English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Le siège de Jérusalem et la Grande Révolte juive attestés par de récentes découvertes archéologiques

Le siège de Jérusalem et la Grande Révolte juive attestés par de récentes découvertes archéologiques - © Le Monde Juif

Selon un communiqué des autorités israéliennes chargées du patrimoine antique, des objets datant de la “Grande Révolte”, un épisode de la guerre judéo-romaine des années 60 à 70 après JC, ont été découverts à Jérusalem par des chercheurs israéliens.

Trois marmites bien conservées et une petite lampe à huile en céramique, des précieuses reliques, que des archéologues de l’Israel Antiquities Authority (IAA) ont découvertes à l’intérieur d’une petite citerne de la ville de Jérusalem. Or, selon eux, ces éléments pourraient remonter à plus de 70 après JC, lorsque cette même ville a été assiégée par les Romains.

51 commentaires
il n'y a pas besoin de trouver des objets datant de la période de la guerre livrée a Israel par les Romains pour attester de la continuité de l'histoire du peuple Juif . Des tests génétiques ont prouvé que les cohanim d'aujourd'hui ont des gènes proches d'une population malheureusement en voie d'extinction , a savois les Samaritains vivant en Samarie et que les Lévites actuels descendent en droite ligne patrillinéaire de la tribu qui était charger d'aider les cohanim , de la caste sacerdotale dans la gestion du culte , ce qui les rattache directement a leurs ancètres de la terre d'Israel et de Juda .
Envoyé par Jacques_130 - le Samedi 13 Juillet 2013 à 21:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes