English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

2/3 des Juifs de France pensent à quitter le pays

Deux tiers des Juifs envisagent de quitter la France et un tiers d'entre eux projettent de faire leur alyah, c'est à dire de devenir des citoyens israéliens, a indiqué mardi le ministère israélien de l'Intégration, qui a présenté un rapport à la Knesset (Parlement israélien).

En décembre dernier, le ministère de l'Intégration et l'Agence juive ont annoncé la création de plusieurs programmes en France en 2014, afin de promouvoir l'immigration des Juifs vers Israël.

Selon le ministère, environ 700.000 personnes en France pourraient s'installer en Israël, en vertu de la Loi du Retour qui permet à tout individu, dont au moins un des 4 grands-parents est juif, d'obtenir la citoyenneté israélienne.

3 commentaires
700.000 erreur de frappe 350.000 juifs. En France !!!!!
Envoyé par Jcl - le Jeudi 20 Mars 2014 à 14:35
Il faudrait appendre a compter.

500 000 juifs il y a. 50 ans. Combien aujourd'hui ?? Plus d'un million assurément. Car beaucoup ne parle pas de leur judéité Shabbat shalom.
Envoyé par Josef - le Vendredi 21 Mars 2014 à 09:24
Amen haleluea quelle bonne nouvelle nos freres et soeurs juifs veulent rentrer chez nous en ISRAEL c'est prophetique tout les juifs il faut que nous rentrions chez nous en notre terre de nos enseintre dans le bon pays que notre HACHEM nous a donné et puis notre MESSI viendra nous delivrer des mains de nos enemies qui nous entoure et la paix sera ä JERUSALEM comme un freuve qui deborde oh quelle bonneur pour les juifs .Rendez-vous à vous tous les juifs du monde entier à JERUSALEM.c'est votre frere Salem Petit FABIEN du BURUNDI qui vous aime et qui prie pour vous jour et nuit (Que la paix soit sur JERUSALEM)
Envoyé par Petit Fabien - le Samedi 22 Mars 2014 à 20:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes