pour les raisons qui précèdent, le projet de loi présenté au Congrès américain par Ileana Ros-Lehtinen* est la voie à suivre.

Son projet de loi aurait encore plus de force s’il incluait une référence directe à l’article 80, et au fait que l’ONU n’a aucun pouvoir légal pour créer un état, ou confisquer une partie du territoire d’un autre Etat afin d’accepter par des moyens détournés ou sournois la demande du requérant à l’adhésion à l’organisation mondiale.

* Ileana Ros-Lehtinen (élue Républicaine de Floride d’origine cubaine), responsable du comité des Affaires étrangères du parlement américain a, entre autres, demandé au Congrès, en août 2011, de voter des sanctions punitives contre l’ONU s’il s’obstine à donner droit à la demande des Palestiniens à la création d’un Etat.

------------------------------------------------------------------
Personnellement je suggère de LIRE AUSSI/ LE PROJET AVALON sur le site: http://www.yale.edu/lawweb/avalon/un/unchart.htm#art77

JE DEMANDE à tous les amoureux de la vérité de signer, afin que nous puissions envoyer une pétition de plusieurs milliers de signatures, à l'ONU, afin de lui rappeler ses devoirs.
SI le monde souhaite VRAIMENT que la paix existe dans cette région du monde, cela ne peut-être que si la vérité est respectée, et qu'enfin cesse l'opprobe déversée sur le peuple juif depuis des millénaires.
Envoyé par Judith - le Mercredi 3 Juillet 2013 à 12:46
j'ai envoyé ce texte sur le site avaaz.org je vous préviendrais si cela est accepté et je vous demanderais alors de signer massivement cette pétition à adresser à l'ONU
Par ailleurs je vous remets partie de ce que j'ai écrit sur mon blog http://israel-de-tout-mon-coeur.over-blog.com
concernant la date de décès de Mahomet
A eux deux ces rappels devraient, dans l'absolu, suffire à contrecarrer tous les mensonges envers notre peuple.
Regarder la vidéo que je souligne dans ce texte elle est très belle, à garder soigneusement; En quelques mots émouvants tout est dit!

"
Envoyé par Judith - le Mercredi 3 Juillet 2013 à 13:01
"Mahomet mourut en l’an 632, près de 50 ans avant la pose de la première pierre de la mosquée d’ al-Aqsa ».
Cette info, dont j'avoue humblement, ne pas avoir tenue compte dans mes recherches sur la Vérité Historique, découverte à la lecture d'israel flash (voir lien http://www.israel-flash.com/2012/04/jerusalem-sous-domination-islamique-la-ville-tombe-en-ruine-et-est-oubliee/#ixzz1qy0BdUKH) m'a fait l'effet d'un coup de tonnerre et j'ai paraphrasé un célèbre détective en m'écriant "mais c'est bien sûr!"
COMMENT n'avais je pas relevé la supercherie plus tôt!
Celle-ci est pourtant CAPITALE car sur elle s'appuient les revendications arabes, reprises par les arabes, ex palestiniens, pour exiger d' asseoir leur capitale dans notre ville sacrée: JERUSALEM mais voilà, qu'à la lumière de de cette vérité incontestable...
Leurs revendications s'écroulent du fait de la mort Mahomet à une date antérieure à la construction de cette fameuse mosquée !
Cette réalité est un "scoop" !
Sortons le de l'ombre où l'ont enfouies méconnaissance et mauvaise foi!
Pour participer à la contrer je vous propose quelques liens "papa qui suis je?"
http:// www.dailymotion.com/video/ x42b3b_papa-qui-suis-je_new s
et
http://identitejuive.com/mais-qui-sont-les-juifs/
Je ne peux donc que vous recommander de diffuser cette information à chaque fois que vous pourrez la placer dans la conversation.
Je pense nécessaire de récapituler dans un article très prochain, les arguments massus destinés à décapiter, sans explications ni polémiques superflues, les revendications arabes sur notre terre.
Les raisons à cela sont nombreuses, mais celles que je vais mettre en avant, proviennent d' infos arabes elles mêmes. Elles seront donc difficilement contestables même par ceux qui ont vite fait de réécrire l'Histoire.
Envoyé par Judith - le Mercredi 3 Juillet 2013 à 13:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes