English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Lag Baomer : des milliers de personnes en route pour Meron

Lag Baomer : des milliers de personnes en route pour Meron - © Juif.org

Des milliers de juifs sont en route samedi soir pour Meron, situé dans le nord d'Israël, pour la célébration de Lag Baomer, qui aura lieu près de la tombe du célèbre sage Rabbi Shimon Bar Yochai (Rashbi).

Samedi soir marque le début de Lag Baomer, le trente-troisième jour dans le comptage de l'Omer entre Pessah et Chavouot. La journée est également l'anniversaire de la mort du Rashbi, et est célébré chaque année sur sa tombe à Meron, près de Tsfat, en Galilée.

Lag Baomer marque également la fin, ou le répit, dans la peste qui frappa les élèves de Rabbi Akiva, qui pris part à la révolte de Bar Kochba contre l'occupation romaine il y a près de 2000 ans.

Le Magen David Adom se prépare à fournir des services médicaux pour les centaines de milliers de personnes qui arrivent chaque année à Meron pour Lag Baomer. Le MDA a déjà publié plusieurs directives de sécurité pour les traditionnels feux qui sont une tradition et qui illuminent tout Israël.

Les festivités se poursuivront pendant trois jours en Israël, étant donné que le grand rabbin d'Israël a demandé de reporter les célébrations du samedi soir au dimanche soir afin d'éviter une profanation du Shabat. Samedi soir sera toutefois célébré dans beaucoup de cas, conduisant à des festivités prolongées, et un niveau de préparation plus élevée de la part du MDA et des services de pompiers.

Sur le mont Meron, le Magen David Adom a un centre de contrôle spécialement mis en place à l'occasion de la fête, en plus de deux cliniques dans la région.

La police nationale de la circulation aura également fort à faire. La branche nord de la division, avec l'aide de renforts, va surveiller le trafic et gérer le flux des voitures et autobus sur les routes interurbaines menant à Meron.

Des parkings seront fournis par la police dans des lieux à la fois proches et relativement loin de la tombe de Rabbi Shimon Bar Yochai. En outre, la police surveillera la sécurité des piétons qui se rendent à pied à partir des parkings, et devra garder l'ordre au milieu de centaines de milliers de participants.

Les derniers années, Lag Baomer à Meron a attiré entre 500 et 700 000 juifs venus prier sur ces lieux mythiques.

3 commentaires
BAR YOHAI nimshahta ashrekha shemen sasson mehaverekha ...BAR YOHAI shemen mish-hat kodesh...
Envoyé par Binyamin_003 - le Dimanche 18 Mai 2014 à 08:56
Lag ba'omèr : Tous les instincts et pulsions pyromaniaques se déchaînent!
Envoyé par Victor_019 - le Dimanche 18 Mai 2014 à 15:11
Victor !TIPESH CAMOKHA tu n;as pas compris qu'il est temps d'etre POSITIFS entre nous...A moins que tu ne sois qu'un gentil goy...Alors on te le pardonne ...
Envoyé par Binyamin_003 - le Dimanche 18 Mai 2014 à 16:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes