English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Colère dans la communauté juive et une question : partir ou rester ?

Colère dans la communauté juive et une question : partir ou rester ? - © Le Monde.fr
La peur a à nouveau envahi les personnes de confessions juives, cibles de la prise d'otage qui a fait quatre morts, vendredi, porte de Vincennes à Paris.
73 commentaires
Bonjour, Je suis Agent immobilier à Miami, ancien Avocat à Paris. J’ai quitté la France avec ma femme et mes enfants il y a plus d’1 an. Cette décision est intervenue après notamment les évènements tragiques de Toulouse et l’absence de réaction des Français face à la montée de l’antisémitisme. Mes enfants étaient dans des écoles juives. Nous n’étions plus en sécurité. Nous avons tout quitté, nos carrières respectives d’avocat, nos amis, nos familles, pour redémarrer à zéro et tenter d’offrir à nos enfants un meilleur futur. Rester en France c'est faire un pari très risqué pour eux. Les évènements de l’année dernière (en Belgique, au musée juif de Bruxelles, cet été lors des manifestations contre Israël, puis l’agression d’un couple juif à Créteil, etc) et évidemment ceux de la semaine dernière nous terrifient et nous angoissent pour ceux que nous aimons qui sont restés en France mais aussi pour tous les juifs de France. Evidemment, ces évènements nous confortent personnellement dans notre décision difficile d’être partis. Nous avons choisi Miami car nous connaissions bien pour y aller tous les ans pendant plusieurs années mais aussi car nous nous sentions proches des Etats Unis. Et surtout, Miami accueille la seconde communauté juive des Etats Unis après New York. Il y a environ plus de 500.000 juifs à Miami et ses environs. Miami compte plus de 70 synagogues. Des villes entières ici (Aventura, Boca Raton, etc) sont peuplés par des juifs de tous horizons (français biensûr
Envoyé par Hugues_001 - le Mardi 13 Janvier 2015 à 16:26
mais aussi d'Amérique du Nord, d’Europe et d’Amérique du Sud). A Noel, il y a des Ménorah partout, dans tous les lieux publics ou privés, à côté des sapins de Noel.

Nous nous sentons bien ici. Et je pense que beaucoup d’autres juifs français pour se sentir bien également.

A tous ceux qui s’interrogent sur leur avenir en France et qui ne pensent parfois qu’à Israel comme alternative. Les Etats Unis et notamment Miami sont une autre alternative. Nous savons bien qu’Israel est notre Terre mais y vivre n’est pas toujours simple, la réalité économique et l’intégration (apprentissage de la langue notamment) y est aussi compliquée. Beaucoup de nos amis qui y ont fait leur alya sont confrontés à de grandes difficultés. Aux Etats Unis, l’économie repart très bien, le taux de chômage en Floride est de 5% environ et continue de baisser et il suffit de parler anglais ou espagnol pour communiquer et donc commencer à s’intégrer. Il existe d’autres perspectives et d’autres pistes de réflexion pour l'avenir des juifs et ceux qui veulent partir. Après, chacun décidera. Avoir le choix entre plusieurs options, c’est déjà un luxe.
Envoyé par Hugues_001 - le Mardi 13 Janvier 2015 à 16:27
Michel, décidément, je voudrais que vous vous demandiez à propos de cette quantité d'interpellations , et qui ont l'air de vous rassurer, combien seront inculpés, et surtout , sur ce nombre d'inculpés , combien de temps vont ils rester en prison ?????? vous savez parfaitement , comme nous tous, que ce n'est pas tout d'interpeller, c'est la suite qu'il faut voir .... tous comme les évènements de l'été dernier , et tout ce qui s'est passé, combien en reste t-il en prison !!! beaucoup sont ressortis le lendemain !!!

Je vous dis que tout est à revoir ici en profondeur , et ensuite, l'on en reparlera

Dites moi pourquoi, dans mon quartier entièrement muzz, il n'y a pas un seul policier , pas un seul militaire?

dites moi pourquoi, alors que je marchais en allant faire des courses, il n'y a pas plus de 2 heures ,j'ai croisé 2 gamins d'à peine 15 ans, dont l'un a bifurqué vers moi, en me croisant et m'a traité de "salope" alors que je n'y faisait même pas attention ! mais c'est la 1ère fois, je le reconnais !

Dites moi pourquoi les masses de jeunes types qui se réunissent chaque jour du matin au soir, sont toujours là, et comme il fait mauvais, s'agglutinent devant l'entrée du magasin gênant le passage des clients ! et ne fichent rien de la journée, que font ils ? que se disent ils ? et maintenant , il y en a une dizaine dans le hall de chez mon médecin et ça , c'est nouveau !!!

Ramassez tout ces bons à rien ! rétablissez l'armée OBLIGATOIRE , c'est URGENT !
Envoyé par Hava Rahel - le Mardi 13 Janvier 2015 à 16:43
Bonjour ma chère Chabbat , non tout va bien maintenant !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 13 Janvier 2015 à 16:55
Hava Rahel,
C'est le début, on ne peut garder 10 000 militaires à surveiller, ils commencent à faire ce qu'il aurait du faire il y a 20 ans dans les 443 zones de non droit tenue par les caïds et dealers Algériens.
Aujourd'hui en + nous avons des milliers de jihadistes.
Ils nous ont déclarés la guerre ils vont l'avoir.
se souvenir ( Toulouse, Bruxelles et Paris) des monstres sanguinaires qui tuent des enfants..
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 13 Janvier 2015 à 17:30
Directe 5775,5776 ( I * ) 2015,2016...

T-Gloire I.H.V.H & Israel Lumière Vérité Directe Réalité & Ses Miracles sur tout /univers!

Vu, ses mots du Philippe_085 se présenté des chrétiens amis...

Sans jugement, Philippe, on trouve parmi tes textes il y a de désaccorde et à ces
Bibles Judéo-chrétiennes et réalités.
Si c'est vrai du cœur en liberté d'expression que vous êtres amis...Alors, il faudra
rétablir la Vérité fidèle et exacte en Réalité. Sinon, nous constatons que, c'est ne pas
sérieux, ces "amitiés" ou pire encore que ces sont des faux /hostiles!

D'abord déjà, ça nous nerve beaucoup quand, des "chrétiens" se "permettront" de
"donner" ses "leçons" à notre peuple Hébreu ! Nous avons pas besoin du ces "pitiés"
du ceux en Europe où les Juifs ont été traités comme des "cons-moutons" à la Shoah !
Ce-pourquoi, quel type du ces chrétiens es-tu catholique, protestent ou qui d'autre?
Ensuite vu que, les vrais Judéo-chrétiens sont d'origine des Juifs déjà depuis 2000 ans
bien avant tous ces autres sur la Terre donc, et toi faite Attention à l'Avertissement !
Les Hébreux n'ont pas besoin de Retour à Jerusalem comme des "lâches ou cadavres"!

Vu, en Bible Sa Parole notée Dit Qu'il invite nous libres, cordialement et en Paix & Amour.

Comment les hommes font pour Israel c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vraie-Vérité-Ier*/p-s. de roi de toute ville Jerusalem ISRAEL Sion /e.u.s!
Réf.-Bibles-ISRAEL-bankusa-paris-*******
Envoyé par Marek - le Mardi 13 Janvier 2015 à 18:40
Bonjour Hava Rahel
Je remercie notre Premier Ministre Monsieur Manuel Valls d'avoir dit à l'assemblée nous avons déclarés la GUERRE A L'ISLAM RADICAL.
Je dis et le peuple la communauté Algérienne qui n'aime pas la FRANCE peut la quitter.
Notre coeur va vers les Africains et arabes Chrétiens qui aiment la FRANCE ouvrons nos frontières.
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:07
Cher Michel , allez voir les sondages ce matin !!

84% des français trouvent ces mesures tout à fait insuffisantes !!

J'ai voté également !

Rétablir le service militaire OBLIGATOIRE d'urgence !

nettoyer au plus vite les zones de non droit !

Et ceux qui veulent partir combattre, ouvrez leur la porte ! mais pas de retour !! retirer la nationalité aux traitres qui sont "français" et vont se battre contre leur pays , la France !!! Que faisait on aux traitres qui combattaient leur pays jadis ???!!!

Et pour l'amour du ciel .... que ces tout ces médias confondus, bannissent au moins, pour quelque temps, ce sacro saint mot "AMALGAME" !! et aient le courage de dire enfin la vérité et d'oser appeler les choses par leur nom ! c'est valable aussi pour le gouvernement .
Envoyé par Hava Rahel - le Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:03
"ouvrez nos frontières " dites vous, Michel, mais voyons elles sont grandes ouvertes et ....vous voyez le résultat !!
Envoyé par Hava Rahel - le Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:06
je regrette le dernier commentaire exagéré que j'ai publié, et non transmis! merci
Oui l'heure est grave ! Que le gouvernement se lève .
Mais je déplore le non soutien à Israël avec les conséquences que nous voyons en France.
je ne suis pas Charlie.
Je suis chrétienne donc juive.
Envoyé par Danielle_005 - le Mercredi 14 Janvier 2015 à 20:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes