|
Communauté JuivePour la première fois, Israël importe des étroguim du MarocC’est une première dans l’histoire commerciale entre l’Etat Juif et le Royaume du Maroc.
Le ministère israélien de l’Agriculture a autorisé l’importation d’étroguim (citrons jaunes) du Maroc, à l’occasion de la fête juive de souccot.
Bien entendu, il existe divers accords commerciaux entre les deux pays, plus ou moins secrets, mais importer officiellement ces étroguim est un signe extrêmement positif entre les deux nations.
Ainsi, un peu plus de 1.500 de ces citrons qui poussent dans les montagnes de l’Atlas, sont arrivés en Israël juste avant la fête de Yom Kippour.
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 20 minutes - Juif.org
Il y a 22 minutes - Times of Israel
4 Février 2026 - Le Figaro
3 Février 2026 - Slate .fr
3 Février 2026 - Le Figaro
4 Février 2026 par Jcl
4 Février 2026 par Jcl
4 Février 2026 par Jcl
2 Février 2026 par Jcl
2 Février 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes























c'est un bon signe.
Alain
La traduction du mot "étroghim" n'est pas "citrons jaunes", mais il s'agit du Cédrat. En général ils viennent d'Italie, de Calabre exactement. C'est l'ancêtre du citron, il lui ressemble, mais c'est un agrume différent.
H'ag Souccoth Saméach' à tous;
Yael
Jérusalem, Israël
Shalom !