English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Immigration française en Israël: le raisonnement simpliste du gouvernement Netanyahou

Immigration française en Israël: le raisonnement simpliste du gouvernement Netanyahou - © Slate .fr
Israël vit toujours dans l'illusion d'une immigration de masse depuis la France, presque à l'égale de celle venue de l'ex-URSS dans les années 1990. Amener 40.000 Juifs français à rejoindre l'État hébreu, comme l'ambitionne le gouvernement israélien, qui, selon le quotidien Maariv du 31 janvier, veut faire venir près de 10% de la communauté juive française en Israël dans un délai de quatre ans, reste cependant un fantasme. L'idée est simple, voire simplissime. Exploiter la furie d'un clown antisémite comme Dieudonné pour faire croire à une panique généralisée dans la communauté juive de France et pousser les Juifs à fuir un pays où ils sont intégrés et où ils jouissent de tous les droits. La France condamne et combat pourtant les dérives d'un autre temps, du temps de la haine organisée. Elle n'est pas la Tunisie, qui a laissé partir ses 100.000 Juifs en trois vagues successives en 1956, en 1962 et en 1967. Elle n'est pas l'Égypte, qui a expulsé en quelques semaines en 1956, après l'avoir rackettée, la fine fleur du judaïsme séfarade et ashkénaze, qui vivait en bonne entente avec les Égyptiens «de souche» et dont le départ a signé le début de la récession économique du pays après la fuite de nombreux commerçants et industriels. Bien sûr reste vivace en Israël le miracle de l'arrivée de près d'un million de Juifs russes qui ont échappé à un antisémitisme d'État, qui n'avaient pas la liberté ... Lire la suite
26 commentaires
Quand les juifs de France se réveilleront....
Quand la France s en rendra compter
Quand ils seront en ordre de marche
Quand place nette serra faite aux musulmans
Quand L avenir de la France sera de l autres côté de la méditerranée comme le dit si bien Jean- Luc melanchon
La Francee notre patrie passera sous le joug arabe
Envoyé par Jcl - le Dimanche 2 Février 2014 à 11:08
Benjamin NETHANYAHU est dans son rôle en tant que Premier Ministre d'Israel d'encourager l'Alyah.Et les mesures prises au bénéfice des candidats à l'Alyah de France sont à mettre à son actif.
L'antisémitisme est bien difficile à quantifier.
L'exposition de Juifs Français dépend de leur condition sociale, de leur quartier, de leur environnement de travail, de leur fréquentation de lieux exposés,et de la façon dont ils le vivent.
Quant à faire des prédictions, nul n'est prophète !
En 1912, par exemple, qui aurait pu prévoir la Grande Guerre, la Seconde, la Shoah ?
Envoyé par Bernzard - le Dimanche 2 Février 2014 à 11:47
Comme d'habitude avec Beniullouche, on est dans l'approximatif.
Ecrire dans son article que la Tunisie a laissé partir se Juifs en 1957... L'auteur ne se demande pas pourquoi ??
Ecrire encore que les Juifs en Egypte vivaient en parfaite intelligence avec la populastion avant d'être expulsés c'est oublier l'antiémitisme et les mesures anti-juives prises depuis la Guerre.
Et pourquoi ne pas dire que l'antisémitisme se nourrit au quotidien de l'antisionisme diffusé par les médias et la soi-disant intelligenzia français.
M. Benillouche devrait écouter les Français parler au quotidien..
Envoyé par Michel_048 - le Dimanche 2 Février 2014 à 13:21
Monsieur benillouche vous devez vivre sur une planete pour faire porter le chapeau à bibi si tout ce qui se passe en France ne vous effraie pas c'est soit vous êtes inconscient soit vous devez voir un psy et surtout changer de métier quand on sait que l'on ne fait plus confiance aux journalistes car les français eux même ont en marre et je ne vous fais pas de dessins
Envoyé par Tata - le Dimanche 2 Février 2014 à 14:28
Shavoua Tov ,lekulam ,

Je suis en accord ,avec Michel et Tâta !!
Plus la communauté musulmane augmente ,plus l'antisémitisme ,s'intensifie !! C'est un fait ,c'est prouvé !!!
L'islam règne sans partage ,à gagné ses conquistas,par le sabre et les massacres !!! Qui peut en douter ???
Il suffit de voir le sort des malheureux chrétiens ,en Égypte,Syrie ,Irak ,Afghanistan ,Pakistan ,partout ou l'islam est majoritaire !!!
L'Europe ,suivra ,voir les raclures de cités islamisées ,les prisons sont pleines de détenus ,à confession musulmane !!!85 % !!! C'est la stricte vérité !!
Problèmes d'intégration ??? Balivernes !!! La France est en crise économique et structurelle ,,mais dans des pays très riches ,en Norvège ,Suède ,Danemark ,l'islamisation ,et la main mise sur les autochtones ,sévit ,les viols ,les agressions ,pourtant ,ils bénéficient de largesses financières ,et pourtant la raclure casse ,brûle ,et les juifs scandinaves installés depuis un siècle ,fuient ces pays ,car ,ils sont menacés physiquement ,et psychologiquement !!!
Et qu'on ne vienne pas me raconter nque c'est faux !!! C'est très vrai !!!! Hélas !!!!!! En colère ! Triste Tire la langue Embarrassé Clin d'oeil Choqué Rigole Sourire
Envoyé par Yannick_004 - le Dimanche 2 Février 2014 à 18:46
Bien d'accord avec le fait qu'il faille, même à regret, que les Juifs français quittent la france où ils se sont tous pourtant tellement investis dans tant de domaines, et ont tellement travaillé....mais où ils ne se sentent plus en sécurité.

Il est évident que quand on ne se sent plus en sécurité dans le pays dont on a la nationalité depuis plusieurs générations (parents, grands-parents, arrières-parents), il vaut mieux "quitter la table", et aller là où on se sent plus "protégé".

Il faut juste espérer qu'Israêl fera le nécessaire à tous les niveaux: logement, travail, écoles, cours de langues, informations concrètes sur la vie pratique et la sécurité en Israêl pour les nouveaux arrivants pour inciter les Juifs français (ashkénazes/sépaharades confondus) au départ, car beaucoup de Juifs français appréhendent de tout quitter pour se retrouver ENCORE avec des arabes/terroristes en face d'eux qui les narguent et profitent plus que les Israéliens de souche ou les Juifs de la Diaspora des avantages du pays, parce qu'ils (les arabes) sont plus nombreux, plus jeunes, virulents/agressifs, et surtout qu'"on" veuille éviter de les "contrarier" par crainte de "retombées terroristes" et de boycott de l'occident dhimmisé.

Quand on sait que des "arabes israéliens" siègent à la Knesset et peuvent "faire pondre" des lois contraires aux Juifs de souche pour favoriser leurs "frères/soeurs" arabo/muzz, bien présents dans le paysage Israélien, ça pose question.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 2 Février 2014 à 19:22
Mes amis(es) shavoua tv lé koulam,
En tant qu'Israëlien vivant en france, depuis maintenant une tren
Envoyé par Simon_011 - le Dimanche 2 Février 2014 à 20:37
Je pense que si massivement les juifs rentrent dans leur pays, car n'oublions quand même qu'un Juif de nationalité française est d'abord et avant un membre à part entière de la Maison d'Israël sa vraie nation, celle qu'il a adopté n'était qu'un pis aller. Les Juifs de France n'ont souvent pas choisi d'y vivre mais y ont été contraints par des circonstances, telles que celles d'être chassés étant devenu indésirables ce qui fut le cas des Juifs chassés des pays du Maghreb où d'ailleurs. Le seul endroit sur la terre d'où un gouvernement ne peut les chasser c'est en erets Israël. Toute installation qu'elle soit forcée ou choisie demande à se préparer au pire pour un temps, le temps de prendre ses marques. Mais arrive un temps où le pire en Israël sera un paradis par rapport à l'enfer que les juifs auront à affronter. L'anti Judaïsme va croissant partout en Europe et dans le monde et le soutien des nations est plutôt dirigé vers les ennemis d'Israël.
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 2 Février 2014 à 20:50
Mes amis(es) shavoua tov
Etant un israëlie, vivant en france depuis plusieurs années maintenant et connaissant bien mon pays, je ne crois pas un seul instant que cela à changer et les promesses ils faut les maintenir, ce qui n'est pas le cas en regle général. Qui vous donnera un logement social que dalle, les loyers sont très cher, sans compter tout ce qui va avec, a voir l'eau, l'electricité, le téléphone, la taxe (Arnona) locative, tout est payant cash.
Le travail, oui mais à quel condition, parlez vous l'hébreu, non, compatible avec votre métier d'origine, non plus, pas compatible en Israël.Donc une convertion obliatoire en vue, qui veut dire une adaptation dificile et pénible qu'il faut supporté. Pas les mêmes avantages socials qu'en France ce qui est normale est compréhensible. Donc ils vous faudra beaucoup de patience...en Hébreu... SABLANOUTE... c'est le mot que vous entendrez régulièrement au pays, et ils vous en faudra beaucoup pour réussir votre Alyah. Pour finir, Israël est un pays magnifique, est en est chez nous, c'est le seul point commun à nous tous, shalom est bon courage.
Envoyé par Simon_011 - le Dimanche 2 Février 2014 à 20:53
Si les juifs rentrent massivement les arabes plieront bagage et s'ils ne le font pas on les encouragera a décamper des territoires qu'ils occupent en toute illégalité. Je serais curieux de connaître le nombre exact des muzz qui disposent d'un acte d'achat authentique prouvant qu'ils ont bien acheté la terre qu'ils occupent et remonter ainsi jusqu'au propriétaire juif, car il a bien fallu que ce terrain appartienne premièrement à un juif qui en a été dépossédé. Ce serait très intéressant de faire ce travail, cela prouverait en tous cas que les arabes sont des menteurs et des voleurs..
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 2 Février 2014 à 20:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes