|
Communauté JuiveIsraël : le tékhélèt, le mystérieux colorant cité dans la bible retrouvéUn antique morceau de tissu, datant de la Révolte des Juifs au IIe siècle, découvert en 1950 près de la mer Morte, contient des particules du mystérieux colorant biblique, le tékhélèt, ont annoncé dimanche des experts israéliens. Une découverte extrêmement rare. C’est la troisième pièce de tissu trouvée contenant ce précieux colorant bleu provenant des glandes d’un escargot marin. Selon le commandement de la Torah, le tékhelèt était utilisé dans l’antiquité pour teindre les tzitzit (franges), attaché aux quatre coins des châles de prière, ainsi que sur les vêtements portés par le grand prêtre du temple. 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
19 Mai 2025 - i24 News
19 Mai 2025 - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 8 heures par Blaise_001
Il y a 8 heures par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
Je ne voudrais pas "doucher" votre enthousiasme touchant, mais lorsque vous citez le coran comme "les écritures saintes", il faudrait peut-être revoir vos "évangiles", car c'est au nom de ce "coran", hululé par des imams hystériques, fous à lier, pleins de haine vis-à-vis de l'occident (bible, thora et tutti quanti étant mis dans le même sac de leurs fatwas d'arriérés et de débiles mentaux), que des terroristes fous à lier tuent et massacrent des hommes, femmes , enfants, avec une sauvagerie inimaginable.
N'oubliez pas non plus que vous et vos frères/soeurs africains avez été mis en esclavage et traités pire que des chiens par les arabo/muzz qui tuaient ceux des vôtres qui refusaient de se convertir. Donc, si il y a maintenant tant de muzz sur le continent africain, ce n'est pas à cause d'une foi ou d'une soudaine illumination d'allahbar, mais à cause des épées et des couteaux de ces barbares arabes.
N'oubliez surtout pas que l'esclavagisme a été inventé par les allahakbar et non par les "colonialistes" qui vous ont apporté civilisation, dispensaires, écoles, pendant que lesarabo/muzz vous vendaient comme esclaves sur les marchés moyen-orientaux.
Un de vos frères, m'bala m'bala, devrait se souvenir de ce que les arabes ont fait à ses ancêtres au lieu de s'en prendre avec lâcheté aux Juifs et à Israêl qui NE LUI ONT JAMAIS RIEN FAIT DE MAL.
AM ISRAEL HAY
Vous et les vôtres avez suffisamment souffert à cause des muzz, pour avoir droit, tout comme nous, à la paix et à la reconnaissance. Ce n'est que justice.
Mais il ne faut jamais se "tromper de cible". Regardez ce qui se passe avec les Ethiopiens "Falachas" qui retournent en masse en Israêl pour échapper à la famine et à la persécution de leurs dictateurs. Idem pour les autres Africains (Soudan, etc...) qui fuient leurs pays en guerre à cause des enragés islamistes qui éliminent en tuant avec sauvagerie les soudanais qui ne sont hallal", etc.. etc...
Cerises sur le gâteau "hallal": la syrie où les citoyens sont "nucléarisés", l'égypte où les gens s'égorgent mutuellement dans les rues, les "printemps arabes" qui n'étaient que des leurres lancés par les islamistes pour s'emparer du pouvoir, etc...et où, à nouveau, la population a payé le prix fort de la perversité de tous ces nazislamistes.
Il faudrait y mettre bon ordre, ne croyez-vous pas???
Tous ces exemples devraient vous faire réfléchir aux buts néfastes du monde arabo/muzz qui massacre ses ressortissants non-muzz, alors qu''Israêl les recueille, les loge, les nourrit et les éduque.
C'est à ces gestes compatissants qu'on reconnaît un pays civilisé et démocratique (Israêl) par rapport à tous ces états voyous, corrompus, lâches, assoiffés d'argent et de pouvoir, et sans aucun respect pour leurs populations.
AM ISRAEL HAY