English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Tunisie : début du pèlerinage juif de la Ghriba

Le pèlerinage juif de la Ghriba, en Tunisie, a commencé mercredi dans une ambiance festive en dépit d’une mise en garde d’Israël contre des projets d’attaques sur le sol tunisien et une vigilance accrue après l’attentat du Bardo.

Au milieu des youyous et des chants, près de 200 pèlerins, selon une journaliste de l’AFP, se sont rendus dans cette synagogue de Djerba (sud), la plus ancienne d’Afrique. Ils ont prié, allumé des cierges et déposé des œufs barrés de voeux dans une cavité au fond du lieu de culte, après avoir bu une gorgée de boukha (alcool de figue) et reçu la bénédiction d’un rabbin.

5 commentaires
il serait bon que le gt tunisien prouve ses bonnes intentions vis à vis du terrorisme international notamment israélien , en en envoyant en ISRAËL une délégation tunisienne pour établir des relations diplomatiques avec l ' état juif ...et prouver ainsi à la ligue arabo-musulmane que la tunisie est un état de droit " majeur et vacciné "

il est vrai que je rêve , mais on ne sait jamais...le gouvernement tunisien se sent-il capable d ' agir à sa guise quant à sa politique étrangère , notamment vis à vis de l ' état juif...le gouvernement tunisien est-il autonome et indépendant ?

moi je n ' y crois pas...c ' est du domaine de l ' utopie ou de la toupie !

B i B i a réussi , et les commentateurs n ' hésitent pas de parler d ' une droite israélienne.... et de citer le foyer juif , le parti religieux juif d ' une droite --raciste --

que ces commentaeurs parlent plutôt de la droite arabo-musulmane...inflexible dans son refus de reconnaître le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL !le hamas , le fatah , l ' EI, le daèch ( ou la dèche ) !

quelle différence entre la ligue arabo-musulmane qui pröne la destruction de l ' état d ' ISRAËL et le terrorisme international ?

qui a pu empêcher les musulmans de faire disparaître tous les vestiges des juifs d ' antan ?

alors qe l ' état d ' ISRAËL prône l ' amour de son prochain , les antisémies pr^nent la haîne et la destruction de l ' état d ' ISRAËL §
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 7 Mai 2015 à 22:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Vendredi 8 Mai 2015 à 01:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Vendredi 8 Mai 2015 à 02:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Vendredi 8 Mai 2015 à 02:29
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Vendredi 8 Mai 2015 à 06:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes