English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Une poterie vieille de 2700 ans trouvée dans la cité de David

Une poterie vieille de 2700 ans trouvée dans la cité de David - © Juif.org

Les archéologues travaillant dans la zone de la fontaine de Gihon, dans la cité de David à Jérusalem, ont découvert de nombreux objets anciens, dont des tessons de poteries, des bougeoirs en terre cuite, et des figurines datant de l'époque du Premier et du Second Temples.

Une récente découverte a suscité un intérêt particulier : un tesson de poterie datant de l'époque du Premier Temple, qui comprend une partie d'une phrase gravée sur son bord. L'écriture peut indiquer la preuve de l'existence d'un personnage biblique.

Le fragment de phrase dit "… ryahou ben Benaya", une possible référence au prophète Yécheziel ben Zaharyahou ben Benaya, qui est mentionné dans le livre biblique des Chroniques 2, au chapitre 20, verset 14. Cependant, parce que l'écriture est incomplète, le nom complet ne peut pas être confirmé.

Les archéologues qui ont découvert le tesson l'ont daté d'il y a 2 700 ans, entre le royaume d'Ezéchias et la destruction de Jérusalem en 586 avant l'ère commune, sous le règne du roi Sédécias.

Les archéologues ont déjà découvert des écrits dans la même zone, sur une poterie ainsi que sous la forme de tampon et de gravures sur pierre. Certains écrits ont révélé des noms, y compris Gamaryahou ben Shafan (une famille également mentionnée dans les textes bibliques), et Benayahou ben Hoshayahou.

Le tesson de poterie sera exposé jeudi de cette semaine dans le cadre de la 14e exposition sur les recherches dans la cité de David.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes