English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Sur l'enrôlement à l'armée des étudiants en Yéchiva : L'avis du Rav Ron Chaya

Sur l'enrôlement à l'armée des étudiants en Yéchiva : L'avis du Rav Ron Chaya De prime abord, on pourrait croire que la décision de l'était d'Israël de vouloir enrôler les étudiants de Yéchivot à l'armée semble tout à fait légitime et vient corriger une injustice....
2 commentaires
Sur l'enrôlement à l'armée des étudiants en Yéchiva : L'avis du Rav Ron Chaya

Les propos fallacieux de ce rav ne peuvent convaincre que les ignorants !

Comme chacun sait le Judaïsme actuel n'est pas celui de l'Enseignement de Moïse (Thora). Et ce depuis le retour de Babylone et la réforme religieuse du scribe Ezra. Ce dernier à fixer nos fêtes religieuses suivant le calendrier chaldéen. L'Enseignement de Moïse à été modifier sur plusieurs points, malgré l'interdiction faite par la Thora. Le début de l'année hébraïque na plus été fixé le 1er Nissan, début du printemps pour célébrer le renouveau des Enfants d'Israël, mais en automne pour célébrer les semailles, il a remplacé le Patriarcat d'Abraham par le Matriarcat de TAMAR concubine de Juda, etc. Après l'incendie du 2ème Temple, les rabbins refusèrent à deux reprises de le reconstruire et instaurèrent une pratique religieuses adossée à la Tradition, c'est-à-dire sur le Talmud.
J'invite celles et ceux qui veulent connaitre les sanctions édictées par Moïse sur le mont Nébo, à l'intention de tous ceux et celles qui retranchent ou ajoutent une seule syllabe à la Thora de lire le chapitre 28 du Deutéronome. (5èle rouleau de la Thora).
Envoyé par Abraham_016 - le Vendredi 26 Juillet 2013 à 11:55
Quand je vois le conditionnement, la complexité, ainsi que l'astreinte psychologique que demande la pratique d'une vie sociale juive un minimum religieuse quelque part je remercie mon père d'avoir épousé une goy me permettant d'échapper juridiquement de ce carcan sans me culpabiliser, je dis pas cela péjorativement, je crois en effet que lorsque on a vécu en dehors du judaïsme et qu'on a aucune raison tangible de changer il devient ensuite impossible de le réintégrer, en tout cas pour moi. La seule chose que je pourrais encore envisager au sein de cette religion est un rôle de portier ou de videur d'antisémites. Beaucoup de demis juifs veulent rejoindre le judaïsme, moi c'est tout le contraire, je suis viscéralement attaché à ma liberté, pour respirer j'ai besoin de vivre en dehors de tout précepte. Moi on me donne une canne à pêche avec un casse croûte pour passer mes journées à l'angle d'une cascade et je suis ravis de vivre, de toute façon le jour où quelqu'un vient tapoter sur mon épaule pour m'annoncer avec conviction qu'il y a mieux à faire j'aurai encore le temps de me faire faire un abonnement dans la première synagogue venue. Jusqu'à présent le seul pèlerinage récurrent de ma vie fut de me taper 30 bornes en bagnole jusqu'au Pays-Bas pour m'enfiler une frite goulache à la mayonnaise sucrée et de rentrer avec une demie douzaine de harengs à l'oignon, ou alors de traverser l'Allemagne jusqu'à Wroclaw pour me saouler avec un bon alcool, chacun sa spiritualité Rigole )))
Envoyé par Ben_013 - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 23:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes