English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

BOUBACH : QUAND LES MARIONNETTES PARLENT TORAH AUX ENFANTS

BOUBACH : QUAND LES MARIONNETTES PARLENT TORAH AUX ENFANTS - © BOUBACH

Des marionnettes qui expliquent la Paracha de la semaine aux enfants, il fallait oser. La série Boubach l’a fait. Une audace qui remporte un franc succès auprès des tous petits. Découverte.

Educateur et animateur pour enfants depuis toujours, Michaël Broll, à la demande du fondateur de 613TV,  a créé une série télévisée pour enfants ayant pour objectif de les familiariser avec le judaïsme. Diffusée une fois par semaine sur la chaîne et sur internet depuis 2011 ce concept unique en son genre a fidélisé des milliers d’enfants, parfois très éloignés géographiquement des communautés juives.


« Au départ nous avons démarré très simplement avec des marionnettes, et puis tout doucement, nous nous sommes perfectionnés techniquement pour offrir au final une vraie émission pour enfants » explique l’auteur de la série.


Un succès confirmé par le Rav Yaacov Sitruk au héros de la série, Boubach. «  Tu as un grand mérite Boubach, car grâce à toi, il y a plein d’enfants qui connaissent la Paracha » explique ainsi le Rav Sitruk à la petite marionnette dans un des épisodes.


« Nous avons eu effectivement la chance de découvrir des messages envoyés par des enfants de Martinique ou d’autres villages de France qui nous expliquent que cette émission est leur seul lien avec le judaïsme. Un encouragement très fort pour toute l’équipe qui met beaucoup de cœur à la réalisation de cette série, devenue une émission dont la quatrième saison va bientôt démarrer » précise M. Broll.


Dans les dernières rubriques, Boubach a enseigné l’hébreu aux enfants, une nouvelle étape née à la suite de nombreuses demandes d’enfants et de parents. « Pour un éducateur, il ne peut y avoir de plus belle récompense » explique Michaël qui reste cependant convaincu « que cette émission mérite d’être encore plus connue. Nous mettons toute notre énergie dans la conception, l’animation et la réalisation de Boubach, ce qui nous laisse peu de temps pour développer l’aspect marketing et communication de ce projet. Nous savons que des milliers d’enfants pourraient  aimer Boubach et toute sa bande d’amis et découvrir ainsi le judaïsme en s’amusant ! ».


Vous l’avez donc bien compris… allez découvrir les aventures de Boubach pour apprendre la Torah en s’amusant !! C’est ici  : www.boubach.fr

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes